Marco I a écrit:moins de lumière pour chaque pixels, parce que ils sont beaucoup plus je suppose ?
Voila.
Marco I a écrit:Les objectifs lumineux augmentent ce phénomène ??? pourtant ils laissent passer plus de lumière
Certes, relativement aux autres ils laissent passer plus de lumière. Mais le flux lumineux arrivant sur chaque pixel est de plus en plus large, alors que les cuvettes des pixels sont de moins en moins exposées à la lumière car plus serrées. Il a été mesuré sur nos boîtiers numériques modernes que l'électronique augmente virtuellement et silencieusement le gain du signal aux grandes ouvertures pour contrer ce phénomène, créant plus de bruit que la normale. Le réseau de microlentilles disposé sur la matrice de pixels doit sans cesse être amélioré pour contrer ce phénomène.
Marco I a écrit:Les interférences electro, c'est au niveau des contacts électroniques du capteur ?
16 Mpix limite chez Nikon et 18 Mpix chez Canon alors ?
Tout courant électrique circulant dans une piste électronique produit un flux magnétique qui peut à son tour se re-transformer en courant électrique dans la piste voisine. Ces nombres de pixels sont une indication. Le D7000 étonne malgré sa densité de pixels. Le capteur Sony à 24 Mpix que certains voient déjà dans le futur D400 est décevant dans les premiers tests. Quelques vieux objectifs ont déjà du mal à contenter la résolution du D7000, alors plus encore... Chez Canon, même combat, voire même légèrement pire car leurs dimensions APS-C sont légèrement inférieures à Nikon (coef. 1.6x au lieu de 1.5x)
Marco I a écrit:pourquoi faire un capteur 24Mpix alors??
Je pense que je n'ai pas tout Capté

Moi non plus, quelque chose m'échappe, d'autant plus qu'avec 16 Mpix on fait déjà des tirages énooormes, alors 24...
De la même façon le futur D800 semble avoir une matrice full frame de 36 Mpix, ce qui est aussi dense au cm² que le D7000. La barre est haute. Notre porte-monnaie moins. La majorité d'entre-nous désire de la sensibilité, pas des pixels !
On est HS, non ?