Sujet: L'internet à 50Mo bientôt chez Free

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Taïma » Mercredi 13 Septembre 2006 9:54

Mon poste tenait compte de cette conversion en effet. Mon débit* était trèèèèèèsssss lent. Neutral Autrement je ne m'en serais jamais inquiété.


alors démonte tes prises téléphoniques murales pour verifier si tu n'as pas un condensateur qui traine, il augmente considérablement ton affaiblissement et diminue d'autant tes perfs.

Taïma

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 101

Inscription: 29 Juin 2006

Objectif 1:

'Il faut avoir de grand rêves, pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit' O. Wilde

par rebus » Mercredi 13 Septembre 2006 10:17

Non non, c'est un problème presque résolu ou presque (tout de leur faute :twisted: ), et j'avais tout démonté effectivement :roll: . En fait mon exemple était juste pour dire que ce qui est annoncé est en général du gros bleuf ou coûte très cher (genre 100€ de hotline). Du 50M on verra bien qui y aura droit et quand. Merci du conseil quand même. ;)

Photos: 1
rebus

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 224

Inscription: 25 Aoû 2006

Localisation: Lille

Objectif 1:

par LyonDag » Jeudi 14 Septembre 2006 10:25

rebus a écrit:Je suis pas chez Free mais avec le mien j'ai 8Mo normallement. Pourtant je n'ai constaté que 800Ko


Attention aux erreurs de conversion :
8 mega bits par seconde (appelé couramment "8 mega") est en fait 1 mega octet par seconde (car 8 bits = 1 octet). Donc avec un débit de 800Ko/s, tu n'est pas si loin des 8 mbits/s...

Perso, je dispose d'une ligne Free de très bonne qualité (peu d'attenuation par rapport au central, 7 Db), et j'ai donc du 25 mbits/s, ce qui me donne du 2,7 Mo/s. Croyez moi, ça dépote deja pas mal ! :-)

Pour la fibre optique, j'ai envie de dire "wait and see". L'installation risque de couter une fortune si l'offre n'est pas vraiment bien travaillée...

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par rebus » Jeudi 14 Septembre 2006 11:29

Oui oui on me l'a déjà fait remarquer :roll: je suis au courant. ;) Pas de confusion chez moi. Je pense qu'ils avaient du oublier de brancher un fil :lol:

Pour la petite histoire, j'ai 2 personnes de mon entourage qui ont récemment gagné leur procès contre free (ils ont eu genre 350€ chacun). Avec eux c'est la roulette russe, soit tu n'as aucun problème, soit il vaut mieux résilier au plus vite.

Photos: 1
rebus

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 224

Inscription: 25 Aoû 2006

Localisation: Lille

Objectif 1:

par M@kro » Jeudi 14 Septembre 2006 19:49

De toute façon, le débit théorique n'est jamais celui dans la pratique car il dépend :
- de la qualité de notre ligne (paire de cuivre)
- de la distance entre chez nous et les DSLAM/NRA.
- du taux d'affaiblissement (en db)
Perso, j'ai bien du Débit Max 8 Mbits chez Mamadoo, enfin Orange, j'ai du 45 db, 3400 m en distance ce qui est pas génial ... et j'ai 4 Mb environ de débit ce qui est déjà très bien.

par contre un autre article intéressant

Le service universel gratuit : bas débit, téléphonie et TNT

Mieux encore, le FAI s’engage via la Fondation Free, sur la voie du service universel gratuit des télécommunications. Précisément, dans tous les immeubles fibrés, la fondation va fournir contre caution(moins de 100 euros) un terminal optique donnant accès gratuitement à une ligne téléphonique sans abonnement, avec possibilité de passer les appels d’urgence et les appels vers les services sociaux, un accès à Internet bas débit (email + accès web) et le service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique.

Là encore, le projet sera d’abord concentré sur Paris avant un plus massif déploiement. « Il ne sera plus nécessaire pour les foyers de souscrire un abonnement téléphonique ni pour les immeubles de rémunérer un service antenne. » La Fondation sera dirigée par Jean Claude Michot, un ancien chercheur de Matracom et de Gandi notamment, et Xavier Niel lequel financera la Fondation sur ses propres fonds.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités