Sujet: Le d80 surexpose t-il ?

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Schanah » Mardi 10 Octobre 2006 16:06

perso je pense qu'on voit là les limites de la mesure de lumière plus "light" montée sur les d80... la cellule ayant moins de points d'analyse, dans des conditions un peu difficiles elle a peut être plus de mal a donner une réponse correcte au problème...

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B

par Austin » Mardi 10 Octobre 2006 16:17

cali31 a écrit:Sur celle là il a exposer en fonction de la grosse masse sombre (le camion noire) au mileu quii prend les 3/4 de l'image... Donc celle n'est pas forcement représentatif pour moi...

C'est la réponse que l'on me fait sur l'ensemble des photos qui sont surexposées.

Sur celle-ci par exemple :

http://img180.imageshack.us/my.php?imag ... d80lc4.jpg

Pourtant lors de la photo, le ciel était bleu, légèrement brumeux, mais bleu. Après photo, c'est blanc, trop blanc, et ça crame même.

Je vais en faire d'autres.

Je vais essayer d'en trouver d'autres.

Pour moi il y a un problème. Je trouve la plupart des mes photos

Le problème est que là où le D80 se plante, d'autres appareils ne se plantent pas.

Photos: 0
Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Austin » Mardi 10 Octobre 2006 16:34

Je viens de recevoir la réponse du SAV de Nikon : "réinitialisez votre D80 et envoyez-nous des photos si le problème persiste". Je vais donc le faire, mais...

un client suédois vient lui aussi de recevoir la réponse de son SAV (SAV Europe) :

"Our development team is working to resolve this problem, so we are aware of it.
A fix will probably be issued as a firmware update. We cannot say exactly when as we have not yet got any information about that. Please keep and eye on our web site for support/news and updates."

Je suis doublement content.
D'une part car OUI, le D80, dans certaines situations, SUREXPOSE. Je ne délire pas. :)
D'autre part car ça va être résolu sous peu. :)

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par olivier95 » Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Je viens de voir le post en question sur le forum nikonians, c'est plutot bon signe encore faut il esperer que cela puisse etre mis a jour par firmware ....

Que dit nikon France a ce sujet ????

Asuivre ...

Photos: 5
olivier95

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par olivier95 le Mardi 10 Octobre 2006 17:01, édité 1 fois.

par jacquouille » Mardi 10 Octobre 2006 17:01

Si ils sortent un nouveau firware, comment fait-on pour le mettre dans l'appareil, car je ne l'ai jamais fait et pour le d200, celui-ci ne m'apportait rien qui aurait pu me servir, d'avance, merci

jacquouille

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par olivier95 » Mardi 10 Octobre 2006 17:04

jacquouille a écrit:Si ils sortent un nouveau firware, comment fait-on pour le mettre dans l'appareil, car je ne l'ai jamais fait et pour le d200, celui-ci ne m'apportait rien qui aurait pu me servir, d'avance, merci

y as un tuto là : http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=58

olivier95

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par jacquouille » Mardi 10 Octobre 2006 17:22

Très gentil, merci mais au pont 2, on dit qu'il faut le décompressé afin d'obtenir 3 fichiers (un A et un B qui en comporte 2) comment le décompresser?

jacquouille

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Austin » Mardi 10 Octobre 2006 17:29

olivier95 a écrit:Je viens de voir le post en question sur le forum nikonians, c'est plutot bon signe encore faut il esperer que cela puisse etre mis a jour par firmware ....

Que dit nikon France a ce sujet ????

Asuivre ...

Pour l'instant, comme je l'ai écrit, Nikon France ne semble pas connaitre le problème (ou alors ils font comme s'ils le découvraient faute de solution).

Ce qui est bizarre, c'est que la correction soit faites par des Européens, et non par Nikon Japan.
:???:

Enfin le principal est qu'un nouveau firmware voit le jour. J'attend néanmoins confirmation officielle.

8-)

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par olivier95 » Mardi 10 Octobre 2006 17:43

Je viens a l'instant de renvoyer un mail a Nikon France. Peut etre qu'ainsi ils reagiront plus rapidement si de nombreux utilisateurs leurs font part du problème.

http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/broad/support.html

si ca peut faire avancer le schmilblick ...

A suivre...

olivier95

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Methe » Mardi 10 Octobre 2006 18:46

bon, les gars de nikon sont dessus. Je respire à nouveau. :)

Photos: 1
Methe

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par oso » Mardi 10 Octobre 2006 20:29

Sous combien de temps sortira le firmware ? je suppose qu'ils ont un planning de livraison.

oso

par kenschi » Mardi 10 Octobre 2006 21:47

Oui c'est vrai ca ! :)

je serais aussi interressé de savoir quand il arrivera ..

Car pour le moment je ne me lance pas à essayer la nouvelle courbe pour le D80 car ( je suis parresseux :mrgreen: ) et car j'ai peur qu'avec le nouveau firmware, elle ne soit plus " d'actualité "

Photos: 29
kenschi

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Austin » Mardi 10 Octobre 2006 22:11

jacquouille a écrit:Très gentil, merci mais au pont 2, on dit qu'il faut le décompressé afin d'obtenir 3 fichiers (un A et un B qui en comporte 2) comment le décompresser?

Il est fort probable qu'il s'agisse d'un fichier auto-extratible, on clique dessus et ça le décompresse.
Je ne me souviens plus trop de la manip, mais elle dépend également du système d'exploitation, Windows ou MAC.

Je doute que le fichier soit prêt très prochainement, même si j'espère qu'il le sera.
Si le problème vient juste de remonter, il faut un peu de temps pour ne pas avoir à faire plusieurs firmware...un seul, mais qui fonctionne.

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Methe » Mercredi 11 Octobre 2006 6:08

Oui la correction doit non seulement être travaillée, mais annoncée et testée. La rapidité du tout dépend pas mal de la politique de la boite par rapport au probleme. Dans notre cas (pour une boite typique de cette taille) je dirai de 3semaines à 3mois pour avoir un joli lien téléchargeable. Remarquez que le produit sort juste et que donc ils ont plus grande tendance à faire du suivi qu'un vieux produit. Bon après ce poste peut aussi être considéré comme brassage d'air vu qu'au final, j'en sais rien quand ca sort ce firmware. :)

Photos: 1
Methe

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Austin » Mercredi 11 Octobre 2006 9:39

Methe a écrit:Oui la correction doit non seulement être travaillée, mais annoncée et testée. La rapidité du tout dépend pas mal de la politique de la boite par rapport au probleme. Dans notre cas (pour une boite typique de cette taille) je dirai de 3semaines à 3mois pour avoir un joli lien téléchargeable. Remarquez que le produit sort juste et que donc ils ont plus grande tendance à faire du suivi qu'un vieux produit. Bon après ce poste peut aussi être considéré comme brassage d'air vu qu'au final, j'en sais rien quand ca sort ce firmware. :)

Tu ne brasse pas de l'air...il vaut effectivement plutot prévoir un certains laps de temps avec un nouveau firmware, car si Nikon est au courant, ça peut avoir des répercutions énormes sur les ventes de l'appareil.
Si Nikon sort un nouveau firmware, tous les appareils dans les magasins seront à flasher...

Je pense même qu'il faudrait peut-être modifier le titre du post...en retirant le point d'interrogation. Ca ne peut faire qu'avancer les choses. :roll:

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection