Sujet: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par difalcon » Vendredi 05 Juin 2009 7:59

On est en plein dans le sujet, merci de ce témoignage takayalé.

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Pierre59 » Vendredi 05 Juin 2009 11:06

difalcon a écrit:Développe un peu car là, c'est juste le premier mot !

C'est à dire ? le nombre de morts et blessés, l'intervention du GIPN ? que j'aurai aussi pu être blessé ou mort ? etc....

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par difalcon » Vendredi 05 Juin 2009 13:03

Pierre59 a écrit:Pour ma part, il y en a de très nombreux... mais se retrouver, dans l'excercice de ses fonctions, devant un tireur fou, un 1er Janvier reste un très très mauvais souvenir inoubliable et tellement triste......

Du style où étais tu ? Quand...

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Moow » Samedi 06 Juin 2009 22:29

Un couché de soleil en haut du puy de Dome ...
Des couleurs inoubliables, un rideau de pluie plus au nord, des nuages comme dans les rêves.
Je n'avais qu'un compact ... depuis j'ai un reflex.

Photos: 1185
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par Kristophéus » Lundi 17 Août 2009 18:15

Notre passage sur l'île de Santorin, durant notre vayage de noce:

Premier bus arrivé dans le village d'Oia ( prononcer Ia ), donc pas de touriste dans les rues et chaque regard sur les batiments se traduisait dans mon esprit comme une carte postale…

Partout où l'on regarder, il y avait une superbe photos à faire…

Voilà celle qui résume le mieux la centaine de clichés pris en quelques heures, et qui reste aujourd'hui encore, l'image qui me marque le plus quand je la revois…

Image

Photos: 672
Kristophéus

Pixeliste.
Pixeliste.

par difalcon » Mardi 01 Septembre 2009 13:42

Il y a quelque temps, devant une mariée qui en voyant mes photos de son mariage, se met à pleurer.
C'est très génant, et en même temps prétencieux de le dire ici, mais ce fut un instant de bonheur partagé.

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par rere » Mardi 01 Septembre 2009 16:10

Bonjour,

et bien moi, je crois que c'est mon premier renard. Je le revois encore, apres maintenant un dixaine d'année.
C'était le matin, rien à l'horizon depuis mon arrivée, et tout a coup, voila un renard en plein milieu du champ, je n'avais rien vu venir. Je vous dis pas la panique.
Je verifie mon F801s de l'époque et mon 300:2,8 Tamron (quel sang froid !), il faut die que le champ etait grand :mrgreen:
Je mulotte un coup et là, "catastrophe", il vient droit vers moi en courant. Plus vraiment le temps de verifier quoi que ce soit, je le laisse approcher et je prends ma photo. :super12: Le souffle court, les pulsations cardiaques a fond.
Bon, une seule photo, vu le bruit d'un F801s ... il y a interet a bien choisir son moment !! Mais là, en plus, ce renard était tellement pret ... dans mes souvenirs au moins. :-P
Le suspens se poursuit chez le photographe a qui j'avais confié mes diapos.
Le resultat ? Et bien une photo pas tres net avec une lumiere tres banale et un renard assez lointain finalement :mrgreen:
Mais c'est pas grave, c'était Mon renard à moi que j'ai :-D

A+

Regis

Photos: 9
rere

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

www.vincentmunier.com
Le site d'un photographe d'exception (mais c'est pas moi ;-) ).

par ddx-1 » Lundi 14 Septembre 2009 15:38

Pour moi mon premier lion à un mètre au Massai Marra (photo floue dans la précipitation mais que j'ai conservée). Je l'ai sur une autre photo au bureau du PC avec sa lionne.

Sur mes 3 PC j'ai 3 photos du séjour au Kenya, les 2 autres pour le moment sont le lodge du lac Nacuru et l'entrée du lodge Oltukay au pied du Kilimandjaro.

Il faut dire que depuis mon enfance j'ai une attirance toute particulière pour les fauves. Petit je n'en avais pas peur. J'ai du caresser ainsi pas mal de ces bestioles sans aucun problème. j'ai hanté la ménagerie Pinder et sa parade dans les années 50.

J'ai plus tard le souvenir de la lionne du Zoo de la Palmyre du temps où elle était avec la chienne et surtout des 2 guépards que j'ai même fait caresser par mes 2 fils dans les années 70. Ils étaient simplement fermés par du grillage à moutons et l'on passait la main pour se faire lécher et mordiller tout en ronronnant. J'avais à l'époque photographié mes deux fils les caressant mais mes deux "zèbres" ont déchiré la photo.

Photos: 15
ddx-1

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

daniel

par Johan P » Mercredi 16 Septembre 2009 16:04

Salut,

Moi j'ai rencontré cet instant cet été, au mois de juillet.
J'étais assis devant le chalet d'alpage familial, à scruter les arrêtes à la jumelle dans l'espoir de repérer un groupe de chamois.
Personne autour de moi et pas un bruit, mon appareil rangé dans le tamrac à mes pieds.
Je me lève pour prendre une bière (oui je sais ça ne fais pas trop sérieux) et quand je reviens, à 100m de moi j'ai vu un loup, mon tout premier loup (hors zoo).
Il était là, sur le sentier, et moi je l'ai simplement regardé s'enfoncer dans le sous bois, avec un appareil à mes pieds qui n'attendait que ça, et j'ai rien fait.
En tout cas c'était magique, d'autant plus que cet animal si paisible dans sa démarche a largement fait parlé de lui cette année dans nos montagnes. C'était vraiment magique.

Photos: 34
Johan P

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Flash 2: - Sigma EF 530 DG Super NA I-TTL

par Astan » Samedi 17 Octobre 2009 16:50

Je retiens 2 moments :
le mec taré qui rentre dans son pays en voiture qui manque de fiche en l'air la maman, le landau, le bébé, tout le monde qui gueule, le mec énervé qui sort de sa voiture, qui agresse la dame. Et moi qui mitraille, je me retrouve dans le fossé essayant de protéger le matos. L'histoire ne s'arrête pas là, car le gars est revenu avec du renfort et sous la menace il voulait embarquer le matériel, je lui ai filé la pelloche. Des suites abracadabrantesques !!! Depuis, je me méfie ... ou je me planque.
L'autre, beaucoup plus sympa : le martin-pêcheur qui fait son numéro à portée d'objectif (j'étais dans l'observatoire).

Photos: 74
Astan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB 24

Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com

par Iluliaq » Samedi 12 Décembre 2009 14:50

le "moment" de takayalé fait comme un écho...

Merveilleux voyage cet été entre le Spitzberg et l'ouest du Groenland... Il y en a eu des moments mémorables... et pour en choisir un...

Celui-là: Traversée de l'Atlantique en pleine tempête... Notre navire scientifique pourtant grand et stable était bien ballotté dans tous les sens (des angles de 25 degrés voire plus d'après les instruments). Par chance, pas de mal de mer (de toutes façons, je n'aurais pu y songer, tellement je voulais vivre et voir tout ça!). J'étais dans la capitainerie avec quelques autres irréductibles à regarder de tous mes yeux le déferlement à l'extérieur... Tout d'un coup, d'un côté, nous voyons arriver un énorme iceberg tabulaire (en forme de plateau) à quelque distance. Un monstre qui faisait bien plus de 500 mètres de long et au moins 20 de haut (in-mesurable et irréel dans ces gris déchainés...)
Les passerelles du bas sont fermées pour cause de tempête, on ne peut pas sortir... Par contre, là-haut, c'est possible. Je serre mon appareil contre moi... J'y vais ou pas? Sans doute je ne verrais plus jamais ça de ma vie... Coupe-vent, bonnet, gants, serviette et appareil au cou, je sors dans la tempête, enhardie par le photographe professionnel qui est du voyage et qui sort lui aussi.

Le vent siffle et gronde autour de nous, la pluie nous fouette et le mouvement de roulis du navire nous fait pencher tantôt plongeant vers les vagues, tantôt vers le ciel... Il n'y a que 80 centimètres de passerelle et deux malheureuses rambardes en fer entre nous et les éléments 10 mètres plus bas... Et là-bas, je ne sais pas à quelle distance, cet iceberg, si imposant, si monstrueux, se fait chahuter lui-aussi pas le tempête. Je tremble, je ne sais pas comment je respire, mais je déclenche, déclenche et déclenche pendant que l'iceberg "passe" avec les vagues qui foncent dessus et explosent en poussière d'eau... et j'essuie l'objectif fébrilement et je re-déclenche, et je m'accroche avec les pieds sur la passerelle glissante, dos contre la paroi de la capitainerie, l'eau dégouline partout, et je fais "hhouhhhh" à chaque fois qu'on penche vers les vagues...

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dehors, mais en rentrant de nouveau à l'abri chaud de la capitainerie, mes jambes ont continué à trembler très longtemps! ... Et grâce au conseil de vitesse du pro qui était à côté de moi, mes clichés ont été réussis!

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... :new:

par Domback » Mercredi 30 Décembre 2009 10:03

Récemment : Mes images ont été choisies pour illustrer un dépliant des "Relais et Châteaux " (le Fort de l'Océan au Croisic )

Sinon c'est en 72 l'éruption de l'Etna au moment des premières explosions avec une équipe de vulcanologues en pleine nuit : dantesque !!! J'avais un boîtier F avec un 200 , il a essuyé une telle pluie de scories qu'il crissait de partout , ce qui a nécessité un nettoyage plus que sévère par la suite.

Photos: 502
Domback

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark III

Re: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... :new:

par Fred_pol » Mercredi 30 Décembre 2009 10:44

Pas vraiment de moment fort lors du declenchement.
Plutot comme certains d entres vous un non declenchement.
La naissance de mon fils, j avais pris tout le materiel mais je ne l ai pas sorti.
Ca s est passe tellement vite et tellement lentement a la fois.

Sinon un autre "grand" moment : ma premiere visite au camp de concentration d'Auschwitz.
En plein mois d Aout, soleil de plomb, pas de touristes (c'est rare).
Je suis "decu" par les lieux, je ne m attendait pas a cela.
Trop aseptise, pas assez de renseignements.
Au retour je decharge ma CF et commence a post traiter sans trop y croire.
Apres les deux premieres photos "le choc".
Sur certaines de mes photos beaucoup plus d emotion que lors de la visite.

La serie est ici : http://www.fdskphoto.com/page_0018/page_0018.htm

PS. ca serait bien de poster les photos de ces moments intenses !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kenavo » Mercredi 30 Décembre 2009 11:58

Fred_pol a écrit:PS. ca serait bien de poster les photos de ces moments intenses !

:+1: bonne idée que voila :mrgreen:

Iluliaq , aurais tu les photos de ta tempête :idea: :?:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Iluliaq » Mercredi 30 Décembre 2009 12:49

Kenavo a écrit:Iluliaq , aurais tu les photos de ta tempête

Je vais la chercher, dès que j'ai 5 minutes, je la compacte et hop, je la mets...

Iluliaq :coucou2:

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection