Sujet: [ Débat ] Les réflex en dangers ? Les ventes baisses au profits des photophones et hybrides

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[ Débat ] Les réflex en dangers ? Les ventes baisses au profits des photophones et hybrides

par juninho38 » Dimanche 01 Novembre 2015 21:12

Bonjour,

je me permets de lancer ce petit débat avec les chiffres (sans doute pas très bon) des ventes des DSLR.
Le réflex est une espèces en voie de disparition comme les caméscopes grand publique ?
Depuis quelques années, les baisses sont assez importantes et surtout inquiétantes.
Les hybrides et surtout les photophones ont le vent en poupe.
Cela va se tasser comme pour les tablettes ou bien les jours des réflex sont (malheureusement en ce qui me concerne) comptés ?
C'est con, je fini mes étude, termine de remboursés mes crédits et quand j'ai fini tout ça, la "photo" change de cap avec certainement le plaisir en moins.

Allez a vos arguments pour ce petit débat
:good:

juninho38

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 21 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

Re: [ Débat ] Les réflex en dangers ? Les ventes baisses au profits des photophones et hybrides

par sebau » Lundi 02 Novembre 2015 8:33

Pas sûr (au moins à court et moyen terme).

Effectivement, les ventes baissent, mais finalement, est-ce que ce n'est pas un "assainissement" du marché ? Je veux dire, à un moment donné, il y a encore 4 ou 5 ans, TOUT le monde voulait un reflex. Même le mec qui fait 3 photos par an (et j'en connais...) s' achetait un reflex.

Tout le monde pensait que reflex = belle photo, donc forcément les ventes ont décollé.

Pourtant il reste encore de belles années aux gros boitiers, ne serait-ce que parce que techniquement, il est encore difficile d'avoir tout sur un hybride. Et plus prosaïquement, il y a aussi un facteur qui protègera les DSLR à mon avis : la taille des objectifs.

Des objectifs de qualité, avec grande ouverture = physiquement gros et lourd. Or la limite pour moi serait la taille d'un A7, car en dessous, il y a une disproportion trop importante, et peu agréable.

Photos: 0
sebau

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 31 Mai 2012

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Seb
-----
Plus de 6000 photos HD : https://milesandlove.com/photos

Re: [ Débat ] Les réflex en dangers ? Les ventes baisses au profits des photophones et hybrides

par juninho38 » Mardi 03 Novembre 2015 14:36

Bonjour,
ok merci pour la réponse.

Petite question par curiosité:

La vidéo use t'elle plus le capteur et l’électronique qui va avec ?
Quid de l'usure suite à une utilisation très peu intensive (en gros de longues périodes d'inactivité). Dans ce cas, je pense que c'est la batterie qui souffre le plus (ne tient plus la charge), mais le boitier en lui même ?
Ensuite vient le facteur indéniable du hasard et de la "faute à pas de chance".

Merci pour l'avis

juninho38

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 21 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité