Je m'appelle Giulio, j'ai 26 ans et je suis devélopeur informatique.
Il y a 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un boitier Nikon d5000 avec son pack 18-105mm histoire de "commencer à faire des photos sympa", mon but était plutôt de faire des photos de vacance plus qu'autre chose.
Et puis un jour j'ai découvert l'urbex, une discipline qui m'a envoûté: depuis je me suis ouvert à d'autres types de photo. Je suis particulièrement fan des instants volés, ces clichés qui ne se présentent qu'une fois, qui ne permettent pas forcement un cadrage bien soigné , ces instants fugaces qui font que la photo est ce qu'elle est à mes yeux: un instantané.
Depuis j'ai acheté quelques objectifs: Tokina 11-16 f/2.8, Tamron 90mm f/1.8 et, mon dernier et mon préféré, un petit Nikkor 35mm F/1.4 que j'emporte absolument partout et que j'adore, tant pour son ouverture qui me permet facilement de shooter en début de soirée sans trépied, tant pour sa qualité d'image que j'adore.
Je suis de plus en plus dans l'optique de passer à un modèle supérieur, mais en restant dans du DX (le FX étant hors de mes moyens et surtout je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour mon utilisation), peut être un d7000 qui semble un très bon compromis. J'espère trouver plus d'informations sur le fofo