Sujet: L'Irlande ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'Irlande ...

par Dany » Dimanche 05 Février 2006 23:17

Il y a longtemps que je veux y aller, j'ai un grand besoin d'espace et d'air vif. Ce n'est pas très loin et j'ai vu quelques photos qu'il me plairait de faire là bas ... c'est l'Irlande.

Si vous y êtes déjà allé et que vous avez des bons plans de toutes sortes (lieux à visiter, hébergement - préferant chez l'habitant pour que le voyage ait une dimension avant tout humaine-, plan à éviter ... n'hésitez pas cela m'aidera à préparer ce voyage que je prévois pour début mai ....


Merci à vous et au plaisir de vous lire.


Dany

Dany
Dernière édition par Dany le Mardi 07 Février 2006 12:58, édité 1 fois.
Publicité

par Job.1 » Lundi 06 Février 2006 11:27

désolé je ne connais pas mais un petit up pour ce topic !! :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Dany » Lundi 06 Février 2006 20:35

Merci Job :wink: ... et hop Dany ... un p'tit up aussi ... :mrgreen:

Dany

par Fred_pol » Mardi 07 Février 2006 9:11

Salut Dany,
Moi aussi l'Irlande m'attire.
Ne penses tu pas qu'il serait bien d'editer ton titre parce les grands espaces ca m'evoque le "far west" a moi !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Dany » Mardi 07 Février 2006 12:59

Merci Fredo pour ton conseil... :wink: C'est fait .... et hop un p'tit up :mrgreen:

Dany

Re: L'Irlande ...

par cormoran bleu » Mardi 07 Février 2006 20:51

Dany a écrit:Il y a longtemps que je veux y aller, j'ai un grand besoin d'espace et d'air vif. Ce n'est pas très loin et j'ai vu quelques photos qu'il me plairait de faire là bas ... c'est l'Irlande.

Si vous y êtes déjà allé et que vous avez des bons plans de toutes sortes (lieux à visiter, hébergement - préferant chez l'habitant pour que le voyage ait une dimension avant tout humaine-, plan à éviter ... n'hésitez pas cela m'aidera à préparer ce voyage que je prévois pour début mai ....


Merci à vous et au plaisir de vous lire.


Dany


moi je connais bien , j y ai habiter 4 ans dans le comte du kerry ducote de waterville (extreme sud ouest)( ma deuxieme fille est d ailleurs nee la bas a tralee), lirlande il ne faut pas y aller en ete, aller la voir en plein hiver....c'est alors qu elle est la plus belle

cormoran bleu

par Dany » Mardi 07 Février 2006 23:27

Merci cormoran ... mais je ne prend que rarement des congés en hiver ... ce sera pour mai probablement ..; tu as surement un peu plus d'infos que juste la saison :wink:


Merci à toi :-D

Dany

par cormoran bleu » Mercredi 08 Février 2006 1:44

ne rate pas le loster bar, pub a waterville en face de la mer...ne pas non plus rater port magee apres caherciveen vers louest, a port magee traverse le pont,le pont te mene sur lile de valencia, continue la route sur la gauche, lorsque la route tourne et va vers le nord a gauche tu as la mer, prends un des chemins de terre a gauche et vas jus qua la barriere, apres la barriere marche a pied jusque la falaise(marche parmi vache et moutons bien sur), la tourne a droite marche sur le plateau rocheux, en faisant un peu d alpinisme , tu pourras descendre au bord de la mer: attention aux vagues elles sont dangereuses elles viennent de traverser latlantique mais tu es face a quelque chose de grandiose: la nature avec un grand N ce coin n est signale dans aucun guide...j y pechais souvent le bar( de belles pieces jusqua 4 , 5 kilos :roll:) ...si tu as des questions contacte moi en mp :) pour te rendre las bas , le mieux est de mettre ta voiture dans un ferry, il y a des departs de roscoff vers cork , cork porte d elirlande authentique, celle du sud ouest....

cormoran bleu

par Dany » Mercredi 08 Février 2006 11:00

Merci cormoran ... et pour l'hébergement tu as des tuayux sympa... chez l'habitant, chambre d'hôte et autre ???

Merci beaucoup de toutes ces infos :super12:

Dany

par cormoran bleu » Mercredi 08 Février 2006 15:32

Dany a écrit:Merci cormoran ... et pour l'hébergement tu as des tuayux sympa... chez l'habitant, chambre d'hôte et autre ???

Merci beaucoup de toutes ces infos :super12:


hebergement tu trouves des beds and breakfast partout, mais vraiment partout , de la maison qui na qune chambre et ou tu manges avec la famille jusqua vieux manoir d epoque, ya pour tous les gouts et pour vraiment pas cher....et puis tu tarretes ou tu veux , ou ca te palit il y a toujours une chambre d hote quelque part , meme dans les coins les plus paumes...

cormoran bleu

par Dany » Mercredi 08 Février 2006 21:11

=+ pour ces infos Cormoran ... je vais préparer ça ... si tu as d'autres infos à me transmettre, n'hésite pas. :wink:

Dany

par spacewil » Dimanche 12 Février 2006 16:57

Je connais ausi un petit peu l'Irlande pour l'avoir decouverte il y a un peu plus d'un an a present.
Si tu cherches de beaux paysages, va voir le Donegal au nord qui est tres sauvage. Achill Island est splendide et le temps change constamment a une rapidite etonante.
Pour une ville et des gens, j'avais tout particulieremenr aime en Ulster la ville de Derry (Londonderry), qui etait vraiment chargee en histoire.

Sinon bien sur la cote ouest avec le ring of Kerry, Dingle, et Galway.

A voir aussi sous Dublin, Glendalough, qui est asez sympa (mais bien touristique).

Enfin, tout a fait d'accord avec cormoran concernant les B&B. tu en trouveras partout. Mais si tu veux rencontrer des gens, ce sera au pub, c'est le lieu de vie des Irlandais. Ne rate pas les soirees avec les groupes de musiques de la ville, violon et guitare, c'est inoubliable...

Photos: 39
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 111

Inscription: 01 Fév 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

par Dany » Dimanche 12 Février 2006 23:29

Merci SpaceWil .... c'est bien ainsi que je compte rencontrer les Irlandais ... dans les pubs :wink:

Dany

par cormoran bleu » Lundi 13 Février 2006 4:51

Dany a écrit:Merci SpaceWil .... c'est bien ainsi que je compte rencontrer les Irlandais ... dans les pubs :wink:


on y rencontre aussi....des irlandaises :roll: dans les pubs :glouglou:

cormoran bleu

par Dany » Lundi 13 Février 2006 13:29

lol ... rhalala ... voilà qu'on va interprêter de travers ce que je dis :roll: :roll:

J'y vais pour les Irlandais en général Cormoran ... jeunes, vieux, filles ou gars ... à la rencontre des autres quoi :wink: :wink: :wink:

Dany
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité