Je suis nouveau ici, également débutant dans le monde de la photo.
J'ai 22 ans, étudiant sur Nantes, du temps libre, un chien comme modèle le plus souvent ^^
Mon histoire photo :
Mon père était intéréssé par la photo, il m'a initié légerement, mais il y a déja au moins 8 ans de ça, sur des bridges

Puis j'ai fait mes premières armes y'a 2 ou 3 ans de ça sur un Sony Alpha 300 d'occasion avec sigma 18-200. J'ai englouti quelques ouvrages sur la photo à cet époque, et puis le temps à passer et je me suis résigné à le vendre pour quelque chose de plus compact, et plus passe partout. Un Olympus TG 2 étanche et résistant

Mais voila, aujourd'hui je souhaite refaire une place à un reflex dans ma vie, car la qualité de mon TG2 dès que ça bouge, ou qu'il fait sombre me donne envie de pleurer... Donc je me réintéresse à ce petit monde, souhaitant connaitre les gammes intéressantes des uns et des autres, et voir avec quoi je pourrais faire mes armes.
Je n'ai aucune prétention dans ce domaine, je souhaite devenir juste photographe amateur pour mes balades avec ami et chiens principalement, des événements, sorties, vacances

J'ai cru que les smartphones rattraperait un jour les compacts dans leurs efficacités.... J'ai cessé de croire à cet théorie ^^ Mon Xperia Z1 et son capteur 20.7 mpx m'en donnent la dure preuve chaque jour... les mégapixels c'est bien... mais un smartphone n'est pas un reflex.
Je suis donc à la recherche d'un reflex d'entrée ou moyen de gamme, neuf ou occasion (je sais bien qu'on peut plus facilement y trouver du matériel de moyenne gamme à des prix plus décents) afin de renouer avec l'efficacité. J'ai éventuellement pensé aux hybrides, j'aimerais avoir vos avis sur la question, car l'encombrement est ce qui m'avait fait quitté mon Sony Alpha.
Je pense qu'il faut éviter de ce précipiter, les fêtes de noël, et les soldes approchant de bonne affaires sont certainement la dans un futur proche.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'attends beaucoup de votre savoir, et merci de m'accueillir parmi vous.