Sujet: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par white » Mercredi 03 Août 2011 18:29

[Bonjour White !
Je te recommande quand-même une réparation par Solmeta, ce sera peut-être même fait gratuitement, tu n'auras donc que les frais d'envoi par la poste.
C'est un appareil coûteux et cesser de l'utiliser car une soudure a laché serait dommage...
Si tu te décides pour une réparation, fais-moi signe par MP je t'indiquerai la procédure à suivre pour un règlement rapide du souci.

amicalement,
Pol[/quote]

Bonjour Pol. Merci pour ta proposition,
Mais il s'agit bien d'un problème de "faux contact" au niveau de la connexion.
Je pense qu'il s'agit peut d'être d'usure, je viens de récupérer un bon fonctionnement du cable USB en "tordant légèrement" la prise qui vient se fixer dans le GPS ce qui m'a permis de le charger.
Mais je n'ai toujours pas de connexion avec le cable boitier, si ce n'est par intermittence en le bidouillant dans tous les sens.
Si j'arrivais à le "tordre" comme l'autre ça devrait fonctionner, mais je n'ose pas, on n'a pas deux fois la même chance...lol...
Je suis actuellement en vacances, je rentre demain, je ferai le point avec toi à mon retour.
Bien amicalement.
@+ White

Photos: 12
white

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Paris, Mt Ventoux, Europe ...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett

par Rick » Mercredi 03 Août 2011 20:25

Merci pour ton aide Pol :good:
je te tiens informé pour la suite

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

Re: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

par Rick » Samedi 20 Août 2011 10:42

Hello !

J'ai reçu hier mon GPS en retour, tout fonctionne à nouveau normalement, service ultra rapide pour un aller-retour en Chine !
Merci Pol :good:

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

par pfgbel » Samedi 20 Août 2011 10:50

Rick a écrit:Hello !

J'ai reçu hier mon GPS en retour, tout fonctionne à nouveau normalement, service ultra rapide pour un aller-retour en Chine !
Merci Pol :good:



Avec grand plaisir... :wink:
amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

Re: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

par Ligrimi » Mercredi 28 Septembre 2011 23:38

Bonsoir à Tous

Sur conseil de vous tous j'ai commandé le Géotagger Pro pour mon D90 avec cordon et prise courant mural (conseil de pfgbel sur son blog). Mais voila une fois branché à mon Nikon je prends alors une photo et là l'heure est incorrecte de 2 heures (affichage écran 23:56 alors qu'il est 01:56) comment dois-je faire ? De plus quand j'éteint mon Nikon D90 cela n'éteint pas le géotagger pourtant je crois savoir que l'appareil photo peut piloter le geotagger je me trompe? Et enfin une fois le Geotagger branché à mon Imac (je suis sous Lion 10.7.1) le geotagger n'est pas reconnu savez-vous pourquoi? Pourtant j'ai installé les 2 logiciels qui sont sur le cd et j'ai redémarrai le MAc comme demandé mais rien ne monte.
Dans l'attente de vos réponses
Merci

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Rick » Jeudi 29 Septembre 2011 6:11

Bonjour Ligrimi,

il affiche l'heure GMT, je pense que c'est normal :wink:
as-tu paramétré ton D90 pour gérer le GPS ? ensuite une pression sur on /off du GPS et il devrait passer en mode Auto (donc en veille lorsque tu coupes l'alimentation du boitier) et redevenir actif dès que tu sollicites de nouveau le boitier, avec une pression plus longue sur le Solmeta tu éteins complétement le gps.
pour le reste, je ne sais pas trop...
:vbcoucou:

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

par pfgbel » Jeudi 29 Septembre 2011 8:27

Ligrimi a écrit:Bonsoir à Tous
Sur conseil de vous tous j'ai commandé le Géotagger Pro pour mon D90 avec cordon et prise courant mural (conseil de pfgbel sur son blog). Mais voila une fois branché à mon Nikon je prends alors une photo et là l'heure est incorrecte de 2 heures (affichage écran 23:56 alors qu'il est 01:56) comment dois-je faire ? De plus quand j'éteint mon Nikon D90 cela n'éteint pas le géotagger pourtant je crois savoir que l'appareil photo peut piloter le geotagger je me trompe? Et enfin une fois le Geotagger branché à mon Imac (je suis sous Lion 10.7.1) le geotagger n'est pas reconnu savez-vous pourquoi? Pourtant j'ai installé les 2 logiciels qui sont sur le cd et j'ai redémarrai le MAc comme demandé mais rien ne monte.
Dans l'attente de vos réponses
Merci



Bonjour Ligrimi,

Félicitations pour ton acquisition !
Je vais tenter de répondre à ton questionnement point par point pour être clair...

1. L'heure: L'heure utilisée par tous les gps est l'heure UTC ("Universal Time Coordinated" soit en français "Temps Universel Coordonné"), ce qui représente en effet une différence de 2 heures exactement par rapport à l'heure de prise de vue de ton image si tu avais réglé correctement l'heure de ton appareil photo (heure d'été sur le centre de la France). Cette différence d'heure est donc tout à fait normale et logique, pas de souci.

2. Arrêt/marche auto par l'appareil-photo: La gestion de l'alimentation du Geotagger Pro peut en effet être réglée pour un minimum de consommation électrique. Pour sélectionner ce mode il faut appuyer brièvement sur le bouton de mise en marche (power switch dans le manuel utilisateur), un beep retentit et le message "Auto" s'affichera sur l'écran LCD du gps. A ce moment le Geotagger Pro est en mode "Auto Power on/off".
Plus d'info dans le manuel utilisateur, début de page 12, ce manuel peut être téléchargé sur mon site http://www.geosolve.be à la rubrique "Téléchargements", c'est la 3è ligne de la liste (mise à jour 06-2010).

3. Connecté à ton imac, pas de réaction: Je ne dispose hélas pas d' imac pour tenter de reproduire le phénomène que tu décris.
Toutefois, et j'imagine qu'il existe un parallèle, sous PC, il faut d'abord identifier le numéro de port de communication utilisé par l'ordinateur (au moment où l'on connecte le gps avec le câble) pour pouvoir sélectionner ce même numéro de port dans le logiciel utilitaire fourni par Solmeta.
L'explication complète figue en haut de page 15 du même manuel cité ci-avant.
Le cas échéant, vérifier que c'est bien le driver pour mac qui a été utilisé (renseigné "July 2010" sur mon site, même endroit).

J'espère avoir pu t'aider dans le règlement des soucis que tu rencontres mais si l'un subsistait, n'hésite pas à en faire état, je m'efforcerai de l'analyser plus en détails ! D'autres utilisateurs avec Mac peuvent peut-être aussi réagir ici, ce serait bien !

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par pfgbel » Jeudi 29 Septembre 2011 9:37

Ligrimi a écrit:Bonsoir à Tous
Sur conseil de .......Dans l'attente de vos réponses
Merci



Rebonjour Ligrimi,

Ton problème de connexion m'a interpellé particulièrement.
J'y ai donc attaché plus d'importance depuis mon post d'il y a une heure.
Les connexions Mac pour le Geotagger Pro ne sont possibles que depuis relativement peu de temps.
Selon la version de l'OS Mac de la machine il se peut que la connexion ne s'opère pas, pas encore dirai-je plutôt.

En effet:
- Jusqu'à Snow Leopard 10.6 --> ok, la connexion fonctionne
- sur Snow Leopard 10.7 --> non, la connexion ne fonctionne pas
- sur Lion 10.7 --> une version spécifique de l'utilitaire Solmeta et des drivers est en cours de développement pour rendre la connexion possible.

Je peux comprendre que ce ne soit pas vraiment la réponse que tu attendais, toutefois il est important de savoir que le problème soit déjà en cours de solutionnement auprès de la société Solmeta.
Un peu de patience donc et tout rentrera dans l'ordre.
Si tu me communiques ton adresse courriel par MP, je t'informerai dès que les nouveaux drivers seront disponibles pour ta machine.

A mon tour je me permets de poser une question: Si je me souviens bien, Mac offre (ou offrait ?) la possibilité de faire cohabiter plusieurs versions d'OS simultanément, le choix se faisant au démarrage.
Peux-tu par exemple garder la version Snow Leopard 10.6 juste le temps nécessaire à avoir les drivers Solmeta compatibles avec Lion 10.7 ?

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

Re: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

par Ligrimi » Jeudi 29 Septembre 2011 11:36

Bonjour pfgbel

Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble de tes réponses éclairées.
Je pense effectivement que cela provient de OS (en effet Lion 10.7 étant récent solmeta n'a pas encore développé leur drivers nécessaires) ci-dessous réponse de Solmeta de ce matin

Before you use "Solmeta Utility", please make sure that you have installed the USB driver to computer. The driver is contained in our CD. The Mac OSX 10.7 Lion is lastest OS, honestly we are not sure if "Solmeta utility" is compatible with it, if possible, could you please try it with a lower version MAC OS to see if the Geotagger Pro function well.

Cependant tu as effectivement raison je peux par virtualisation garder l'ancien OS (Snow Léopard) sur un disque dur externe et démarrer dessus, mais je vais plutôt attendre le développement par Solmeta.
Je te joint mon Email par MP. Donc pour l'heure pas de changement possible? c'est bête non. Pour l'instinction du geotagger je penser qu'il s'éteigne en fait non il est en veille uniquement.
Encore un grand merci.

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par pfgbel » Jeudi 29 Septembre 2011 15:46

Ligrimi a écrit:Bonjour pfgbel
Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble de tes réponses éclairées.
Je pense effectivement que cela provient de OS (en effet Lion 10.7 étant récent solmeta n'a pas encore développé leur drivers nécessaires) ci-dessous réponse de Solmeta de ce matin
Before you use "Solmeta Utility", please make sure that you have installed the USB driver to computer. The driver is contained in our CD. The Mac OSX 10.7 Lion is lastest OS, honestly we are not sure if "Solmeta utility" is compatible with it, if possible, could you please try it with a lower version MAC OS to see if the Geotagger Pro function well.
Cependant tu as effectivement raison je peux par virtualisation garder l'ancien OS (Snow Léopard) sur un disque dur externe et démarrer dessus, mais je vais plutôt attendre le développement par Solmeta.
Je te joint mon Email par MP. Donc pour l'heure pas de changement possible? c'est bête non. Pour l'instinction du geotagger je penser qu'il s'éteigne en fait non il est en veille uniquement.
Encore un grand merci.



Merci pour ton feed-back Ligrim !
Pour le reste, c'est avec plaisir :wink:

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par J-M » Lundi 24 Octobre 2011 21:59

J'en profite pour signaler que les cables ont été changés : maintenant en standard on a un cable en spirale, qui est d'un grand confort d'utilisation, notamment lorsque le GPS est fixé sur la courroie.
A titre personnel, je vois un seul point (de détail) qui pourrait être amélioré : le "sabot" pour fixer sur la courroie, avec une sécurité (du même style que sur les flashs par exemple).
Bref, à mon avis, un beau produit, encore meilleur aujourd'hui :-) (et non je n'ai pas d'action !)

Photos: 39
J-M

Pixe......
Pixe......

Messages: 84

Inscription: 03 Juin 2010

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 6: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3:

Flash 4:

Flash 5:

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

TC 5:

Dernière édition par J-M le Mardi 25 Octobre 2011 6:34, édité 1 fois.

par pfgbel » Mardi 25 Octobre 2011 6:28

J-M a écrit:J'en profite pour signaler que les cables ont été changé : maintenant en standard on a un cable en spirale, qui est d'un grand confort d'utilisation, notamment lorsque le GPS est fixé sur la courroie.
A titre personnel, je vois un seul point (de détail) qui pourrait être amélioré : le "sabot" pour fixer sur la courroie, avec une sécurité (du même style que sur les flash par exemple).
Bref, à mon avis, un beau produit, encore meilleur aujourd'hui :-) (et non je n'ai pas d'action !)



Salut J-M !
Merci pour l'info.
En effet Solmeta passe progressivement au câble en spirale et je trouve que c'est une bonne chose, cela fait si longtemps qu'on le demandait !

Je profite de l'occasion pour annoncer ici une nouveauté chez Solmeta !
Voir ici: du-nouveau-en-matiere-de-gps-t111921.html


amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

Re: alimentation

par Serge D » Jeudi 24 Novembre 2011 17:10

bonjour,
pour recharger la batterie du solmeta pro que faut il commander comme câble?
merci de votre réponse

Photos: 1
Serge D

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 13 Jan 2008

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 4:

Flash 1: - Nikon SB-600

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

par pfgbel » Jeudi 24 Novembre 2011 17:33

Serge D a écrit:bonjour,
pour recharger la batterie du solmeta pro que faut il commander comme câble?
merci de votre réponse



Bonsoir Serge D,

Si tu disposes d'un Solmeta Geotagger Pro, tu as reçu un câble USB qui te permet de recharger la batterie depuis n'impotre quel Pc.
Si tu souhaites recharger sur secteur (220-240V) tu peux acheter dans un magasin informatique le bloc mural qui accepte la fiche USB ...et qui permet de recharger sans souci !
Idem si tu souhaites recharger par l'allume-cigare de la voiture, le même type de magasin te fournira cela sans problème à un tarif très abordable.

Bonne soirée !

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par Serge D » Jeudi 24 Novembre 2011 17:43

Bonsoir Pol,
Super pour ton aide,
Merci Pol
Cordialement Serge

Photos: 1
Serge D

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 13 Jan 2008

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 4:

Flash 1: - Nikon SB-600

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité