Sujet: La sortie Pixelistes sur Paris du 29/01/06 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 22:43

pyroclastique a écrit:Bravo encore pour toutes ces série, avec un plus pour celle en nocturne.
La prochaine fois on prévois aussi de rester le soir ?

:super12: :+1:

Moi, j'ai proposé mais tout le monde était fatigué, pourtant la lumière à la sortie du café était prometteuse ...

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par ptitof » Vendredi 03 Février 2006 22:47

AypeeFoto a écrit:On dirait le début du bouquet final... :-D

Oui bien dit et je crois que c'est toi AypeeFoto qui cloture cette journée de rencontres qui fera date chez les pixelistes !

Juste une petite question à Dany : ôte moi d'un doute, pour tes protraits c'est toi qui penche ou c'est nous qui étions gais :wink:

Amaniman a écrit:
valérie a écrit:ptitof, je plaide coupable

:grrrr: Tu peux ! :lol: ça mérite au moins la guillotine puis la pendaison ! :mrgreen:

Bon, j' vais retourner voir mes photos du resto moi...pour publication céant !

Chiche !

Amicalement
Jean

ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 22:49

ptitof a écrit:Une petite série finale, d'abord au resto puis ensuite je fais comme Ptrick B qui nous a montré ses photos prises en solitaire le soir. Moi c'est le lendemain que j'y suis retourné !

C'est de la triche, seule les photos du 29 janvier sont valables !!! :vbjump:

ptitof a écrit:4 Photo sans aucun intérêt puisque c'est moi pris par Patrick B je crois

Comment cela ma photo est sans intéret ? :grrrr:
Au contraire, si tu regardes en détail les histogrammes de cette image tu verras qu'il y a saturation de la couche rouge au niveau de ton épaule et cela m'a permis de démontrer la fonctionnalité de visualisation des hautes lumières par couche sur l'histogramme différencié ! :oinoin:

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 22:50

valérie a écrit:
pyroclastique a écrit:La prochaine fois on prévois aussi de rester le soir ?

:grrrr: nonnon moi je voulais :photo2: :glouglou: et :amour7: pour faire des :photo: :super12: et vous :mdr: et moi :oops: :champion:
et patrick, me donnais son D200 ! :lol:

:hein42: Rien compris mais en tout cas je garde mon D200 !!!

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par valérie » Vendredi 03 Février 2006 22:52

AypeeFoto j'aime beaucoup ton manège et tes passerelles :-D
Y'a encore beaucoup de belles photos cachées ?
Dany, il te faut le flash maintenant, c'est malin de nous laisser essayer des trucs pareils, on en revient pleines d'envies :amour9:

valérie

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 22:57

Dany a écrit:Patriiiiiick ... ta série de nuit me plait beaucoup, surtout la 5, la 6, la 8 ... ça c'est la couleur du crépuscule ... c'est ça :boo

Image

Dany,

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick c'est 10 " i " minimum :vbjump:

Belle série de portrait pour le trombinoscope, mais si je dors sur cette image ... :zzz:

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par ptitof » Vendredi 03 Février 2006 23:04

valérie a écrit:Dany, il te faut le flash maintenant, c'est malin de nous laisser essayer des trucs pareils, on en revient pleines d'envies :amour9:

Tu as pu remarquer Valérie que l'ensemble des photos se tient, bien que réalisées avec des matériels différents. Alors SB800, 70-200VR, D200, D2X, bof, peu importe du moment qu'on est des artistes et qu'on se fait plaisir :super12:

Amicalement
Jean

ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ptitof » Vendredi 03 Février 2006 23:16

Patrick B a écrit:
ptitof a écrit:4 Photo sans aucun intérêt puisque c'est moi pris par Patrick B je crois

Au contraire, si tu regardes en détail les histogrammes de cette image tu verras qu'il y a saturation de la couche rouge au niveau de ton épaule et cela m'a permis de démontrer la fonctionnalité de visualisation des hautes lumières par couche sur l'histogramme différencié ! :oinoin:

Mais non, tu a dû mal comprendre ou je me suis mal expliqué : ta photo est bien, c'est le sujet qui est sans intérêt. Toutefois si on intègre le concept transcendental du numérique et de son capteur avec sa multitude de pixels qui viennent à la quète de la lumière et des ombres, on peut admettre que tu n'as pas trop réussi mon épaule même si son histogramme est saturé et différencié :evil:

Amicalement !
Jean

ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Tonton Bruno » Vendredi 03 Février 2006 23:32

Toujours épaté par la diversité de vos photos.

Patrick, j'aime beaucoup ta série de nuit mais souvent la distorsion me gêne.

Sous Photoshop CS2 le nouveau filtre déformation (encore un nom bien mal choisi) permet de corriger ça en un click de souris.

L'as-tu essayé ?

Tonton Bruno

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 23:43

Tonton Bruno a écrit:Toujours épaté par la diversité de vos photos.

Patrick, j'aime beaucoup ta série de nuit mais souvent la distorsion me gêne.

Sous Photoshop CS2 le nouveau filtre déformation (encore un nom bien mal choisi) permet de corriger ça en un click de souris.

L'as-tu essayé ?

Je sais Tonton que tu es particulièrement sensible à ce genre de déformation !
Sur quelles images en particuliervois tu de la distorsion ? parce que sur les assemblages panoramiques (sauf le 3 que j'ai pu mener à bout) les autres sont en version non finalisée il y a effectivement des verticales en particulier sur la structure rouge" qui ne sont pas bien calées, mais j'avais pas le temps de tout peaufiner, mais je le ferai ...

Non, je n'utilise pas ce filtre, pour la bonne raison que je n'ai pas CS2 !!!

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Patrick B » Vendredi 03 Février 2006 23:45

ptitof a écrit:
Patrick B a écrit:

Mais non, tu a dû mal comprendre ou je me suis mal expliqué : ta photo est bien, c'est le sujet qui est sans intérêt. Toutefois si on intègre le concept transcendental du numérique et de son capteur avec sa multitude de pixels qui viennent à la quète de la lumière et des ombres, on peut admettre que tu n'as pas trop réussi mon épaule même si son histogramme est saturé et différencié :evil:

Amicalement !
Jean

Hé Ptitof ,c'était pour rire :vbjump: j'avais bien compris le message !
Même si l'explication technique reste on ne peut juste ...

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Amaniman » Samedi 04 Février 2006 9:24

:boo AyPee pour ta photo "les passerelles". :super12:

Amaniman

par Tonton Bruno » Samedi 04 Février 2006 9:47

Sur quelles images en particuliervois tu de la distorsion ?

Photos de nuit : la 3 et la 5. Très gênant !

Dans une moindre mesure la 1 et la 2

Belle série quand ce défaut sera corrigé !

Tonton Bruno

par emmanuel » Samedi 04 Février 2006 14:08

BRAVO à tous,il y a bcp de bien belles images réalisées à l'occasion de votre sortie.
l'ambiance avait l'air aussi bien sympa...
Je suis très partant pour une prochaine journée avec vous tous..

Photos: 118
emmanuel

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par jyvais » Samedi 04 Février 2006 14:25

Super ce reportage! :boo
On sent l'ambiance, le plaisir, la joie de se découvrir et de faire des tofs ensemble
les occasions sont trop rares de réaliser que derrière chaque pseudo se trouve un être en chair et en os.

Bravo à tous pour nous avoir communiqué votre esprit d'équipe et votre bonne humeur.

et comme l'a dit quelqu'un, c'est très instructif de voir comment un même sujet peut être perçu et traité différemment par chacun.

jyvais
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection