Sujet: [lablonde]Portrait (maj 12 oct 13)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[lablonde]Portrait (maj 12 oct 13)

par lablonde » Mercredi 04 Février 2009 10:08

Une super tati et sa nièceImage

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Dernière édition par lablonde le Samedi 12 Octobre 2013 18:16, édité 11 fois.
Publicité

par ninilolo » Mercredi 04 Février 2009 13:54

Bonjour,

effectivement beau moment de tendresse mais ce qui me gène c'est que l'on ne voit aucun des deux visages donc pas d'expression sur l'un ou l'autre. Et le cadrage pour moi est trop centré ! Cela n'est que mon avis et je le partage :lol:
bonne journée
ninilolo

Photos: 57
ninilolo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 206

Inscription: 17 Jan 2007

Localisation: yvelines

Objectif 1:

par lablonde » Mercredi 04 Février 2009 14:18

Merci !!! tu veux dire quoi par trop centré ??? c'est volontaire de ne pas voir les visages !!!je n'ose pas !!!

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par vinsandy » Mercredi 04 Février 2009 15:19

Je suis d'accord avec ninilolo:trop centré et pas d'expression puisque pas de visages !
On ne comprend pas trop ce que ta photo raconte comme histoire...
Je pense qu'il aurait fallu prendre de 3/4 en mettant un des 2 visages sur la photo,en déplaçant le cadrage de manière à positionner le sujet vers la gauche,en cadrant plus serré et en orientant ton flash au plafond pour avoir une lumière plus douce .
Voilà ce que j'aurai fait.
Bonne continuation

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

par lablonde » Mercredi 04 Février 2009 18:22

vinsandy a écrit:Je suis d'accord avec ninilolo:trop centré et pas d'expression puisque pas de visages !
On ne comprend pas trop ce que ta photo raconte comme histoire...
Je pense qu'il aurait fallu prendre de 3/4 en mettant un des 2 visages sur la photo,en déplaçant le cadrage de manière à positionner le sujet vers la gauche,en cadrant plus serré et en orientant ton flash au plafond pour avoir une lumière plus douce .
Voilà ce que j'aurai fait.
Bonne continuation
merci !!!

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par ninilolo » Mercredi 04 Février 2009 23:13

Re bonjour,

vinsandy m'a enlevé les mots de la bouche ! :lol: il a donc précisé ma pensée, point de vue centrage il aurait fallu les mettre (les personnages) soit à droite ou à gauche de la photo (la règle des tiers pour le cadrage. Mais je suis aussi débutante depuis de lonnnnnngues années et j'essaye donc de respecter ces règles de base de cadrage, je pense qu'il n'y a que les pros qui peuvent déroger à ces règles, et donner des atouts à une photo. Je ne sais plus ou ce trouve le tutoriel de cadrage (il faudrait regarder dans les tutoriels) il y avait même un site ou on pouvait s'amuser à cadrer les photos (à l'époque j'avais bien amuser les copains même les non photographes en leur envoyant le lien)au moins grâce à cela c'est encré dans la tête et cela n'en ressort plus !bonne continuation ninilolo

Photos: 57
ninilolo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 206

Inscription: 17 Jan 2007

Localisation: yvelines

Objectif 1:

par lablonde » Jeudi 05 Février 2009 9:27

alors là, je ne savais pas qu'il y avait des règles de cadrage !!! moi je pensais qu'il fallait que le sujet soit bien centré !!!! merci pour tes conseils !!!

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par ninilolo » Jeudi 05 Février 2009 10:45

Hé oui !! il y a des règles !!
Je te conseille de lire quelques tutoriels (pas trop à la fois car tu vas avoir la tête qui explose) ensuite tu regardes beaucoup le forum de critique photo avec les commentaires des critiques qui nous en apprend beaucoup. Et ton oeil s'aiguisera au fur et à mesure. Quand maintenant je regarde une photo que j'aime ou pas! je me demande pourquoi ? dèja il y a la sensibilité du sujet ! ensuite il y a "l'ame" de la photo et ensuite je me demande pourquoi il y a une "ame". le cadrage, la luminosité, la profondeur de champ, etc... mais c'est ma démarche, qui n'est peut être pas la même pour tout le monde.En deux mots au départ je regarde l'ensemble et ensuite je vais dans les détails ! bonne journée ninilolo

Photos: 57
ninilolo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 206

Inscription: 17 Jan 2007

Localisation: yvelines

Objectif 1:

par lablonde » Jeudi 05 Février 2009 11:00

merci bonne journée a toi aussi l

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Une bien belle hôtesse [lablonde]

par lablonde » Mardi 24 Mars 2009 11:09

10 Image

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par lablonde » Mercredi 25 Mars 2009 8:54

vous allez pas me dire qu'elle est parfaite !!!! j'attend vos avis et critiques pour faire mieux !!!! :-D

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par thomas-56 » Mercredi 25 Mars 2009 22:30

coucou lablonde,

la première est un beau moment, je laisse donc de coté la raison pour garder l'affect, bien vu !

la seconde :

centré, mais ce n'est pas ce qui me dérange, ca peut aller dans ce cas là. la MAP me semble aléatoire, je me trompe peut etre... le traitement un peu désaturé me plait bien, ca colle avec l'attitude "décalée" de la personne... le pire, c'est le fond qui gache presque tout pour moi : le bout de sapin, le noir des carreaux qui attirent l'oeil, le rideau qui "rentre dans le crane", ca par contre, c'est dur dur !

voili voilou...

@+

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par lulubloum » Jeudi 26 Mars 2009 8:51

et voilà ! tu l'as ton commentaire.
Cherche pas ! à moins que postes un portrait d'un illustre inconnu personne ne te diras que le sujet n'est pas bien :) sauf le sujet lui même :mrgreen: question de ne pas froisser et cela se justifie.

Je suis assez d'accord avec Thomas-56, le fond est pas terrible mais ça tu le savais avant de la poster…
Pour ma part (demande conseil aux autres également) j'essairai de flouter le fond et d'assombrir au maximum… Attention cependant à faire cela avec légèreté.

Enfin cette photo manque cruellement de définition. Bien qu'il soit demandé des photos à 300 k je pense que tu peux sortir quelque chose de mieux. Regarde sur le chemisier ces petits crans ! c'est pas très joli (voir carrément pas beau :oops: )

Je ne peux absolument pas être objective sur cette photo car c'est plus le moment qui me tient à coeur. Quand au sujet ! ma foi pas grand chose à faire sinon faudrait tout changer !

Bon courage Chouchou…  :wink:

Photos: 348
lulubloum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2102

Inscription: 17 Mai 2007

Localisation: Aveyron pays d'émotions :)

par lablonde » Jeudi 26 Mars 2009 9:05

thomas-56, merci Thomas pour ta critique, je savais d'avance que le fond etait pas terrible, voir moche, mais faire un decoupage pour mettre un fond uni, je ne maîtrise pas assez pour le faire. Mais c'est l'idée du traitement que j'ai fait que j'aime. Je la garde dans un coin, pour plus tard quand j'aurai plus d'experience !!!!!!
lulubloum, pour la definition il me faudra un petit cour, je voir bien se que tu veux dire mais comment le faire ??? mystère ....
Pour se qui est du portrait en lui même, du sujet, je ne cherchais pas de critique. Pour moi elle est très interessante cette photo.
Merci a tout les deux de votre passage !!!!

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par Francis600 » Jeudi 26 Mars 2009 9:11

J'aime bien cette expression de Virginie , qui se prête bien au jeu de l'auto dérision , .. peut être un léger vignetage apporterait encore plus à ce cliché .; mais cela reste un bon cliché très spontané ..
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité