Aaahhhh Blois... J'adore cette ville !
Pas mal cette petite série ! Remarque globale : entre chien et loup, ça aurait été encore mieux.
1. Le ciel noir plonge dans l'ombre les toits, le haut des arbres et le quai. Dommage. ISO 320
2. C'est celle que j'aime le moins. Les guirlandes ne sont à mon avis pas assez originales pour donner de l'intérêt à cette photo.
3. Je suis toujours passé de jour à cet endroit et c'est clair que de nuit, ça mérite la photo. Je trouve les réverbères un peu gênants. Leur clarté vole la vedette aux phares des voitures. En cadrage horizontal, il n'y a peut-être pas de solution pour les zapper sans couper le banc. Un cadrage vertical éventuellement.
4. La balance des blancs auto est à la rue. Les phares rouges se noient dans la forte dominante orange. Si la photo a été prise en RAW, il serait bien de voir ce que ça donne avec un réglage "tungstène".
L'environnement très urbain (béton bitume, métal) est un peu cassé par la présence du bout d'arbre à droite. Mais bon, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une multitude de points de vue à cet endroit