Nicolas alias Leonheart, 27 piges depuis peu. Je décide enfin de franchir le cap et de m'intéresser de beaucoup plus près au monde la photo !
Plusieurs passions animent mon quotidien : le jeu de société, la moto (balade et piste), le Hockey (spectateur) et mes deux Husky !
Jusqu'à aujourd'hui, j'aimais prendre des photos mais des photos de monsieur tout le monde sans forcément de matériel adapté : en gros tout ce qui peut prendre des photos !
J'ai eu l'occasion dernièrement de partir en vacances et un ami m'a prêté son reflex, un D5000, avec deux objectifs, un 18-55 et un 70-300 et là j'ai pris un plaisir fou à shooter. Certes, dans des modes non maitrisé et sans connaissance particulière mais j'ai accroché au rendu, aux effets etc. Voici mon Top 5 des photos prises avec ce D5000 en 1 semaine :

Voilà, rien d'extraordinaire et il y a encore du chemin avant d'arriver à des clicher à la hauteur de ce qu'on peut voir sur le forum mais faut bien commencer

Du coup, aujourd'hui je suis en train de me renseigner pour un achat de reflex, le choix du boitier est quasi fait un D7000 avec son 18-105 par contre le choix du deuxième objectif (un 70-300), je bute un peu, je compte sur vous pour m'orienter !
Ce que je compte faire principalement comme photo :
- de l'animalier (avec mes 2 husky étonnant !)
- du sportif : moto - hockey
D'où mon choix de boitier, à la base je partais sur la série D5000-5100-5200-5300 mais au vu des sujets rapides que j'aurais à photographier, on m'a orienté sur le D7000 ! Enfin, j'ouvrirais un topic dans la section adapté pour prendre conseil !
Pour le travail post prod', je pense m'orienter vers lightroom, rien de ferme sur ce choix par contre !
J'espère trouver mon bonheur ici en termes de conseil et tuto !
Merci à vous,
Leonheart.