Sujet: "la photo modifiée" explication en texte 12/08

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

"la photo modifiée" explication en texte 12/08

par Concours Pixelistes » Samedi 10 Janvier 2009 21:12

La photo de Jefekoi qu'il fallait modifier:

Image

Et voici la photo gagnante de yves11:

Image

Photos: 45
Concours Pixelistes

Animateur
Animateur

Messages: 10756

Inscription: 30 Nov 2006

Objectif 1:

Publicité

par yves11 » Dimanche 11 Janvier 2009 2:58

Tout d'abord, je voudrais remercier les pixelistes qui ont votés pour cette image, :wink:

En ce qui concerne cette photo de tortue, en la voyant j'ai tout de suite pensé à l'idée du casque : casque de pompier pour y adapter la visiere, oui mais non ça ne collait pas, casque de la seconde guerre mondiale oui mais non ça ne collait pas.

je cherchais quelque chose de positif, car finallement ce genre d'exercice peut aussi servir à véhiculer un message. Et puis, j'ai pensé à l'image de l'affiche de Full metal jacket, ce casque avec ces balles tenues par un bout de caoutchouc de chambre à air.

En revisionnant cette image, j'ai regardé le texte qui y était inscrit : Born to kill et là l'idée de l'adapter à la tortue était évidente : Born to live, car si il y a bien un animal qui souffre sur notre planète, c'est certainement la tortue, chasse, braconnage, polution, récolte de oeufs, soupe, il n'y a pas grand chose qui leur à été épargné. Alors cette petite pensée pour les tortues me plaisait bien. :-D

Coté réalisation, avec photoshop, passage au format portrait pour coller plus au thème de l'affiche, ajout de la partie inférieure du sable avec des traces de pas pour évoquer la présence humaine (au passage, les traces de pas s'éloignent de la tortue pour la laisser tranquille (avec une tortue armée comme ça, ça doit faire fuire, c'est normal :wink: ), ensuite, modification du texte sur la carapace, détourage des balles et de l'élastique, ajout du texte concernant le réalisateur du film, un certain Stanley Pixelick's (peu connu car il a tourné peu de film ... mais que des bons), et pour finir le titre avec une police de caractère approchante (la vrai a été introuvable).

Voila à peu prêt ce que je pouvais dire sur cette image... :good:

je profite de ce poste, pour souhaiter à tous une bonne année 2009 avec pleins d'images et aussi remercier les animateurs de ce forum très actif pour leur travail ... je sais c'est aussi un plaisir ... :wink:

Et n'oubliont pas une chose pour l'avenir : sauvont les tortues :wink:

Photos: 12
yves11

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 13 Aoû 2008

Objectif 1:

par nokin14 » Dimanche 11 Janvier 2009 18:40

yves11, merci pour ton passage et pour ton commentaire détaillé.

Toute l'équipe d'animation te remercie pour tes vœux et nous te les présentons à notre tour pour cette nouvelle année.

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par seungki » Mercredi 21 Janvier 2009 19:34

maintenant quand je vois la tortue, ça me semble évident. bien vu!

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités