Sujet: Les fêtes : Préparatifs et règlement de compte - 13-01-2006

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Les fêtes : Préparatifs et règlement de compte - 13-01-2006

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:22

Je fus fort vexé :evil: dans mon portfolio habituel par des remarques désobligeantes émises à l'necontre d'une fleur que j'avais postée pour mes éventuelles visiteuses :oops: . De vilaines âmes, animées d'intention jalousement sordides persiflèrent à qui mieux mieux et raillèrent ma délicatesse :twisted: .
Voici la délicieuse image que je leur avais consacrée :

Image

Une fois ma vexation consommée et mes larmes ravalées, je décidais, in petto, d'aller quérir des images de fleurs fraiches. Où trouver des fleurs fraîches en Décembre ??? A Rungis, évidemment !

A suivre....

chasseur de mamouths
Dernière édition par chasseur de mamouths le Vendredi 13 Janvier 2006 16:08, édité 1 fois.
Publicité

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:25

Pour essuyer l'affront, je partis donc, à l'aube, avant même que ne blanchisse la campagne, pendant que mes ennemis dormaient, persuadés qu'ils étaient ces fainéants que j'avais le genou ployé.

Nuit blafarde et brouillasseuse, l'une de ces nuits où vous pensez ne rien avoir à faire dehors...

Image

La population dort encore, inconsciente qu'elle est de la quantité d'énergie que, déjà, déploient des milliers de personnes pour ravitailler notre grande et belle capitale. Déjà des camionnettes sont chargées pour répartir la fleur fraîche dans les boutiques de quartier :
Image
Pendant que les routiers, avant de reprendre la longue route vers les sites de production se ravitaillent au troquet ou se reposent en laissant les moteurs ronronner pour récupérer un peu de chaleur :
Image

A suivre...

chasseur de mamouths
Dernière édition par chasseur de mamouths le Vendredi 13 Janvier 2006 16:11, édité 3 fois.

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:32

Les premiers particuliers arrivent également en auto, attirés par des prix plus modérés, naturellement que ceux pratiqués en ville :

Image

Le marché aux fleurs... Paradis de toute femme qui soit sensible peu ou prou aux couleurs et aux formes des fleurs... Regardez donc !

Roses à peines coupées...
Image
Bouquets tous préparés pour les grandes surfaces...
Image
Et les verdures qui accompagnet et enjolivent la fleur ou la boutique dans laquelle sera présentée la fleur :
Image

A suivre...

chasseur de mamouths

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:37

Héhé.. On ne se moque plus de mes fleurs hein ce coup là ! :lol:

Et puis des papiers pliés de couleur pour préparer des bouquets...
Image

Des visiteurs regardent, comparent, supputent, hésitent...
Image

C'est qu'il y en a du choix ! Imaginez, mettez-vous un instant à leur place ! Qu'est-ce qui plaira au clients ? Qu'auront-ils, samedi soir, envie d'offrir à la (ou les, c'est selon l'appétit du client :lol: ) femme(s) de leur(s) vie(s) ?

Image

A suivre...

chasseur de mamouths

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:47

Dehors, la vie continue.. Le jour va se lever sur cette activité frénétique qui bientôt va s'éteindre (bien provisoirement), sans pour autant réduire le brouillard.
Mais.. A Noël on mange également.. Alors chez les fromagers, on achète et on charge, on s'affaire et l'on compte ce qui reste :
Image


Dans la partie légumes frais on a empilé ses emplettes :
Image
ou garé son caddie :
Image

Des cageots restent entassés dans un coin :
Image
Des retardataires hésitent devant les restes laissés par les plus courageux. Les clients ne sont pas trop regardants mais quand même, autant sélectionner des produits encore verts :lol: ..
Image

A suivre...

chasseur de mamouths

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 16:53

Le jour est levé ou presque.. Les rares passants (ou clients) ont maintenant disparu aspirés par dans le brouillard...
Restent la lumière des flaques
Image

et un machin abandonné là, au milieu de rien et de tout à la fois :
Image

Voilà... Je ne suis plus vexé, j'ai retrouvé ma sérénité coutûmière et je sui spersaudé que plus personne ne se moquera de mes fleurs 8-)


Et, surtout, je vous souhaite un Joyeux Noël à Toutes et Tous
Et ceci tout particulièrement pour vous Mesdames et Mesdemoiselles :
Image

chasseur de mamouths

par Amaniman » Mercredi 21 Décembre 2005 16:58

Manque plus en fonds sonore que la chanson "il est 5 heures, Paris s' éveille" de Dutronc/Lanzman. :-D

Amaniman

par cleophas » Mercredi 21 Décembre 2005 17:20

Aurais je fais des émules ?
J'en serais ravi ! :lol:
Voilà une belle revanche sur ton "gratte-cul". Les fleurs que tu montre n'ont bien évidement rien à voir avec :lol:

Belles ambiance même si je déplore (je sais je suis méchant) le manque de personnages qui par exemple prendraient un cageot en mains, une brassée de fleurs.....
bref un petit peu plus de vie dans ces fleures qui ne sont pas encores mortes.

Non CDM, bravo pour cette série.
Je vois 100 iso à 1,4..... tu n'aurais pas pu monter 400iso et monter le diaph un peu tu y aurais gagné en netteté et piqué.
Par contre exifs à 50mm donnant équivalence argentique 100mm.... tu étais en cadence ultra pour obtenir ça ?

Belle photo que la flaque, fallait avoir l'oeil à ce moment là.

cleophas

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 17:38

Amaniman : Je l'avais en tête en rédigeant ma prose, sans blague !
cleophas : Ton reportage a évidemment engendré l'idée de faire ce "spécial Noël" ici, oui.. Je voulais retrouver mon vieux 50 1/4 (il date de 73 ou qqe chose d'approchant) totalement inutilisable avec mon D70 car entre la non assistance à la MAP et le viseur sombre, je ne parvenais pas à faire un cliché correct...
Alors que là, sur le D2x, ce fut un régal total !

chasseur de mamouths

par Amaniman » Mercredi 21 Décembre 2005 17:40

chasseur de mamouths a écrit:Amaniman : Je l'avais en tête en rédigeant ma prose, sans blague !


Je te crois bien volontiers : c 'est vraiment ce qui vient à l' esprit dans l' ambiance que tu as décris. :wink:

Amaniman

par M@ndrin » Mercredi 21 Décembre 2005 17:45

jolie reportage et belle ambiance de Rungis :wink:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: France

Objectif 1:

par Fa37 » Mercredi 21 Décembre 2005 17:52

Salut Cdm, Haaaa de vraies fleurs nous voilà rassurés sur tes goûts et tes couleurs :lol: :lol:

J'aime bien l'idée du reportage, le texte nous aide à nous mettre dans l'ambiance c'est super, toutefois un petit bémol et là je rejoindrai cleophas cela manque un peu d'humanité, où sont les fleuristes, où sont les acheteurs ...? à moins que ce soit un problème lié au droit à l'image? Dommage, le sujet est bon mais il nous manque un petit quelque chose... :noel.smileysmiley.com.36:

Photos: 0
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1554

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: Touraine

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par chasseur de mamouths » Mercredi 21 Décembre 2005 17:58

Je n'ai pas vraiment envie , à 5:00 du mat, de demander aux gens de me signer un document qui me donne le droit de poser leur visage sur un site web... Alors je les évite, pas le choix.

chasseur de mamouths

par JeanDa » Mercredi 21 Décembre 2005 18:17

Joli reportage CDM :-D
Mais déçu, tu n'as pas monté la sensibilité ? il me semble lire 100 ISO :???: Il y a plusieurs images bougées et beaucoup avec une zone flou trop importante au 1er plan. Moi je suis d'avis que tu doit y retourner :lol:

Photos: 735
JeanDa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2574

Inscription: 27 Nov 2005

Localisation: Yverdon-les-Bains CH

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon 1 J2

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par cleophas » Mercredi 21 Décembre 2005 18:28

JeanDa a écrit:il me semble lire 100 ISO :???: Il y a plusieurs images bougées et beaucoup avec une zone flou trop importante au 1er plan.


Oui JeanDa je lui ai demandé et pourquoi 100mm affiché dans les exifs (je pense à la cadence ultra et son recadrage), mais il me boude maintenant, il ne m'a pas répondu. :lol:
Avec une bête telle que le D2X, tu peut monter en iso sans souçis.
C'est pour quand toi JeanDA ton D2X ?

cleophas
Dernière édition par cleophas le Mercredi 21 Décembre 2005 18:38, édité 1 fois.
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité