Merci fp47 (contente de t'avoir vu ici en 1er

) , pao et BertrandFx pour votre passage
Alors oui le manque de netteté c'est vraiment ce qui me chagrinne le plus dans mes essais, il y a le flou de bougé...que je n'arrive pour l'instant que très rarement à éviter et en vous lisant le problème de vitesse. Alors là ma 1ère question des plus stupides et désolée de la poser, pour gagner en vitesse si je comprend bien il faut que j'ouvre plus....mais par ouvrir plus vous entendez passer à des valeurs genre F10 ou au contraire moindres...Je sais question stupide mais je commence à douter... et le sens des mots est parfois inverse à ce que l'on peux lire

Pour la 1 et 2 je les ai postées car oui elles étaient floues, comme quasi tous mes essais et je trouvais que c'était vraiment dommage car sinon je les aimais bien...pour la 3 je la trouvais au contraire nette et en fait trop nette sur l'ensemble, j'aurais aimé n'avoir que le bourdon net et le reste flou mais rien à faire

et c'est pas faute d'avoir tenté et retenté

après en effet lumière de midi ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux, malheureusement ces messieurs bourdons ne daignent pas sortir avant
Une autre question tout aussi stupide c'est la distance du sujet à garder...parcequ'en essayant j'avais parfois l'impression qu'en reculant je gagnais en netteté, par contre je perdais en "gros plan" le sujet que je voulais photographier, je m'excuse vraiment pour mes questions, je suis pas douée c'est sur, mais j'aimerais arriver à mieux comprendre pour avancer
Merci encore pour votre passage et vos critiques
J'en poste quand même 2 autres, que je trouve meilleures niveau netteté, mais pour la 4 j'aurais aimé avoir le milieu net aussi, mais si je faisais la map sur le centre les gouttes étaient floues, la 5 me semblait correcte mais maintenant j'ai un gros doute d'autant que les vitesses restent relativement faibles

En fait cette fichue vitesse en PO je n'arrive pas à l'augmenter sauf avec les isos (et là c'est pas forcément top) ou alors la vitesse est plus élevée quand il y a plus de lumière, mais là en général c'est une lumière trop forte...Bref si vous pouviez m'éclairer sur la façon de procéder pour avoir une vitesse correcte en mode A, et aussi pour la distance de la MAP avec cette focale, merci infiniment
-
- 4 -
- Caïd 050410 124A.jpg (49.59 Kio) Vu 3462 fois

- Photo prise le: Lundi 05 Avril 2010 10:55
- Focale: 90 mm
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Nombre-F: F/8
- Vitesse ISO: 400
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture