Nouvellement inscrit, je me présente : j'habite la petite ville d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône et suis développeur en informatique. Je m’intéresse avec passion pour la photo depuis peu (2 mois environ).
Passons aux choses sérieuses ! Niveau matériel, je suis équipé d'un Nikon D7100 avec deux objectifs : un Nikkor 35mm f/1.8g et un Nikkor 16-85 que je viens d'acheter aujourd'hui. Il faudra que j'en profite pour me séparer de mon 18-105 obtenu en kit.
J'ai également quelques accessoires qui vont avec : trépied, sangle carry speed, filtre polarisant et ND neutre Lee Filter, Flash SB-700, et quelques sacs photos.
J'aime shooter 3 choses :
- Les paysages : habitant une région où la nature est plutôt généreuse, j'adore aller à la mer et la montagne pour shooter et partager ainsi ces magnifiques endroits avec mes proches ou sur 500px.
- Les portraits : pour cela, j'exploite ma copine au maximum

- Mon chien : je suis en plein apprentissage sur ce point car mes photos manquent souvent de piqué, je pense que je n'utilise pas encore assez bien l'auto-focus.
Enfin, j'aime retoucher mes photos sur Lightroom pour ajuster le contraster et augmenter la vibrance des couleurs. J'ai une fâcheuse tendance à abuser de ce dernier paramétrage, trouvant toujours mes photos trop plate en RAW. Ah oui, je shoot exclusivement en RAW.
A l'avenir, j'aimerai améliorer ma "vue" en tant que photographe. Je n'ai pas d'esprit créativité, mais cela se travaille. Maintenant que j'ai plus ou moins acquis la technique, je vais me pencher sur quelques ouvrages pour travailler la composition de mes photos.
Je me suis inscrit sur pixeliste car j'ai trouvé le forum sympa et animé, indépendant de toute marque bien qu'il existe des sections dédiées pour beaucoup d'entres elles. Je serai intéressé par des sorties photo et partager avec d'autre photographe afin de découvrir d'autre manière de shooter, d'autre façons de voir ce qui nous entoure...
Bon je crois que ma présentation devient trop longue, je m'arrête donc là !

A bientôt!