Sujet: « la photo modifiée » explication de texte [Dormeur74] 05/2010

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

« la photo modifiée » explication de texte [Dormeur74] 05/2010

par nokin14 » Samedi 12 Juin 2010 6:49

Pour rappel, la photo à modifier de marthieu gagnant du concours la modif du mois de Mars 2010:

Image

et la photo de Dormeur74:

Image

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François
Publicité

Re: « la photo modifiée » explication de texte [Dormeur74] 05/2010

par Dormeur74 » Samedi 12 Juin 2010 9:20

Bonjour,
Je ne pensais pas gagner ce concours pour une première participation. Donc merci à tous ceux qui ont voté pour cette retouche et à tous ceux qui ont participé.
Il me serait impossible de vous donner l'historique complet de cette image, mais en voici les grandes lignes.
- pour donner au ciel un aspect dramatique, vous trouverez un tutoriel qui a pour titre Renforcer un ciel plat.
- pour donner à l'ensemble un aspect mi-photo, mi-dessin , vous trouverez également un tutoriel qui a pour titre Comme un dessin de BD.
- pour générer des éclairs, je vous recommande de passer un peu de temps ici. Vous saurez tout ou presque sur les brosses (*.abr).
- Les chauve-souris ont été trouvées sur la toile et simplifiées à la main.
- le haut de la photo retravaillée a été dupliqué et retourné (symétrie verticale), assombri. L'effet de vagues (entre nous, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux) a été créé à l'aide du "Filtre...Déformation...Onde".
- pour terminer, j'avais des photos de cygnes dans un coin de mon disque dur, ils ont été détourés à l'aide d'un excellent plug-in (EZ-Mask), montés dans une fenêtre séparée (symétrie verticale pour le reflet) puis collés.

Voilà, je pense vous avoir donné l'essentiel. Si problème, n'hésitez pas à prendre contact.

Photos: 147
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1063

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Re: « la photo modifiée » explication de texte [Dormeur74] 05/2010

par nokin14 » Samedi 12 Juin 2010 9:56

Dormeur74, merci pour tes explications et bravo pour le résultat, en effet, beaucoup de « travail » pour cette photo, mais étant donné le résultat, ce n'est pas surprenant. :boo

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités