Sujet: Le viseur du D300 est il meilleur que celui du D200 pour les porteurs de lunettes?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Le viseur du D300 est il meilleur que celui du D200 pour les porteurs de lunettes?

par Dd » Mercredi 29 Août 2007 16:36

Pourquoi cette question?

Comme je suis porteur de lunettes, j’éprouve des difficultés à voir intégralement l’affichage des paramètres, en une fois, dans le viseur du D200.

Photos: 89
Dd

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Belgique

Boitier 2:

Cordialement,
André
Publicité

par oso » Mercredi 29 Août 2007 17:03

oui j'ai le D300 depuis 6 mois et y a pas à dire, c'est mieux. Mais faut dire que je porte des lentilles :lol: :lol:

ça va être dur de répondre, étant donné que l'on a peu d'infos, mis à part qu'il est 100% et qu'il grossit pas mal

oso

par Dd » Mercredi 29 Août 2007 17:37

Comme il y a peu de boitiers D300 en circulation actuellement, cette question semble prématurée.
Wait and See :wink:

Photos: 89
Dd

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Belgique

Boitier 2:

Cordialement,
André

par philippe » Mercredi 29 Août 2007 18:17

Sachez qu’il existe des œilletons pour le D200 spécifiquement adaptés pour les problèmes de vue, là où le réglage de dioptrie ne peu plus rien. J’ai aperçu ça dernièrement sur le web, je ne me souviens plus trop mais il me semble que ce n’est pas « made in Nikon » mais un fabricant d’accessoires. ( un petit tour sur Google)
Concernant le D300, tout a été clairement dit sur les messages précédents, c’est un peu prématuré pour ce genre de question . La seul chose que l’on sait, est que l’écran LCD devrait s’adapter automatiquement a l’environnement extérieur mais pour le moment cela ne veut pas dire grand chose en terme de confort, laissons les pros le tester et attendons leur verdict.
Cordialement

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par koyote » Mercredi 29 Août 2007 18:40

D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle "dégagement oculaire" d'un viseur ? A quoi cela correspond-t-il ?

Perso, j'ai des lunettes, je suis aussi myope qu'une taupe et je n'ai pas vraiment de difficultés à utiliser le viseur d'un D70 (étriqué).

Photos: 9
koyote

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 191

Inscription: 16 Fév 2006

Localisation: Paris 75012

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F6

Boitier 3: - FM2N

Objectif 1: - Nik 14mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 5: - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 6: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - SB-800

L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir ...

par ChristianV » Mercredi 29 Août 2007 21:31

koyote a écrit:D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle "dégagement oculaire" d'un viseur ? A quoi cela correspond-t-il ?


Le dégagement oculaire est la distance maximale entre entre l'oculaire et la cornée de l'oeil, qui permet encore de voir l'ensemble des informations affichées dans le viseur. Au plus cette distance est grande, au plus la visée est confortable pour un porteur de lunettes, mais au plus la lumière pénétrant par l'oculaire influence la cellule. Un oeilleton souple est donc utile.

Photos: 30
ChristianV

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 28 Mai 2007

Localisation: Ohain (Belgique)

Objectif 1:

Quand le plaisir s'accouple au sens, la vie vaut la peine de casser des caillous. (B Cyrulnik)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité