Sujet: LE choix entre un D2H ou D200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

LE choix entre un D2H ou D200

par kosmetik » Dimanche 20 Janvier 2008 13:03

:roll: hello a tous, je voudrais m'acheté un D2H, je le trouve pratique et apres avoir utilisé un D1X, le D2H me semble plus adapté ...Mais je me suis un peut pencher vers le D200 et son grip batterie...Le choix me semble difficile, ils sont tout les 2 de tres bon boitier, d'une qualité assez bonne, voir mieux qu'un D50. Je n'arrive pas a voir qui des 2 est le meilleurs, il est vrai niveau poid et pixel le D200, il remporte le match, au niveau des FPS ils sont comparable, le D200 fait 5 i/s et le D2H 8 i/s, rapide tout les 2...mais je que je veux savoir au niveau des utlisateurs , ceux qui le possede vraiment et qui me disent quoi choisir.. je dois l'avoir rapidement et vous pouvez m'aidez sur ce choix..merci a tous

Photos: 39
kosmetik

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: strasbourg

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2H

Boitier 3: - D1

Boitier 4: - COOLPIX L20

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - SB-28DX

Flash 2: - SB-400

c'est pas l'appareil qui prend les photo, c'est vous!
Publicité

par philbr » Dimanche 20 Janvier 2008 13:14

Choisir plutôt un 2dhs plus performant que le d2h avec une meilleure colorimétrie et une meilleure gestion des hauts iso

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par iTiti » Dimanche 20 Janvier 2008 15:58

Salut Kosmetik

Certains de tes éléments de comparaison sont un peu bizard. Je m'en explique :
Tu dis, le D200 et le D2H sont tout deux des boitiers rapides. excuse moi mais entre 5 et 8img/s tu as un monde. Et pas seulement 3img.
Un boitier, et surtout son opturateur, capable de monter à 8img sera beaucoup plus robuste pour pouvoir supporter cette cadence infernale. c'est pourquoi cette caractéristique est réservé aux pro.

Ensuite, 5img, on peut en avoir souvent besoin. Genre, tu fais une photo de famille mais tu veux pas garder tout le monde pendant deux plombes. 5img c'est largement suffisant. 8, c'est trop. En 1/8e de secondes, t'a pas le temps de faire grand chose. C'est surtout pour le sport ou en reportage quand ca bastonne.

Dis-toi qu'à 8img, c'est quasiment impossible de faire juste une image. Cad qu'en position Ch, t'es obligé de faire deux ou trois photos. et des fois, ca devient presque chiant de toujours doubler tes images alors que t'en veux qu'une. Bon après t'a la position Cl, mais a tu vraiment besoin de 8img ???

Deu boitiers de très bonne qualité, YES, voir mieux qu'un D50 :mrgreen: ca c'est certain. C'est comme de passer d'une 205GTi à une porsche.
Ton D50 à côté d'un D2H, c'est une fillette. Déjà en passant au D200 tu verras une net différence. Même par rapport au D1X qui a quand même une conception assez ancienne.

Pour le D200, tu nous parles de grip. Je suis désolé, l'un des gros avantages du D200, c'est son encombrement et son poid, si tu comptes par défaut y mettre un grip, passe directement au D2H qui sera pas forcément plus lourd ni plus encombrant et surtout, beaucoup mieux fini. Le grip du D200 est un simple bout de plastique. Presque indigne du boitier qui l'acceuil.

Non, là, la seul question est : niveau pixel.
Par ce que là, tu passes quand même de 4mpx pour le D2H à 10mpx pour le D200.

Comme tu as déjà des pixels avec ton D50, qui est au demeurant un bon boitier, moi je pencherais pour le D2H. Enfin comme le précise Philbr, un D2HS. Plus avancé, et même plus facile à trouver en occaz.

iTiti

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 19 Jan 2008

Localisation: Coulommiers

Objectif 1:

Comme dit le prophète Yves Sécher (ceux qui ont fait l'ESJ reconnaîtrons) : "Le mieux est l'énemi du bien".

par Yoda » Mercredi 23 Janvier 2008 20:29

Salut,

Pour utiliser les deux, je dois avouer qu'il m'est difficile de prendre parti de l'un ou de l'autre
le D200 est très bon, délivre des images de bonne qualité, tu passe une semaine avec puis tu bascule sur le D2H et comme à chaque fois je me dis "oaw" quand même c'est autre chose...
il est rapide, très précis et grace à sa précision, il donne de très bonnes images pour 4mpix
je pense vendre les 2, mais celui que je regretterais sera le D2H...

@+
Yo

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...

par iTiti » Mercredi 23 Janvier 2008 23:09

et si tu vends les deux, c'est pour acheter quoi derrière ?

iTiti

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 19 Jan 2008

Localisation: Coulommiers

Objectif 1:

Comme dit le prophète Yves Sécher (ceux qui ont fait l'ESJ reconnaîtrons) : "Le mieux est l'énemi du bien".

par Yoda » Jeudi 24 Janvier 2008 10:10

D3 ou 1D MkIII... j'ai déjà tester le D3 assez serieusement, je suis en train de voir pour me
faire préter un D Mk III suffisament de temps pour lui faire cracher ses trippes.

Wait an see !!!

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...

par Choulan » Jeudi 24 Janvier 2008 10:31

Le coté intéressant pour le 1D Mk III est que son prix a déjà et va continuer à chuter du fait des problèmes récents qu'il a rencontrés. ;) Maintenant, la qualité est pour le moins aléatoire !

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 944

Inscription: 15 Nov 2005

Localisation: Lavelanet - 09

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Tokina MF 80-200mm f/2.8 AT-X 828 SD

Objectif 7: - Tamron 70-210mm f/3.5 SP

Objectif 8: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------

par Yoda » Jeudi 24 Janvier 2008 11:03

Il y a 4 ans mon D2H (comme beaucoup de D2H) a eu un soucis de cellule d'expo, retour SAV nikon et n'en font pas un mauvais boitier pour autant.
La guerre bouquino-politico-commercial que peuvent se livrer les fabricants et par la même influencer le jugement des "lecteurs" et non des "utilisateurs" ne me pose aucun soucis, tout en sachant que ne suis pas sur ce forum pour prendre parti ni de nikon ni de canon.
J'ai des besoins que seul les 16 mpix du Ds on pu satisfaire, je me suis déplacé chez canon, test, satisfait, achat !
Vu le prix de nos "jouets", je suis prudent en effet à sa sorti le D2H était supertop, et quand le D2X est sorti... gloups !!! 8is... sur 6mpix et bing le D2H Tchernobilé par son grand frère...
Aujourd'hui j'ai la chance d'utiliser les deux marques et de pouvoir "jongler" de l'une à l'autre sans avoir à tout acheter, je profite donc de ce privilège, pour tester et approuver selon mes réels besoins.
Mais je crois que le sujet était D200 ou D2H donc :
D2H pour sa construction pro, sa vitesse, jusqu'a 400 iso nikon (soit 200 iso canon... oui oui)
D200 pour les images jusqu'a 1000 iso (si la source lumineuse pas trop foireuse).

@+
Yo

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...

Re: LE choix entre un D2H ou D200

par bigwill » Jeudi 24 Janvier 2008 13:26

kosmetik a écrit::Le choix me semble difficile, ils sont tout les 2 de tres bon boitier, d'une qualité assez bonne, voir mieux qu'un D50
:rire2:

Là j'ai bien rigolé, merci !!

Plus sérieusement, tout est dit.
Si tu veux prendre un D2H, prend un D2Hs car le D2Hs est supérieur au D200 à tout point de vue dans sa gamme d'utilisation, surtout si tu comptes collé un grip à ton D200 en permanence !
Après, le choix du D200 s'impose si tu veux "voyager" léger, faire des agrandissements de tes photos.
Bref, j'avais hésité, j'ai choisi D2Hs : aucun regret.
Et puis comme ça a déja été dit, tu passes d'un boitier expert utilisé pendant une semaine au boitier pro et tu vois vraiment la différence.

Mais y'a quand même une chose que tu ne nous dit pas : quelle utilisation ?

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par powerade31 » Jeudi 24 Janvier 2008 21:15

j'ai eu quelques semaines un D2H. Après 4 ans de D70, il m'a pas embalé.

Bien sur la construction, la préhension, le viseur, la cadence de déclenchement, autonomie, tout ca c'est merveilleux. Par contre, le bruit monte très vite. J'ai jamais été vraiment géné par le bruit du D70 (même en concert à 1600 ISO), mais sur les 4MP du D2H ca m'a paru beaucoup trop :/
Les 3200 et 6400 ISO sont à oublier totalement, sauf pour faire des photos un avatar sur un forum ...

J'ai trouvé dommage d'avoir un boitier aussi beau mais de ne pas pouvoir s'en servir par faible lumière

Du coup, je suis allé vers un D200. Ca ressemble à un D2 sans grip : la peau en caoutchou est de la même qualité, les molettes pareil, le viseur n'est pas rond mais ne m'a pas paru plus petit. Niveau équipement, c'est très proche ...

Niveau bruit, c'est beaucoup plus propre. L'autonomie est beaucoup moins importante, les fichiers plus volumineux (je fais que du raw). C'est des contraintes qui sont moins pénalisantes à mon gout

AMA, si hésitation tu dois avoir, ca devrait être entre le D2HS et le D200, selon tes besoins

powerade31

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 27 Déc 2005

par Yoda » Vendredi 25 Janvier 2008 9:49

C'est bien ça !!!

Chacun est différent dans ses raisonnements et ses gouts, le forum c'est bien pour
dégrossir une idée, avoir des avis (aussi différents qu'ils puissent être), mais pour du concret...
il faut tester, il y a quelques temps de ça, je n'avais jamais, mais jamais imaginé acheter
un EOS 1Ds de part son prix et sa... marque... :lol: ben j'me suis collé 3 objos neufs tellement
les résultats sont extraordinaires (selon mes besoins et gouts photographiques...) :wink:

Cela à déjà sans doute été dit et re-dit, mais prenez vos objos, direction le gasin, ou le pixeliste le plus proche équipé du boitier de vos rêves et zou !!! testez testez testez !!! :-D

PS : D2H VS D70, essaie d'attraper LOEB (en concert) Sebastien évidement, pas caroline...
à 170 km/H en rafale au D70 sur moins de 30 mêtres de MAP... :???: :shock: :cry:

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...

par Sar NOP » Vendredi 25 Janvier 2008 10:03

Quand je devais choisr un boitier pour seconder mon premier D2Hs il y a un an, je pensais au D200. Mais, finalement j'ai achete un deuxieme D2Hs neuf !
Pourquoi ?
Parce que je ne fais que des photos d'oiseaux et en animalier :
-Je travaille tout le temps a 8 images/sec,
-Mes cliches sont faits a 90% des cas avec des ISO de 1000 a 6400,
-Je travaille souvent dans des conditions extremes,
-Je ne voulais pas changer mes ordinateurs (un fichier RAW de 6 Mo est largement suffisant pour moi)
-Mes tirages sont limites a A1 seulement !

Si tu ne travailles pas comme moi, peut-etre le D200 serait un meilleur choix.

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Yoda » Vendredi 25 Janvier 2008 10:18

Tout à fait Ok avec Sar, je n'osais pas le dire pour ne pas avoir l'air ridicule avec mes 4mpix
mais j'ai moi aussi des 50x70 fait au D2H qui sont plus qu'acceptable !!!

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...

par kosmetik » Samedi 26 Janvier 2008 17:32

:-D hey les filles, je l ai eu mon D2h, mon vendeur est anglais, et je l aurais dans quelques jours, mon choix s'est porté sur quelques conseils et surtout un appareil pro est diferrent que le mileu de gamme,
Je verais la difference avec mon D1x, s'il y en a :lol: ...et pas la peine de faire la difference avec mon D50 :shock: lol

Photos: 39
kosmetik

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: strasbourg

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2H

Boitier 3: - D1

Boitier 4: - COOLPIX L20

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - SB-28DX

Flash 2: - SB-400

c'est pas l'appareil qui prend les photo, c'est vous!

par Yoda » Samedi 26 Janvier 2008 18:07

Ah v'là une bonne nouvelle :champion:

Yoda

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Qu' le cmos soit avec toi... heu,
et avec moi aussi tant qu'vou' z'y êtes...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités