dominol a écrit:Seb Delehaye a écrit:La 52 est net, c'est lié a la reduction/compression pour le Web.
Toutes ces photographies comportent les Exifs, mais je ne vois pas trop en quoi cela viens jouer dans la critique d'une photographie.
Sébastien.
La 52 bis me parait effectivement beaucoup plus nette (mon avis sur la 52 d'origine aurait alors une utilité?)
Quand les photos comportent les exifs visibles par le forum, juste sous la photo, figure un petit appareil photo avec "exifs" marqué à coté sur lequel on clique pour avoir les exifs.
Les exifs permettent de savoir le matériel utilisé (ce dont on peut aussi avoir une idée si l'utilisateur à rempli la rubrique "matériel" dans son profil). J'ai tendance à adapter la sévérité de mes critiques à la producction antérieure de son auteur et au matériel utilisé car s'agissant içi de critique photo en vu d'améliorer la production de leur auteur et pas de concours c'est nécessaire pour ne pas pénaliser les débutants ou les moins fortunés.
Les exifs sont utiles aussi pour pouvoir conseiller quand une photo est imparfaite en raison des choix effectués ar son auteur. A l'inverse, devant une photo que je trouve excellente, pour progresser, j'aime savoir les choix de clui qui l'a réalisée.
Après si le but c'est uniquement de passer sur les fils pour direpour que les mêmes disent sur ton fil
alors c'est vrai que les exifs sur les pixélistes ne servent à rien.
Tout a fait d'accord par contre le lien Exifs n'est présent que si l'on utilise le forum pour héberger sa photographie. J'héberge moi même mes photos et je les place entre balise IMG. Le lien n'est donc pas visible en revanche les exifs sont consultables, pour faire simple on peu d'ailleurs utiliser un petit addons sur le navigateur. (exif viewer sur firefox ect ...) cela facilite la lecture des données.
Seb.