Sujet: La meilleur imprimante A4 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Alterinfo » Vendredi 08 Juin 2012 17:43

albernier a écrit:...
Je n'ai pas "osé" utiliser d'encre moins chère jusqu'à présent...


Sur ce point j'ai testé : grosse différence de couleurs, des cartouches qui, a moitié pleine se bloquent... bref que du bon :evil: .. je ne parle pas de la qualité préservée des couleurs dans le temps, la plupart des tirages sont partis a la poubelle. C'est bon pour sortir les photo que mes enfants veulent et qui ne font que passés. Brièvement.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par eighteen » Vendredi 08 Juin 2012 18:37

Merci Alterinfo et Albernier pour vos remarques :) Visiblement ça coïncide avec ce que j'avais vu :)

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par RichardV » Samedi 09 Juin 2012 8:14

Non calibrée (j'ai l'ai depuis plus d'un mois mais installé il y a deux jours par manque de temps), des clichés sorties a la volée sur du papier pas top (un lot de générique qui me restait et un lot d'epson glossy 190 g) et bien on sort des photo A4 vraiment pas trop mal. Il me reste a trouver un peu de temps pour bien l'appréhender et acheter du papier A3/A2 pour des grands formats.


en utilisant des paier Epson ou Ilford vous aurez à dispo les profils génériques de ceux ci qui sont très bons. Sous réserve que vous respectiez la gestion des couleurs les impressions devraient, si votre écran est correctement calibré, sortir pratiquement identiques à l'affichage.

C'est clair que je viens de racheter les cartouches pour la 3800... 7 cartouches 350 € ça pique. Presque le prix que 'jai acheter l'imprimante d'occaz. Maintenant il y a des solutions plus économique. Pour l'instant ne connaissant pas le nombre de tirages que je vais faire, je reste sur de la cartouche. Si dans 2 mois celles ci sont vides, je partirais sur la solution durites, bouteilles et alambiques


les encres Cone Color K3 sont excellentes et donnent des résultats pratiquement identiques, en pérennité et coloriométrie, aux encres Epson. Et pas besoin d'une usine à gaz pour les utiliser, les cartouches sont fournies dans le set pour la 3800/3880.
Pour info une bouteille de 240ml vous en coûtera 44$ hors frais de port et de douanes...
,

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Alterinfo » Samedi 09 Juin 2012 8:24

Bonjour Richard,

Pour les papiers j'ai pour l'instant du epson glossy que je juge "moyenne gamme". Je compte bien sur reprendre des papiers de qualité.

Oui j'ai commencer a regarder les Cone color, mais comme je le disais, ne sachant pour l'instant pas ma conso réelle et surtout aucune base de comparaison je me suis acheté un set de cartouches originales afin d'avoir un point de comparaison.

C'est bien de celui ci dont vous parlez ?
http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362 ... id.5620/.f

Si vous avez déjà utilisé ce type de set, est il utile de racheter des tetes d'impression ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par RichardV » Samedi 09 Juin 2012 8:31

oui c'est bien de cette nouvelle mouture du set dont je parle. L'ancienne était livrée avec des cartouches de 150ml et des bouteilles de 240ml.

J'utilise ce dernier set avec les encres version 2011, en version 2012 elles ont encore été améliorées semble t-il et peuvent être mixées avec des encres d'origine...mais je ne vois pas pourquoi vous évoquez le remplacement des têtes qui est parfaitement inutile

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Alterinfo » Samedi 09 Juin 2012 8:43

RichardV a écrit:......mais je ne vois pas pourquoi vous évoquez le remplacement des têtes qui est parfaitement inutile



Merci pour votre réponse, je l'évoque car justement je ne savais pas si cela était utile.. ou non :wink:

On peut toujours après reprendre des consommables de 125 ou 250, voir 500 ml selon sa conso annuelle.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par RichardV » Samedi 09 Juin 2012 11:35

tout à fait, les 250ml étant plus avantageux quant au prix global...On peut aussi surveiller les promos qui sont faites de temps en temps sur le site.

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par eighteen » Samedi 09 Juin 2012 21:11

Merci pour ces précisions sur cette imprimante qui va jusqu'au A2^^ Mais bon, je retiens qu'en A4, l'Epson PX730WD semble un bon choix pour le moment.
Je rajoute juste que j'ai été "victime" de l'obsolescence programmée, mais, avec un peu de lecture sur internet et un logiciel adéquat : mon imprimante fonctionne à nouveau! pffff je vais pouvoir manger du jambon avec mes pâtes ce mois-ci^^ M'enfin, vivement qu'un constructeur se mette à faire des bécanes qui permettent de faire des tirages témoins au lieu de nous proposer des imprimantes aux rendus divers et variés :-D

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par J-Kay57 » Mardi 06 Novembre 2012 10:13

Et tu as utilisé quel logiciel du coup ?

Car je cherche actuellement une imprimante et la PX730WD ou la grande soeur 830 me tente bien ;)

Merci

J-Kay57

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Sep 2011

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par eighteen » Mardi 06 Novembre 2012 11:35

En effectuant une simple recherche sur internet (une recherche du type "logiciel de remise à zéro du compteur d'impression pour epson"), il est facile de trouver le logiciel d'origine russe en question. Une fois remise à 0, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait mieux désinstaller le logiciel en question. Ce que je n'ai pas fait et d'autres problèmes sont arrivés par la suite. Résultat, j'ai finalement opté pour une autre manière d'imprimer mes photos. je ne sais donc pas si le logiciel russe m'a vraiment aidé ou bien si il a définitivement planté ma bécane après quelques jours de répits.
Cependant, pour des modèles d'imprimante plus récents, il semble qu'epson fournisse des clés de réactivation pour le canada et us. Je n'ai pas testé.

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par ceddo » Jeudi 09 Mai 2013 21:29

Ca arrive de plus en plus souvent :evil:

ceddo

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 09 Mai 2013

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités