Je démarre ce sujet car avec le D500 il y a des objectifs qui sont parfaitement adaptés au D500 (je ne parle pas forcément d'objectifs DX).
Ceci aussi bien pour les "Pros" que pour les passionnés qui se font plaisir avec un D500.
Bien souvent on commence par utiliser son parc d'objectifs déjà présent.
Contrairement au D8xx où il faut des objectifs à très haute résolution pour en tirer toute la quintessence, le D500 aura surtout besoin d'objectifs rapides au niveau de l'AF pour les photos de sport ou animalières.
Son AF performant devrait aussi pouvoir se contenter d'objectifs n'ouvrant qu'à F/4 - F5.6 dans de mauvaises conditions de lumière.
Je fais donc appel aux possesseurs de D500 pour raconter ici leurs expériences avec les divers objectifs (Nikon ou autres) qu'ils ont utilisés sur le D500 (et pas que des cailloux à plus de 1000€

En ce qui me concerne voici ce que je vais faire dans le cadre de l'acquisition d'un D500.
Ceux que je compte garder:
AF-S DX Zoom-NIKKOR 12-24 mm f/4G IF-ED, excellent objectif
AF NIKKOR 50 mm f/1.4D, pas un AF rapide mais pratique en intérieur sous faibles conditions de lumière
AF-S VR Zoom-NIKKOR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED, bon objectif mais un AF un peu lent qui patine un peu (du moins sur le D200)
Ceux que je compte remplacer:
AF-S VR Zoom-NIKKOR 24-120mm f/3.5-5.6G IF-ED par un AF-S DX NIKKOR 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR
AF MICRO-NIKKOR 105MM F/2.8D par un AF-S VR MICRO-NIKKOR 105MM F/2.8G IF-ED (pas urgent)
Celui que je compte acheter:
AF-S NIKKOR 200–500MM F/5.6E ED VR
Vos avis sont les bienvenus