Sujet: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par Xoala » Dimanche 30 Octobre 2011 19:31

Bonsoir à tous,

Je me pose des questions métaphysique sur les cartouches d'encre et les kits de remplissage... C'est mon dada du jour avec une après-midi sur le sujet à la recherche d'infos sur le net...

D'un coté nos chères constructeur nous propose des cartouches d'encre au coût prohibitif ???
Pour faire simple, et en arrondissant pas mal :yes:
une cartouche de marque de 10 mL coute 10€ soit 1€/mL
une cartouche compatible de 10mL coute environ 5€ soit 0.5€/mL (2 fois moins chère)
Pour les kits de recharge on trouve différents prix variable... Sur un site on trouve 600 mL d'encre pour 56€ soit 0,093 €/mL (10 fois moins chère)... Du coup ca vaut bien le coup de se mettre un peu d'encre sur les doigts non ? :oups!:

Voici des sites découverts aujourd'hui, mais pour lesquels je n'ai pas d'avis "fiable"
http://www.goutte-encre.com/
http://www.patronenhandel.de/shop/index.php
http://www.tinkco.com/
http://www.encre-hermane.fr/
http://www.topcartouches.fr/

Bref, il y en a plein... Mais lesquels sont fiables et de bonne qualité ??? Là est la question !

Xoala

Photos: 1
Xoala

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 08 Avr 2009

Localisation: Cherbourg

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Publicité

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par lincal » Dimanche 30 Octobre 2011 22:55

Bonsoir Xoala,

Un point à prendre en compte est la qualité de l'encre, en particulier sa texture, qui convient au matériel compatible, mais cela ne l'abîme-t-il pas ?
Et quid de la tenue de ces encres à bas prix dans le temps ? De la "compatibilité" avec les papiers choisis (tenue, rendu...) ?

Cela dépendra donc également de tes usages ;)
Pour ma part, j'ai arrêté de chercher, je prends l'encre de marque, j'imprime un peu moins mais je suis sûr de la qualité de sortie :)

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Dimanche 24 Juin 2012 1:08

Bonsoir, excusez de deterrer ce topic mais :

J'ai quelques questions, je souhaite imprimer des photos aec une imprimante non pro, une multifonction A4 a jet d'encre, surement une canon pixma 885,,, je ne suis pas encore certain je dois l'acheter prochainement.

Si mon imprimante n'est pas une imprimante pro, est ce que le fait d'uitliser des encres compatibles risque d'abimer l'imprimante ?

Est ce que je peux utiliser des encres compatibles pour les test de photos et pour une utilisation non pro non commerciale et utiliser des encres de marques quand je dois faire des belles photos, pour un book ou de présentation voir pour des petites expos vers chez moi en A4.

Je n'ai pas trouvé dans tous les tests que j'ai lu d'imprimantes qui fasse A3 et multifonctions avec de bons résultats dans les tests (je lis bcp, les numériques).

En fait a la base je devait acheter une multifontion pour du texte et des photos basiques, mais j'ai eut envie de voir si je pouvai sortir quelquechose de bien niveau qualité.

Est ce que je peux switcher d'encres compatibles a encre de marques quand je veux et assez facielement ?

Je me vois mal acheter tout le temps des encre des marques si c'est pour a 50% etre pour des rendus bureautique.



Merci a vous.
Cordialement.


;) ;) ;) ;) ;) ;)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par RichardV » Dimanche 24 Juin 2012 9:57

les encres dites compatibles pour les machines lamda ne seront pas une bonne solution pour une impression qualitative, leurs coloriométies n'étant absolument pas constantes et de fait une impression respectant la gestion des couleurs sera impossible.

L'idéal étant une machine dédiée bureautique et une autre dédié photo comme une Epson R3000 qui après sa fin de garantie pourra utiliser des encres Cone Color sans nuire à la colriométrie et à la pérennité des impressions réalisées.

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Dimanche 24 Juin 2012 14:24

Bonjour,

C'est bonne idée et je n'y avait pas pensé.

A la base l'imprimante n'est pas pour moi mais je peux m'en servir aussi, donc je m'étais dis que combiner photo et bureautique sur la même pouvais être sympa et utile.

Je vais regarder les tests (je regarde beaucoup sur le site " les numériques") si tu a un site de tests ou même deux imprimantes une bureautique et l'autre photo a me conseiller ce serai excellent. ! ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Merci encore ;) ;) ;)

Cordialement. bonne Journée :)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par RichardV » Dimanche 24 Juin 2012 14:27

Pour l'imprimante photo l'Epson R3000 est une des meilleures A3+ du marché actuel. Pour la bureautique une Canon ou une Epson début de gamme en combi fera l'affaire.

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Dimanche 24 Juin 2012 14:39

Merci ;)

Canon ou Epson entrée de gamme en multifonctions avec des cartouches XL ça existe,? je cherche en meme temps, j'avais trouvé une HP mais apparemment les buses sont avec la cartouche arggg. :/


;) ;) ;)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Dimanche 24 Juin 2012 18:02

J'ai trouvé quelquechose qui pourrait m'interesser, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... /test.html


Merci encore ;) ;) ;)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par RichardV » Dimanche 24 Juin 2012 19:10

je pensais plutôt à ceci pour la bureautique http://www.pixmania.com/fr/fr/10726796/ ... coule.html

et à cela pour la photo http://www.allpages.fr/product_info.php ... cts_id=667

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Lundi 25 Juin 2012 10:37

Bonjour,

Merci pour les liens, mais 600 euros ça n'est pas dans mon budget.

Si je prenai la brother dont j'ai mis le lien plus haut, en achetant uniquement des cartouches XL de la marque, pas des compatibles.

Du bon papier.

Et en A4 pour un book et A3 pour expo ou encadrement.

ça pourrai le faire, il me faut une bonne qualité, mais je ne peux pas investir dans une imprimante pro, tout de suite, meme plus tard , je n'en ait pas l'utilité et je ne suis pas installé pro.

Le test des numériques lui donne un bon score et dans les + et les - ça peut aller.

Qu'est ce que tu en pense ? Ou vous en pensez ?

Je l'a trouve a 300 euros et avec une offre de remboursement de 100 euros pour ce modele, ça me la fait a un peu plus de 200 euros avec les ports.

Par contre je lis que les offres de remboursement certaines personnes ne sont pas remboursées je ne comprend pas.


Merci pour le support ;o) ;o) ;o) ^^_______^^


:)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par RichardV » Lundi 25 Juin 2012 10:48

je n'en pense rien ne connaissant pas cette machine et n'ayant jamais sacrifié la qualité au prix...

Si Brother faisait des machines typées photo cela se saurait.

Pour imprimer correctement, surtout pour de l'expo qui demandera de la qualité, il faudra réaliser ou faire réaliser le ou les profils associés etc...

Je pense que vouloir imprimer correctement en respectant la gestion des couleurs avec ce genre de machine expose aux "nervous breakdown"...

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Lundi 25 Juin 2012 15:43

Oki, pas pour la photo mais dans ce cas la pour la bureautique elle pourrai aller ? non.

Quand je vois l'autonomie des cartouches XL dans le tests (liens les numériques plus haut) je me dis que ce serai super, car pour l'imprimante epson que tu me propose (Merci ;o) ) et bien les cartouches sont standard et font 4ml.

Donc je peux me rabbattre pour des impressions textes, graphiques et photo non pro ( la personne qui m'a demandé de lui chercher une bonne imprimante imprime de temps des objets pour un catalogue de vente (non pro) encore une fois et ça pourrai dépanner, les deux epson stylus que j'ai eut ont rendus l'ame et non jamais assuré en couleur, sur la fin elles imprimaient meme le texte noir en rouge orange meme et les photos en jaune orangé.

J'ai de toute façon toujours eut l'intention de passer par un imprimeur sur le net pour des tirages pro, ayant toute la chaine excepté l'imprimante/traceur.

Merci encore, j'ai encore quelques jours pour me décider.


Merci. Bonne Journée. Cordialement ;) ;) ;) ;) ;)



:)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Re: Kit de recharge des cartouches d'imprimante

par DisTrash » Mercredi 27 Juin 2012 14:02

Bonjour, finalement je m'oriente vers cette machine : Epson - Stylus Office BX635FWD

Elle permet l’utilisation des cartouches XL et n'a pas l'air trop mal dans les test, pour la bureautique.

Est ce que si c'est bureautique je peux utiliser des cartouches compatibles, celles d'amazon.fr n'ont pas l'air trop mal.

Cela ne risque pas d'abimer les buses, d'etre obligé de faire des nettoyage de tetes plus souvent , ou d'user la machine plus vite que prévu ?

Pour la qualité par rapport au prix , si c'est de la bureautique je pense au prix en premier, en plus ce n'est pas pour moi.

Je verrai pour mes impressions photos qualité en impression labo et sur le net plutot qu'a la maison meme si j'ai la possibilité de calibrer mon imprimante ça va devenir galère je crois.


Qu'en pensez-vous svp ?

Merci a vous.
Cordialement.
;) ;) ;) ;) ;) ;)

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité