Ernest J. Muller a écrit:Bonsoir charal3,
je découvre ton file ce soir - de très belles images. Il me semble qu'elle sont de plus en plus belles. Alors je me réjouis pour la suite.
![]()
![]()
![]()
![]()
A+ Ernest
merci beaucoup j'espere te revoir par la suite

Modérateur: Modérateurs
Ernest J. Muller a écrit:Bonsoir charal3,
je découvre ton file ce soir - de très belles images. Il me semble qu'elle sont de plus en plus belles. Alors je me réjouis pour la suite.
![]()
![]()
![]()
![]()
A+ Ernest
Boitier 1: - Nikon D7000
Boitier 2: - Nikon D2X
Boitier 3: - Nikon D200
Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S
Objectif 2: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED
Objectif 3: - Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM
Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF
Objectif 6: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF
Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF
Objectif 8: - Nikkor 20mm f/2.8 Ai-S
Objectif 9: - Nikkor 35mm f/3.5 série E
Objectif 10: - Nikkor 50mm f/1,8 série E
Flash 1: - Nikon SB-910
Boitier 1: - Nikon D7000
Boitier 2: - Nikon D2X
Boitier 3: - Nikon D200
Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S
Objectif 2: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED
Objectif 3: - Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM
Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF
Objectif 6: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF
Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF
Objectif 8: - Nikkor 20mm f/2.8 Ai-S
Objectif 9: - Nikkor 35mm f/3.5 série E
Objectif 10: - Nikkor 50mm f/1,8 série E
Flash 1: - Nikon SB-910
Pierre-92 a écrit:Charal3, si tu m'autorise à être critique... Oui ? Je peux ? Alors, le crop est un peu violent là (on voit les marches d'escalier). Eventuellement, si tu cropes autant, je pense que cela passerait un peu mieux en utilisant une taille de photo un peu plus réduite.
Maintenant, faisant fi de ce point, la photo est bien, mais elle gagnerait à ce que les feuilles rouges soient moins perceptible. Si tu peux, désature les un petit coup de manière à ce ton croisé de pouillot et de mésange charbonnnière (désolé, je ne sais pas du tout ce que c'est) ressorte un peu plus.
Tu as beaucoup de chance dis nous : tu fais de bien belles rencontres. J'attends avec imatience les renards, emportant dans son bec un poulet
XavM a écrit::coucou2: Charal3
Un petit tour par ici, et pleiiins de belles rencontres dis donc.
C'est vrai que ça à l'air sympa vers chez toi![]()
De tes deux dernières :
J'aime bien ta 17, très contrastée, qui permet de bien lire l'image. Tout ressort bien
Le ciel est "cramé", mais ça me dérange pas trop étonnement sur celle laOn dirait presque un traitement volontaire!
La 18 j'accroche moins. Pour les mêmes raisons que Pierre-92...
Il veut surement dire qu'on perçoit trop bien les pixels. Typiquement dans la zone en haut à droite où la coupure
entre les tons sombres des feuilles et le ciel "cramé" fait bien ressortir les contours (et y a un peu d'aberration chromatique non?).
Courage pour les renards. Je croise de temps en temps des renardeaux, mais c'est souvent une fois le soleil couché... donc pas de photos
A bientôt!
Pierre-92 a écrit:XavM a répondu à la question. En effet, on voit les pixels de la photo... ce qui est surprenant, c'est qu'en changeant de PC, je n'ai plus la même impression... Je suppose que c'est le fait de l'avoir vu sur un grand écran qui donne cette impression... du coup, je suis gêné de mon commentaire
Pierre-92 a écrit:Bon courage pour les photos au 100mm![]()
En tout cas, le format carré me plait et l'attitude de ton brocard est plutôt chouette... Vivement que tu aies ton 300mm, car là _ça va dépoter ferme![]()
A bientôt
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité