Sujet: Les Pixelistes au Mont César, le 24 juin 2007 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Slo » Lundi 25 Juin 2007 17:41

Je sens que cette sortie va être un bon cru niveau images :-D .
Je remarque aussi de gros progrès réalisé par rapport à la sortie au Mont Saint Hélène. :wink:

Voici d'autres photos prises le matin avant l'arrivée des Pixelistes.

Demi deuil sur une Orchis Moucheron, on remarque des acariens parasites sur le papillon.
07:
Image

08: demi deuil
Image

09: libellule.
Image

10: chrysomelle
Image

Photos: 197
Slo

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Slo le Dimanche 01 Juillet 2007 10:11, édité 2 fois.

par ArnO_62 » Lundi 25 Juin 2007 19:52

Bon aller, j'my colle pour une première série ! Mais avant de poster, j'vais vous dire ce que j'pense de vos toffs mhuahahaha :twisted: :twisted: LOL

J'vais dire ce que j'pense de vos toffs avec ma maigre expérience, surtout macro c'était ma première vraie sortie ^^, en étant sincère et j'attends la même chose de vousà mon égard bien évidemment ! N'hésitez pas à être très critique en ce qui me concerne, çà m'énerve de débuter comme j'ai dit à Stpahne.M, j'ai beaucoup de déchets et j'aime po pas réussir alors faut j'progresse vite et je compte sur vous :-P

@seek : Je trouve ta sélection très bonne, domage qu'il n'y en ait pas plus. Les couleurs rendent bien et les bestios sont bien mis en valeur, ma préférée étant la 2 alors que pourtant je n'aime pas les rendus au flash de manière générale... mais là çà passe, j'la trouve vraiment nikel !! Je trouve juste domage que tu n'aies pas essayer d'élargir un peu, essayer de cadrer autrement pour avoir un peu plus d'environnement et pas seulement un bout de fleur.

@nobadiapo : Le flash comme çà en direct je trouve que çà détruit tout ! Comme je l'ai dit de manière générale je n'aime pas et là çà ne fait que renforcer mon idée. C'est domage pour la 3, je la trouve pas trop male, mais le flash ... à ne passe pas pour moi.

@ Stephane M. : Bon j'en ai marre de dire que j'trouve tes toffs superbes et j'espère bien atteindre au moins ton niveau un jour !! Les couleurs, les cadrages et le traitement, même minimaliste ... j'adore un max !! Et toussa avec des objos que tu utilisais pour la 1ère fois, c'est du bon !!!

@ slo : A peu près idem !! Tu maîtrises bien ton sujet, les toffs sont géniales. Et la 2 est un bon exemple de ce que j'disais pour seek, à savoir essayer d'élargir un peu les cadrages. J'aime bien quand le photographe essaye de de jouer avec les alentours, avec les différents brins d'herbes, et branches toussa toussa, y'a moyen de jouer avec les lignes pour agrémenter un peu la photo.

@ lesfilmu : Je trouve çà bon, bien réussi techniquement. Par contre je trouve que le violet de la fleur ne se marie pas très bien ave cles couleurs du demi deuil. 9à n'est que mon avis biensur, mais du coup, en voir 3 du même bestio sur la même plante, je trouve que çà fait un peu trop et à choisir je n'aurais retenu que la 4. Bon en même temps j'dis çà j'dis rien parceque moi j'vais faire pareil à poster 3 fois ma libellule (comme quoi j'aurais du réfléchir à çà avant). Mais bon, finalement c'est juste un détail et çà ne nuit pas à la qualité des toffs. En gros, j'aime bien =) Ah oui, un ptit cadre sympa autour des toffs, je trouve que çà les avantages, surtout qu'avec boardermaker c'est facile, là encore détail ... :wink: Et aussi j'adore la 5 !!

@ dubois93 : les macro en elles même je les trouves bien. Comme j'ai déjà dit, j'ai pas une trop grosse expérience en macro mais bon, j'trouve çà pas mal =) Par contre, avis perso... le cadre, justement, c'est poubelle. La signature est super présente pi le noire c'est tout moche, avis perso of course..; si tu aimes, c'est le principal :wink: Bon c'était mon premier avis, sans avoir vu le cadre de pyro qui, lui aussi, à fait un cadre noir, mais je trouve çà asser sympa avec la signature et le liseret jaune !

@Pyro : Je suis jalou de te goutte :-D lol, j'ai essayé d'en faire toute la matinée sans jamais réussir !! Sinon, j'aime beaucoup, comme pour seek, domage qu'il n'y en ait pas plus !!! Je suis super fan de la 5, j'adore les lignes des brins d'herbes ave cle bestio super bien placé, j'adore !!!

Voilà, j'ai fais du mieux que j'ai pu avec mes moyens :wink:

A mon tour, et n'hesitez pas à me dire si vous trouvez çà pourrit. J'ai la critique agréable lol Bon, faites gaffe quand même, à la prochaine sortie il se peut que j'ai mon 70/220 2.8, vous pourriez bien vous prendre un coup :twisted: ... :wink: J'attends des critiques et surtout des conseils niveau du traitement. Je me lance dans le post traitement et j'avoue que j'ai du mal, je n'ose pas trop en fait... Pi comme j'ai pas un écran tiptop spa facile (enfin çà çàira surment mieux avec les conseils de stéph ^^)

1 Spa de la macro, mais j'voulais toffer cette statue :P

Image

2 Ma fameuse triple libellule :roll: (merci stéphane, il a le coup d'oeil pour trouver les bestios !!!)

Image

3

Image

4

Image

5 demi deuil (j'savais meme pas que çà s'appelait comme çà, j'ai beaucoup apprit durant cette sortie :wink: )

Image

Mes constatations sur la macro : c'est super difficile. Gérer la bestioles, l'environnement, la lumière, le vent, la pdc ... galère galère !!! En parlant de pdc, c'est çà qui m'exaspère le plus (ok avec le vent^^), je sais pas comment vous faites pour la gérer comme voulez. Moi, systèmatiquement, la bestiole sera pas entièrment nette par exemple. J'ai beau essayer de l'agrandir en fermeant plus le diaph... j'vois pas la différence entre un f/22 et un f/5 :evil:

Voilà, poste de babar over long ! Bravo à ceusses qui ont tout lu :-D

Edit : Pour mon cadre, la bande noire est trop présente et la bande blanche pas asser à mon goût! le but étant de démarquer du fond du forum, que je trouve po tiptop pour les toffs, et un ptit peu embellir la toff. On s'aide avec ce que l'on a ^^ J'ai pas fais gaffe sur le coup, mais j'arrangerai çà pour les prochaines toffs :wink:

Photos: 37
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par ArnO_62 le Mardi 26 Juin 2007 10:53, édité 1 fois.
Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par seek » Lundi 25 Juin 2007 20:24

Bon je m'y colle, çà va saigner :

Hors sujet : essayes de te relire quand tu post, et de corriger les fotes d'aurtografe :lol: (je sais mais celà me rend fou des fois, désolé).

1 - l'idée est bonne, mais le feuillage et la touffe d'herbe gachent un peu la composition. Perso je me serai mis de face pour profiter du contre jour. Bonne maitrise du ciel et de l'exposition sur la statue.

2 et 3 - je me serai baissé d'avantage et rapproché pour profiter des gouttelettes. voir la prendre avec le soleil en contre jour. pour moi les brindilles gènent la lecture de l'image.

4 - bonne mitrise de la mise au point sur les yeux mais la prise de vue est à mon sens trop haute. belle image en tout les cas.

5 - l'image m'agresse la rétine (c'est bon çà !!!). Trop blanche et trop noire. j'aime pas.

Les cadres et signature, celà me fait penser à quelqu'un d'autre...

Pour te répondre sur mon sujet : j'ai posté ce que je trouvais intérressant, le reste est sans intérêt ou raté. bonne sortie pour moi avec deux résussites la 2 et la petite guêpe sur son nid (merci Benoit :wink: ). par principe, une sortie réussie est une sortie avec au moins une image qui me plait beaucoup donc mission accomplie :lol:

Petit conseil : arrête ton baratin du style je débute ect... c'est gonflant. Prend de l'assurance et continues à produire de belles images comme tu viens de nous montrer et tu verras que chemin faisant, tu t'amélioras. Stéphane_M était comme toi il y a ...

... une semaine :rire2: (désolé Stéphane :lol: )

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par Stephane M. » Lundi 25 Juin 2007 20:35

:evil: seeeeeekkkkkkkk!
Je grogne! y a une semaine je déprimé! bordel! :|

Mais t'inquiète pas, pour que je prend ça comme un compliment! :mrgreen: :wink:

Photos: 56
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par ArnO_62 » Lundi 25 Juin 2007 20:40

seek a écrit:Bon je m'y colle, çà va saigner :

Hors sujet : essayes de te relire quand tu post, et de corriger les fotes d'aurtografe :lol: (je sais mais celà me rend fou des fois, désolé).

1 - l'idée est bonne, mais le feuillage et la touffe d'herbe gachent un peu la composition. Perso je me serai mis de face pour profiter du contre jour. Bonne maitrise du ciel et de l'exposition sur la statue.

2 et 3 - je me serai baissé d'avantage et rapproché pour profiter des gouttelettes. voir la prendre avec le soleil en contre jour. pour moi les brindilles gènent la lecture de l'image.

4 - bonne mitrise de la mise au point sur les yeux mais la prise de vue est à mon sens trop haute. belle image en tout les cas.

5 - l'image m'agresse la rétine (c'est bon çà !!!). Trop blanche et trop noire. j'aime pas.

Les cadres et signature, celà me fait penser à quelqu'un d'autre...

Pour te répondre sur mon sujet : j'ai posté ce que je trouvais intérressant, le reste est sans intérêt ou raté. bonne sortie pour moi avec deux résussites la 2 et la petite guêpe sur son nid (merci Benoit :wink: ). par principe, une sortie réussie est une sortie avec au moins une image qui me plait beaucoup donc mission accomplie :lol:

Petit conseil : arrête ton baratin du style je débute ect... c'est gonflant. Prend de l'assurance et continues à produire de belles images comme tu viens de nous montrer et tu verras que chemin faisant, tu t'amélioras. Stéphane_M était comme toi il y a ...

... une semaine :rire2: (désolé Stéphane :lol: )

Ah bah c'est cool çà merci =)

Euh, baratin ... non ! Disons que j'aborde pas une personne de la même façon si elle tente la photo depuis 2 jours que 2 ans ... j'aime bien poser les conditions, j'suis comme çà dans tout. Par contre, pour l'assurance tu as raison ^^

Niveau fautes... c'est pas faux ! de manière générale je me relis, là j'ai eu la flème, j'ai passé trop de temps à écrire j'en avait marre ^^ Spa une excuse certes... par contre, je suis pas le seul à ce que j'peux voir :wink:

J'tiendrai compte de tes remarques par contre pour mes prochaines prises de vue. Comme j't'ai, j'aime bien des toffs alors j'ferai gaffe à ce que tu m'as dit à l'avenir =) Ah oui, par contre, pour ta remarque sur les contre jours, j'suis pas super fan, j'evite d'en faire.

La dernière c'est bien ou pas qu'elle t'agresse la rétine ? lol (bon tu dis que t'aimes pas aussi ... ^^)
J'avoues que j'étais pas convaincu, j'ai posté pour voir un peu ce que z'en penseriez !!

Cà te fait penser à qui le cadre ?

ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par ArnO_62 le Lundi 25 Juin 2007 20:45, édité 3 fois.
Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par seek » Lundi 25 Juin 2007 20:41

Stephane M. a écrit::evil: seeeeeekkkkkkkk!
Je grogne! y a une semaine je déprimé! bordel! :|

Mais t'inquiète pas, pour que je prend ça comme un compliment! :mrgreen: :wink:

tu vois Arno, j'avais raison.

Le français et Stéphane, c'est pas encore çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

seek

Pixelistes
Pixelistes

par seek » Lundi 25 Juin 2007 20:46

ArnO_62 a écrit:...
Cà te fait penser à qui le cadre ?

A rien en particulier

Image

:lol:

seek

Pixelistes
Pixelistes

par ArnO_62 » Lundi 25 Juin 2007 20:54

ah.. lol, j'avais pas fais gaffe :wink:

ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Mon FlickR

Bon....Bravo à Tous et Merci SLo.....

par Jjk92 » Lundi 25 Juin 2007 22:34

Bon....Bravo à Tous et Merci SLO pour cette sortie.....

jjk1
Image
jjk2
Image
jjk3
Image
jjk4
Image
jjk5
Image
jjk6
Image
Voilà pour les Papillons.....
A plus

Photos: 896
Jjk92

Pixelist..
Pixelist..

JJK
Ce n'est pas la distance qui nous sépare, c'est le temps.

par pyroclastique » Lundi 25 Juin 2007 22:34

Je manque de temps, mais j'ai apprécié ton topic très constructif Arn0 :wink:

Sache que j'en ai encore quelque une à poster.
En tout cas, je pense que tu n'as pas à rougir de tes photos, car pour un début c'est pas mal du tout.
Même si il y a quelques corrections à faire, je trouve la 4 plus que bien.
J'aurais ou moins fait un petit re-cadrage afin de retirer le bout de brindille situé en haut à gauche
:wink:

En tout cas, vous nous régalez avec vos images :wink:

Je vois aussi que le 10.5 vous a plus et cela nous a bien faire rire.
Je vais vous en préparer quelques unes :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

superbe

par raphaeljameson » Mardi 26 Juin 2007 5:46

Vos photos sont vraiment belles
Merci pou rvos conseils, voici une des miennes, j'en mettrait d'autres petit a petit
1.
Image

Photos: 22
raphaeljameson

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par seek » Mardi 26 Juin 2007 6:31

Jjk92, très belle série de papillons. d'autant que vu les conditions "venteuses" celà n'était pas évident. par contre j'aime moins les cadres sauf sur la 1,2 et 3.

4 - j'aurai essayé de me rapprocher, car le sujet se noie dans le décor

5 - la "boule" donne un je ne sais quoi qui me gène un peu.

j'attend les autres :wink:

seek

Pixelistes
Pixelistes

par seek » Mardi 26 Juin 2007 6:32

raphaeljameson, belle image tout en douceur et agréable à regarder. juste la brindille en diagonale qui me gène un peu.

les autres ?

seek

Pixelistes
Pixelistes

par gris-argent » Mardi 26 Juin 2007 7:10

barbara a écrit:les grosses ondées nous ont épargnées ! mais... pas les flous, les cramés et autres en ce qui me concerne !

Merci à vous tous pour cette super journée ! J'ai appris pas mal de chose et rencontré des gens super sympa ! que des Fanas ! Comme celà fait du bien !

un petit coucou à Nicole... dur dur d'être deux femmes perdues dans ce monde de rando-nikon... mais une chose est certaine ! nous n'avons pas fait la vaisselle !
très amicalement à tous.

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par gris-argent » Mardi 26 Juin 2007 7:19

[
merci d'être venue et de m'avoir indiqué le modèle de la photo n°4 :wink: .[/quote]
je pense que tu parles de la "bête" blanche...et comme j'ai son "ombre"c'est peut etre moi qui te l'ai montrée ?
Je squate Gris argent avant de m'inscrire pour me faire une petite place ici...
Bise Nicole :shock: [/img]

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Dernière édition par gris-argent le Jeudi 28 Juin 2007 20:34, édité 1 fois.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection