Sujet: Le d80 surexpose t-il ?

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par vendsoir » Vendredi 22 Juin 2007 11:36

Lesfilmu a écrit:Et surtout, de ne pas me prêter je ne sais quelle intention cachée ou appartenance à je ne sais quoi ou lien avec je ne sais qui


Tu n'a donc aucun lien avec Nikon de pres (employé) ou de loin (revendeur) ??
par ailleurs, tu ne te prive pas de m'insulter en public (au passage j'en ai autant pour ton compte, mais c'est secondaire) et si je te pousse a argumenter, tu ne souhaite pas répondre, étonnant!

skald, le probleme c'est que je ne souhaite pas me delester de quelques centaine d'euros au passage comme la plupart des gens deçus de ce boitier, les conseilleurs ne sont toujours payeurs a ce que je vois...

Derniere chose, je me verrais mal continuellement remettre en cause les gens qui estime ce boitier correct en leur assenant des "vous ne voyez donc rien!", "vous ne savez pas faire des photos bien exposés!", "apprenez donc a faire des photos qui ressemble a quelque chose avant de dire que tout va bien!" etc. etc. etc.
c'est pourtant l'attitude prédominante envers les déçus du boitier, alors ne vous etonnez pas d'une certaine virulence qui pourrait etre nettement plus mordante...

vendsoir

par 67500 » Vendredi 22 Juin 2007 11:51

Salut
Pour couronner tout cela
Je dirai que "zut" le d200 aussi parfois surexpose :lol:
D'ailleurs, quel appareil réflex numérique ne sera jamais pris en défaut avec divers contraste etc ...
Faut rester les pieds sur terre ... un réflex, même le plus cher ne saura pas tout gérer .. après tout c'est les humains qui l'ont programmé, mis au point, ,non ...
Alors, sachant que l'humain est loin d'être infaillible , il va de soi que les robots qu'il met au point ne seront pas meilleur , sans doute le contraire ....
Vos appareils ont des boutons, des réglages des options variées et intenses ... alors avant de jeter la pierre sur un boitier, jetons, la pierre à nous même ... oui, je dis nous ... c'est bien sûr que j'y suis compris :lol:
Bien souvent un usage dans le temps démontre à l'humble utilisateur qu'il suffit d'une bonne prise en main avant d'en tirer des conclusions hâtives et navarntes ...
Voilà, bouche bée, je vais à nouveau tester ... bonne journée

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par vendsoir » Vendredi 22 Juin 2007 11:58

Merci merci 675000000 de nous ouvrir la VOIE de la verité: la solution est là devant nous et nous étions aveugle! il suffit... l'émotion m'étreint... de prendre en main ce boitier :lol: :lol: :lol:

non, vraiment merci! apres 6000 photos avec ce boitier, j'aurais du le comprendre!

vendsoir

par Sklad » Vendredi 22 Juin 2007 12:15

Effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, d'ailleur ça tombes bien, car je suis très fauché en ce moment... Mais j'ai de la chance, j'arrive à faire de "belles" photo avec mon D80 ! ;)
Et il ne me semble pas avoir parlé de D200 dans mon post... Non...? Car il existes d'autres reflex dans cette même gamme de prix, qui pouraient certainement te convenir : Pentax K10D, Nikon D40/D40X, Canon 400D voir 30D, Samsung....
Mais je savais que je n'aurais pas dû poster dans ce genre de topic, car de toute façon la discution est totalement fermé de ta part... :roll:
A bon entendeur... Salut !

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par vendsoir » Vendredi 22 Juin 2007 12:30

avec des personnes qui ne savent que dire:

- y a qu'a apprendre a s'en servir
- y a qu'a le prendre en main
- y a qu'a en changer et raquer une deuxieme fois
- y a qu'a se taire des fois que des futurs client prennent peur

effectivement, je risque de ne pas etre tres coopératif!

le but de ma démarche est de prevenir les gens qu'une importante proportion de D80 (pas tous, car manifestement, certains en sont content) pourrait présenter des faiblesses au niveau de l'expo en matricielle, voila tout.
Pas de me chamailler avec des gens persuadés que Nikon est une merveilleuse marque incapable de faire une erreur.

vendsoir

par Lesfilmu » Vendredi 22 Juin 2007 13:29

vendsoir a écrit:
Lesfilmu a écrit:Et surtout, de ne pas me prêter je ne sais quelle intention cachée ou appartenance à je ne sais quoi ou lien avec je ne sais qui


Tu n'a donc aucun lien avec Nikon de pres (employé) ou de loin (revendeur) ??
par ailleurs, tu ne te prive pas de m'insulter en public (au passage j'en ai autant pour ton compte, mais c'est secondaire) et si je te pousse a argumenter, tu ne souhaite pas répondre, étonnant!

Je n'ai jamais insulté personne, jamais, même dans la vraie vie. L'insulte est l'arme des ploucs.

C'est toi qui es dans le péremptoire et dans l'affirmation pure et simple et tu me reproche de ne pas répondre alors que... elle est où ta question ?

Par ailleurs, ma vie privée ne regarde que moi. Et non je n'ai absolument aucun autre rapport avec Nikon qu'un D50 acheté chez rue du Commerce. Et quand bien même j'en aurais, si tu avais lu mes questions, tu te serais appercu que je n'affirme absolument rien à aucun moment, sur le D80, que je ne possède pas comme tu te plais à le rappeler.

Je publierai un test comparatif, que ça te plaise ou non, si ce n'est pas en juillet ce sera à la rentrée. Et on verra bien qui est dans le péremptoire non argumenté...

Je ne souhaite pas avoir à nouveau à te répondre autrement que sur le fond et ma seule réponse sur le fond sera la publication du test.

Donc une seconde fois, merci de ne plus t'adresser à moi sur ce sujet.

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Dernière édition par Lesfilmu le Vendredi 22 Juin 2007 13:38, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Cytochrome » Vendredi 22 Juin 2007 13:37

vendsoir a écrit:
le but de ma démarche est de prevenir les gens qu'une importante proportion de D80 (pas tous, car manifestement, certains en sont content) pourrait présenter des faiblesses au niveau de l'expo en matricielle, voila tout.


J'admire l'énergie que tu déploies dans cette noble tâche, tu es infatiguable et inoxydable :-D
Mais c'est réellement gratuit comme affirmation. Que veut dire "importante proportion" ? L'as-tu mesurée? et comment? c'est une estimation au doigt mouillé? Tu me parleras du sondage? Mais il faut le voir d'abord (j'ignorais son existence jusqu'à récemment), c'est l'un de ceux qui ont attiré le moins de monde, il ne parle pas de matricielle. Et on l'interprète comme on veut : un problème? grâve, bénin, en spot? centrale, matricielle?

Tu penses que c'est un défaut de conception, je reste persuadé que c'est essentiellement une question d'utilisation. D'ailleurs tout le fil tourne autour de ça : soit on déclenche et à ce prix ce doit être bon, soit on adapte sa mesure au sujet et on essaye de prévoir ce que le capteur peut encaisser et on arbitre en conséquence. Et c'est bon...

J'avais pourtant dit qu'il fallait arrêter, mea culpa, mais certains de tes posts sont provocants

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 13 Oct 2006

Localisation: Alpes de Haute Provence

Objectif 1:

par JFrancois » Vendredi 22 Juin 2007 13:53

vendsoir a écrit:avec des personnes qui ne savent que dire:

- y a qu'a apprendre a s'en servir
- y a qu'a le prendre en main
- y a qu'a en changer et raquer une deuxieme fois
- y a qu'a se taire des fois que des futurs client prennent peur

effectivement, je risque de ne pas etre tres coopératif!

le but de ma démarche est de prevenir les gens qu'une importante proportion de D80 (pas tous, car manifestement, certains en sont content) pourrait présenter des faiblesses au niveau de l'expo en matricielle, voila tout.
Pas de me chamailler avec des gens persuadés que Nikon est une merveilleuse marque incapable de faire une erreur.


toi tu semble ne vouloir qu'entendre que tu a raison, que tu utilise bien la bête mais qu'elle a un problème

pourtant, même s'il y avait 100 personnes qui était venues sur ce fil dire que leur D80 ne fonctionne pas bien, ça ne représente pas pour autant une importante proportion ...en plus, y semble y avoir plus de gens qui n'ont pas de problèmes que de gens qui en ont .... alors :roll:

Photos: 5
JFrancois

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 02 Avr 2007

Localisation: Montréal

par lechove » Vendredi 22 Juin 2007 14:12

C'est reparti :!: :carnaval:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par tomcuss » Vendredi 22 Juin 2007 14:14

Bonjour à tous,

Constatant que nous en sommes au règlement de comptes et non à l'objet du topic, nous considérerons donc que le sujet principal est épuisé. C'est pourquoi, nous allons procéder au verrouillage du topic.

Bien évidement, tous nouveaux topics traitant directement de ce problème seront automatiquement et systématiquement enlevés sans autre forme de message puisque toutes les réponses ont pu être données ici même sur 65 pages, 970 messages et 32300 visites environ.

Nous remercions tous les membres qui ont contribué efficacement à alimenter ce fil très enfichissant à tous points de vue.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour l'équipe de modération

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

Coup de gueule

par Slo » Jeudi 02 Octobre 2008 17:28

Bonjour,

Franchement je ne conseillerais le D80 à personne. J'en ai un pour mon boulot (photo scolaire) depuis un mois et j'en suis très déçu. Pour tout dire c'est le pire boitier dont j'ai eu l'occasion d'utiliser.
Son gros problème c'est l'expo avec une tendance à cramer insupportable, même en sous exposant les zones clairs saturent. Au point que pour les groupes j'utilise mon vieux D70, avec lui pas de problème d'expo.
Je commence à regretter de ne pas avoir choisit un Canon comme mes collègues. :???:

Photos: 197
Slo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1111

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Picardie

par lechove » Jeudi 02 Octobre 2008 18:15

Mon cher Slo,

tout a déja été dit ici au sujet de cet appareil toutes les question on été posées et toutes les réponses y on été données,par conséquent, a moins que tu ne souléve un point qui n'est pas été abordé je verrouille ce topic jusqu'a ce que tu trouve un point qui n'ai pas été abordé.
Tu comprendras ,j'en suis sur car tu es intelligent que nous somme plus soucieux de la convivialité et de la quiétude de ce forum plutot que de perdre son temps avec des choses qui ne sont plus d'actualité.
Certain de ta compréhension,a plus sur d'autres fils images . :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.
Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité