Je me présente : Kalidox dit Kali.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas de Nikon et que je me suis aperçu que c'était un forum de Nikonistes en lisant le message à lire avant de poster... Voilà, j'espère que vous ne m'en voulez pas.
Mon matos : Canon D 600D avec un 15-85 mm qui ouvre à 3.5 - 5.6. C'est un bon objectif bien noté par le magazine Le Chasseur d'images, mais j'avoue que le couple est assez difficile à maîtriser, surtout au niveau de la mise au point qui n'est pas toujours évidente à obtenir de façon parfaite.
J'ai aussi un Pana Lumix FZ28 que j'avais avant le Canon, ainsi qu'une GoPro Hero 3 Silver qui donne d'excellents résultats en vidéo (1080p) mais que je n'ai pas encore essayé en photo (c'est très récent). Mon vieux Canon A1 est toujours là, mais ne sert plus à grand chose, comme les objectifs qui vont avec...
Je suis de l'île de La Réunion où nous avons une belle lumière, mais changeante, et de magnifiques paysages propices à faire des photos. Quant aux habitantes... elles sont très belles

Je cherche un scanner de diapos et c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum. Mais c'est très cher ces bestioles si on souhaite quelque chose de bien. Je vais fouiner dans le forum, je pense que j'y trouverai bien les informations adéquates.
Bonne journée à toutes et tous !
Kali