Rick a écrit:Salut à tous, bonjour pfgbel, et merci pour ce fil très intéressant que je découvre seulement...
J'utilise depuis plusieurs années...
Bonsoir Rick !
Je comprends ton impatience à mettre ton gps en service.
Heureusement les étapes préalables à son utilisation n'ont pas de conséquence sur la matériel, mais en ont hélas sur l'exactitude des data enregistrées.
Le calibrage est probablement la partie la plus "délicate" à réaliser, pivoter lentement et de manière "régulière" est la méthode à suivre. Après un ou deux calibrages cette opération te sera devenue très évidente, tu verras !
Pour l'usage des données issues du data-logger de ton appareil, je te recommande de lire un autre de mes articles sur le sujet et qui traite de la manière d'utiliser et d'exploiter au mieux ce fichier NMEA (.txt) généré par l'appareil.
Tu le trouveras sur mon site (il y a 2 dossiers en fait, dont un addendum des plus utiles) à l'adresse suivante: http://www.geosolve.be (sélectionner >Dossiers >Autres dossiers thématiques >Dossier fichiers GPS "Log" NMEA : Comprendre et exploiter !)
La langue est à choisir.
Je suis certain que tu auras beaucoup de plaisir avec ce gps partuculièrement étonnant

amicalement,
Pol