Sujet: Lightroom standalone c'est fini : quelles alternatives ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Lightroom standalone c'est fini : quels alternatives ?

par Roumimi » Mardi 07 Novembre 2017 8:20

:coucou2:
tu sait W10 n'est pas le seul en cause
Google est bien pire , il est partout dans une multitude d'applications et tu en maitrise rien :mrgreen:
et ton smarphone tu est sur de maitriser quelque chose
je ne parle pas non d'Apple
et que dire de ta voiture dans 20 ans nonnon

tout deviens de plus en plus virtuel , tu n'a plus la main sur grand chose , il y a des milliers de cerveaux qui passent leur temps a justement nous priver de maitrise en nous ventant justement la maitrise de notre vie :mdr02: :mdr02: ils sont trop fort :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Doppelganger » Mardi 07 Novembre 2017 13:43

Roumimi a écrit::coucou2:
tu sait W10 n'est pas le seul en cause
Google est bien pire , il est partout dans une multitude d'applications et tu en maitrise rien :mrgreen:
et ton smarphone tu est sur de maitriser quelque chose
je ne parle pas non d'Apple
et que dire de ta voiture dans 20 ans nonnon

tout deviens de plus en plus virtuel , tu n'a plus la main sur grand chose , il y a des milliers de cerveaux qui passent leur temps a justement nous priver de maitrise en nous ventant justement la maitrise de notre vie :mdr02: :mdr02: ils sont trop fort :wink:


Ce n'est pas ce qui peut être exploité par microsoft ou un autre qui me gène. C'est le fait de me forcer dans une direction en faisant tout pour que je ne m'en écarte pas. Le fait qu'il impose ses mises à jour et qu'en redémarrant, je me retrouve avec une zone de saisie de cortana dans la barre des tâches, par exemple nonnon

Mon portable est en dual boot linux / windows mais ... windows 10. Le démarrant peu sur ce dernier, je laisse de coté ces petits désagréments. Mais viendra un moment ou je m'occuperai de son cas :yes:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: Lightroom standalone c'est fini : quels alternatives ?

par Roumimi » Mardi 07 Novembre 2017 15:09

c'est marrant , moi Cortana ne se réinstalle pas :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par nickos_fr » Mercredi 08 Novembre 2017 6:09

RTr a écrit:Si on regarde le pilier avec la cloche à gauche, on voit nettement (sans jeu de mot) la supériorité de C1

par contre l’arrière plan et bien plus agréable sur la versio dx0

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2044

Inscription: 28 Jan 2010

par nickos_fr » Mercredi 08 Novembre 2017 6:15

Roumimi a écrit:et puis C1 ce n'est pas bon marché , même si les mises a jours sont plus raisonnables que le produit de départ :wink:


Par contre quand on a la chance d'etre en sony, c1 express et gratuit et la version pro à 50 euros :clap: du coup bien content d'avoir troqué mon d750 contre un a7r2, la transition sera plus facile d'ici 2/3 ans quand je passerai à un a7r3

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2044

Inscription: 28 Jan 2010

par Roumimi » Mercredi 08 Novembre 2017 16:34

nickos_fr a écrit:
RTr a écrit:Si on regarde le pilier avec la cloche à gauche, on voit nettement (sans jeu de mot) la supériorité de C1

par contre l’arrière plan et bien plus agréable sur la versio dx0


je ne vois pas bien a quoi tu te réfère pour cela :hein39:
c'est a mon avis juste un peu moins d'expo sur C1 , c'est vraiment de l'ordre du pas grand chose a corriger
par contre tu a encore un peu de matière dans la zone derrière la projecteur ( je rappelle tout de même que l'on est sur un fichier de D3x a 6400 :mrgreen: ) alors qu'avec DXo ce n'est plus qu'un aplat
en plus les verts sont encore présent et assez utilisables , que ce soit dans les feuillages ou au global de l'image , alors qu'avec DXO tu peut toujours te gratter pour les faire ressortir sans que ça ne devienne une dominante généralisée

qui plus est si vraiment tu doit bosser ton arrière plan le traitement par zone est rapide et efficace sur DXO , je sais bien qu'il ont intégrer les U points chez DXO , mais coté facilité C1 est bien plus rapide d'accès

:coucou21:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Roumimi » Mercredi 08 Novembre 2017 16:38

nickos_fr a écrit:
Roumimi a écrit:et puis C1 ce n'est pas bon marché , même si les mises a jours sont plus raisonnables que le produit de départ :wink:


Par contre quand on a la chance d'etre en sony, c1 express et gratuit et la version pro à 50 euros :clap: du coup bien content d'avoir troqué mon d750 contre un a7r2, la transition sera plus facile d'ici 2/3 ans quand je passerai à un a7r3


en même temps il y a des années j'avais acheté un Kodak compact avec une version complète de photochop offerte , ce n'est pas pour cela que j'ai fait des miracles :mrgreen:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par MFloyd » Mercredi 08 Novembre 2017 19:24

Roumimi a écrit:.....

en même temps il y a des années j'avais acheté un Kodak compact avec une version complète de photochop offerte , ce n'est pas pour cela que j'ai fait des miracles :mrgreen:


Photochop, c'est à se couper un bras :mdr02:

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1644

Inscription: 30 Juil 2014

Localisation: Lac Léman - Suisse

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par nickos_fr » Mercredi 08 Novembre 2017 21:18

Roumimi a écrit:
nickos_fr a écrit:
Roumimi a écrit:et puis C1 ce n'est pas bon marché , même si les mises a jours sont plus raisonnables que le produit de départ :wink:


Par contre quand on a la chance d'etre en sony, c1 express et gratuit et la version pro à 50 euros :clap: du coup bien content d'avoir troqué mon d750 contre un a7r2, la transition sera plus facile d'ici 2/3 ans quand je passerai à un a7r3


en même temps il y a des années j'avais acheté un Kodak compact avec une version complète de photochop offerte , ce n'est pas pour cela que j'ai fait des miracles :mrgreen:


là il n'est pas question de faire des miracles c'est surtout que je n’aurai pas le choix (aucune envie de payer 12 euros par mois) pour le moment LR 6 fonctionne toujours avec mon a7r2 et vu le petit prix de capture one pro 50 euros ça me laisse le temps de me former tranquillement en attendant que lr6 ne soit plus compatible avec mon futur boitier

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2044

Inscription: 28 Jan 2010

Re: Lightroom standalone c'est fini : quels alternatives ?

par Doppelganger » Mercredi 08 Novembre 2017 21:57

Si je n'ai pas de soucis à me faire avec mon D850, les futurs acquéreurs du a7r3 vont devoir faire vite pour trouver une alternative. A moins que Adobe ne sortent une ultime maj pour lr 6 :roll:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Roumimi » Mercredi 08 Novembre 2017 22:14

nickos_fr a écrit:
Roumimi a écrit:
nickos_fr a écrit:
Par contre quand on a la chance d'etre en sony, c1 express et gratuit et la version pro à 50 euros :clap: du coup bien content d'avoir troqué mon d750 contre un a7r2, la transition sera plus facile d'ici 2/3 ans quand je passerai à un a7r3


en même temps il y a des années j'avais acheté un Kodak compact avec une version complète de photochop offerte , ce n'est pas pour cela que j'ai fait des miracles :mrgreen:


là il n'est pas question de faire des miracles c'est surtout que je n’aurai pas le choix (aucune envie de payer 12 euros par mois) pour le moment LR 6 fonctionne toujours avec mon a7r2 et vu le petit prix de capture one pro 50 euros ça me laisse le temps de me former tranquillement en attendant que lr6 ne soit plus compatible avec mon futur boitier


j'avais compris , c'était juste un clin d'œil au coté gratuit
a l'époque refiler un truc de traitement comme photochop 6 (de mémoire) avec boitier compact qui sortait que des jpeg de 3mpix avec une dynamique qui devait avoisiner les 8il c'était donner du lard a un cochon :mrgreen:
en plus c'était un logiciel qui coutait 2 x le prix du boitier, même le vendeur a la Fnac n'y croyait pas , mais après vérification c'était bien une version complète sans restriction et gratuite :yes:

ceci étant C1 est une belle alternative a Lr , j'ai adhéré il y a 2 ans a cette solution qualitative je trouve
mais il existe d'autre chose :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Roumimi » Mercredi 08 Novembre 2017 22:18

MFloyd a écrit:
Roumimi a écrit:.....

en même temps il y a des années j'avais acheté un Kodak compact avec une version complète de photochop offerte , ce n'est pas pour cela que j'ai fait des miracles :mrgreen:


Photochop, c'est à se couper un bras :mdr02:


tu m'étonne , comme expliqué plus haut , c'était , avec le recul , complètement ridicule comme offre commerciale
une usine a gaz , avec un compact de 2003 , du Jpeg de 3 mpix et un blaireau derrière l'ordi , qui n'utilisait pas 3 % du logiciel :mrgreen2:
Kodak était prêt a tout pour refourguer leur matériel avant la faillite :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: Lightroom standalone c'est fini : quels alternatives ?

par xavier09 » Jeudi 09 Novembre 2017 15:07

Pour capture one il y a aussi la possibilité d'abonnement , il ne faudrait pas que ça fasse comme lr à terme !

Photos: 180
xavier09

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1695

Inscription: 12 Sep 2010

Localisation: dans les belles montagnes ariegeoises

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Fujifilm XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR

Objectif 2: 2 - Fujifilm

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

par lviatour » Jeudi 09 Novembre 2017 15:30

xavier09 a écrit:Pour capture one il y a aussi la possibilité d'abonnement , il ne faudrait pas que ça fasse comme lr à terme !


Les seuls qui ne vont pas passer en abonnement dans les années à venir, ce sont les logiciels libres ;)

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Re: Lightroom standalone c'est fini : quels alternatives ?

par Roumimi » Jeudi 09 Novembre 2017 16:47

c'est sur qu'a terme c'est l'idée pour tout éditeur
j'ai lu dernièrement un sujet sur la protection des jeux , basée sur un produit qui il a 1 an était parait il très performant et a permis a des éditeurs de ne pas se faire pirater pendant 3 mois a la sortie du titre , ce qui est déjà pas mal pour exploiter la coté commercial durant une période cruciale
le hic c'est que sur le dernier jeu sorti la protection a durée ........ 3 heures :mrgreen:

a ce régime la , c'est probable que tout devienne abonnement

le truc qui me turlupine avec le libre , c'est la finalité du libre .... j'ai du mal a croire au monde virtuel ou tout évolue gracieusement dans le meilleur des mondes
travailler sur un logiciel c'est un job , pouvoir utiliser des formats de conversion , et autre encodage propriétaires , il y a forcement a un moment des royalties ou des droits a obtenir
donc rien ne peut être impunément et totalement gratuit
donc je ne sais pas a long terme ce qui se cache derrière , mais après tout pourquoi pas , ça doit pas être pire :mrgreen2:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités