bombedj a écrit:...
Mais d'un autre coté nous avons besoin du tourisme, mais pas de cette façon anarchique.
...
Ton pays ne supportera pas le tourisme longtemps, ils vont tout te détruire. Je pensais retourner là-bas, j'y ai encore des amis, je ne le ferais pas, je me sentirais coupable d'un véritable crime.
Le prie est que ce sont pour beaucoup les capverdiens qui sont à l'origine de ce massacre.
La diaspora américaine reviens régulièrement avec des dollars et des idées de grandeur, ça ne peut absolument pas cadrer avec un tel environnement.
Tu as aussi oublié de dire que l'eau que vous payiez auparavant était transportée par bateau, ce qui la rend évidemment hors de prix. Pour les touristes on a construit à grand frais d'énormes usine de désalinisation.
J'ai vu quelques photos des nouveaux hotels, on se croirait à Miami, une horreur, un vrai crime lèse nature. Il parait que les abords de Praia sont en chantier permanent.
Je me demande ce qui est le pire, vivre dans la pauvreté ou voir disparaitre son environnement par avidité.
Pour moi ces photos sont un crève-coeur.
Patrick