Sujet: [ JeanPierre ] - Leurs mains ...à mes yeux !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 18:55

:coucou2: Soos

Je me suis un peu lâché ce matin, mais bon, j'ai trop ressenti une agression. C'est passé, je souhaite juste qu'un Modo retire cette photo, car à priori Mr instandannées sait déposer des photos mais ne sait pas les retirer... Merci de vous être adressé à lui plus courtoisement que moi me prouvant ainsi que les responsables régionaux honorent parfaitement leurs responsabilités régionales. :super2: :good:

à bientôt peut être sur nos fils respectifs :-D

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 18:59

:coucou2:
Je soumets une nouvelle photo pour la réalisation de laquelle il n'est point besoin de fracasser la main de sa voisine de palier.

La corvée  - 8652.jpg
- 8 -
La corvée - 8652.jpg (270.47 Kio) Vu 140 fois

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par SooS » Dimanche 06 Février 2011 19:09

JeanPierre, pas de soucis...et pyuis c'est l'occasion pour moi de découvrir ton fil...sur une idée qui me trottait aussi dans la tête mais que je n'ai pas encore creusée :wink: je m'abonne pour la suite :super2:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par Guitou_du_Net » Dimanche 06 Février 2011 19:10

:coucou21: JeanPierre,

Je me suis demandé sur le coup ce que faisaient ces mains :wink: parfois l'usage de la désaturation entraîne une fausse impression des choses... :-D
C'est ce qui me gêne dans la lecture de l'image ...je me demande si un peu plus de couleurs sur les patates n'aurait pas été judicieux...
Sinon toujours belle compo et réalisation soignée :super2:

@micalement
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par lechove » Dimanche 06 Février 2011 19:12

salut,
C'est un genre qui a ses adeptes.....! :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par Christina » Dimanche 06 Février 2011 19:19

Coucou JeanPierre,

8 - j'aime bien l'idée, mais ton couteau à gauche me gêne dans la lecture, même si je sais à quoi il sert par la suite..., un chouia s/les patates ne serait pas du "luxe" mon grand :wink:


Guitou.... :mdr02: évidemment un épluche patates t'en es-tu déjà servi... au service militaire et encore suis pas sûre là... :???: :mdr02: :mdr02:


:amour1: douce soirée... :coucou21:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 19:23

guitounet5947 a écrit::coucou21: JeanPierre,

Je me suis demandé sur le coup ce que faisaient ces mains :wink: parfois l'usage de la désaturation entraîne une fausse impression des choses... :-D
C'est ce qui me gêne dans la lecture de l'image ...je me demande si un peu plus de couleurs sur les patates n'aurait pas été judicieux...
Sinon toujours belle compo et réalisation soignée :super2:

@micalement
guitounet


:coucou2: guitounet doublement merci car je vais tenter une première pour moi : ne désaturer que partiellement qu'une partie de l'image. Je ne sais pas encore faire, mais je vais essayer quand même, et je t'appelle au secours si problème, car ton idée m'interesse énormément pour la suite de ce fil. :vbcoucou:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 19:31

SooS a écrit:JeanPierre, pas de soucis...et pyuis c'est l'occasion pour moi de découvrir ton fil...sur une idée qui me trottait aussi dans la tête mais que je n'ai pas encore creusée :wink: je m'abonne pour la suite :super2:


:coucou2: Soos

Ce petit aléa auquel tu viens d'assister nous aura au moins fait connaître nos fils respectifs.

Tu dis que l'idée de photos de mains trottait dans ta tête, eh bien ce fil n'a que 7 pages, mais tu es le 3 ou 4ème à me faire cette reflexion. J'en déduis donc qu'il y a des sujets qui sont quelquefois communs à plusieurs personnes : pourquoi ces personnes de s'entendent pas "dès le début" pour faire un fil commun à 3 voire 4 personnes. Ce serait sans aucun doute des fils hyper animés. Mais le sujet a peut être déjà été soulevé ?

A bientôt :vbcoucou:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par SooS » Dimanche 06 Février 2011 19:36

JeanPierre, pas facile à gérer simplement.... des fils communs ont déjà été tentés mais du coup je pense que personne ne s'en sent responsable et ça finit aux oubliettes :roll:
Mais rien n'empêche de poster dans nos fils respectifs des photos sur le même thème !... perso je n'en ai fait qu'une il y a longtemps, et je n'ai pas trouvé l'occasion d'en faire d'autres qui me plaisent :wink:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par Christina » Dimanche 06 Février 2011 19:43

SooS a écrit:JeanPierre, pas facile à gérer simplement.... des fils communs ont déjà été tentés mais du coup je pense que personne ne s'en sent responsable et ça finit aux oubliettes :roll:
Mais rien n'empêche de poster dans nos fils respectifs des photos sur le même thème !... perso je n'en ai fait qu'une il y a longtemps, et je n'ai pas trouvé l'occasion d'en faire d'autres qui me plaisent :wink:



JeanPierre..., je rejoins Sophie... :wink: .........,



pis voir trop d'mains est-ce bien raisonnable on serait obligé(e) d'aller en "section obscure/charme" :mdr02:


:oups!: :dehors:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Guitou_du_Net » Dimanche 06 Février 2011 20:42

JeanPierre a écrit:
:coucou2: guitounet doublement merci car je vais tenter une première pour moi : ne désaturer que partiellement qu'une partie de l'image. Je ne sais pas encore faire, mais je vais essayer quand même, et je t'appelle au secours si problème, car ton idée m'interesse énormément pour la suite de ce fil. :vbcoucou:


:coucou2: JeanPIerre,

pas de soucis tu me contactes quand tu veux :wink:
Bonne soirée à toi
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par Hicks » Dimanche 06 Février 2011 20:56

Bonjour JeanPierre,
Je suis :) J'aime bien l'idée, beau sujet avec tout plein de possibilité que les mains. A voir l'idée de laisser un peu de couleur aux patates, les mains sont le sujet et l'idée principal...
:-D

PS: la déstauration partielle a laissé des traces, sur la main gauche (du bas), voir le long du chandail noir et à la droite le long du journal.

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par Benbasculente » Dimanche 06 Février 2011 21:56

Bonsoir JeanPierre,

Bonne idée encore une fois. Cela dit j'ai l'impression qu'il y a plusieurs partie un peu brulé dans le haut de l'image. De façon plus général la desaturation partielle ne me dérange pas, mais je trouve cette partie noir et blanc trop clair et du coup peu contrasté.

Après je dit ça, j'aime beaucoup ton travaille.

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 200

Inscription: 03 Déc 2008

Localisation: Garches

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par instandannées » Dimanche 06 Février 2011 22:40

SooS a écrit:instandannées, bonsoir,
Il ne s'agit pas de censure...simplement il serait plus judicieux d'ouvrir ton propre fil pour y exposer tes photos, c'est ainsi que l'on pratique sur le forum (comme sur d'autres d'ailleurs) En fonction du type de photos que tu veux soumettre à la critique tu ouvres un fil sous ton pseudo dans la rubrique dédiée :wink: Ce serait d'ailleurs une bonne idée car ta photo est fort jolie...Je pense que tu n'as pas voulu "investir" les "locaux" de JeanPierre, juste une histoire de compréhension sur l'utilisation du forum :wink:


J'aime mieux ça !!Ce n'est pas mon style d'INVESTIR un endroit où je ne suis pas convié, quand à la chasse aux personnes de 59 ans (agé!), je trouve cela un peu ridicule, mais dans un souci d'apaisement je retire définitivement ma photo ...

Photos: 2
instandannées

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 03 Oct 2008

Localisation: centre bretagne

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - COOLPIX 7900

galerie-instandannees.jimdo.com

Re: Leurs mains ...à mes yeux !

par SooS » Dimanche 06 Février 2011 22:44

instandannées, pas de souci, tout rentre dans l'ordre :wink: essaie d'ouvrir un fil pour présenter tes photos :super2:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité