Sujet: Liste des 18/200 à problèmes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Nila » Vendredi 13 Février 2009 9:36

quels sont les problèmes avec ces n° là ?
j'envisage d'acheter un 18-200 en occasion alors j'ia intérêt à bien surveiller mon choix !

Photos: 556
Nila

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 945

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Nord-Pas-de-Calais-Belgique

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D5000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-910

Galerie :http://ouistitiphotographie.zenfolio.com/ ** Facebook :http://facebook.com/ouistitiphoto
**Amoureuse de la Polynésie française **
e maa topata iti noa ....e àfà te mato (une goutte d'eau suffit à fissurer le rocher) (équivalence française : VOuloir, c'est pouvoir)

par jpNoel » Lundi 16 Février 2009 17:39

Bonjour,

je n'ai pas ce problème...
mon serial est le 3247622.
Je l'ai depuis +/- 1 an et il sert abondamment.
Il n'y a pas de jeu dans les bagues.
l'optique ne s'allonge que lorsque j'utilise la bague de zoom:o)

Cela dit, un de mes amis en a 1 qui s'allonge depuis le début, c'est un des premiers exemplaires.
Sa bague de zoom est nettement plus fluide que celle du mien.

Photos: 60
jpNoel

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 173

Inscription: 24 Oct 2007

Localisation: Union Europeenne

par ddx-1 » Lundi 16 Février 2009 18:51

Pour le moment je n'ai pas de problème mais il est tout neuf et il serre un peu.
N° de série 3391592 made in Thaïlande.

Photos: 15
ddx-1

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 292

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: angoulême

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

daniel

par Jacky » Jeudi 19 Février 2009 19:33

Bonjour,

J'ai également ce problème d'allongement à partir de 24 mm jusqu'à 135 mm (au-delà de 135 mm, l'allongement ralentit). Le problème se produit quand le zoom est fortement incliné vers le bas, mais aussi quand il est pointé verticalement vers le haut (dans ce cas, il se rétracte). Je le porte en position 18 mm et là il ne bouge plus :-D . Quand je shoote en position inclinée de 45° vers le bas ou vers le haut, il ne bouge pas.
Acheté en avril 2007. No de série : 2699219
Cordialement.
Jacques.

Jacky

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 13 Nov 2006

Localisation: Antony (Hauts de Seine)

Objectif 1:

Quand nous sommes esclaves du temps, tout s'enfuit autour de nous. Nous vivons pour demain mais nous oublions de profiter du temps présent.

par chdup » Lundi 09 Mars 2009 21:35

Salut à tous,

je profites de ce topic pour en savoir plus sur un problème dont un mec de chez phox m'a parlé sur certains 18-200 VR et que je n'ai pas lu dans ce post (j'avoue, je n'ai pas tout lu)

Il paraitrait que certains 18-200 VR ont des problèmes d'électronique.
cela engendre l'impossibilité d'utiliser l'auto-focus.

Est ce que certain heureux possesseur de ce caillou ont déjà expérimenté ce problème ?

Étant donné que je vais me mettre à la recherche de ce caillou en occasion, j'aimerais en savoir plus.

Merci,

Photos: 16
chdup

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 28 Oct 2006

Localisation: Lille

par Steveric » Mardi 10 Mars 2009 15:52

chdup a écrit:Salut à tous,

je profites de ce topic pour en savoir plus sur un problème dont un mec de chez phox m'a parlé sur certains 18-200 VR et que je n'ai pas lu dans ce post (j'avoue, je n'ai pas tout lu)

Il paraitrait que certains 18-200 VR ont des problèmes d'électronique.
cela engendre l'impossibilité d'utiliser l'auto-focus.

Est ce que certain heureux possesseur de ce caillou ont déjà expérimenté ce problème ?

Étant donné que je vais me mettre à la recherche de ce caillou en occasion, j'aimerais en savoir plus.

Merci,


Eh bien voici la réponse de Nikon, qui date du Jeudi, Mar 16, 2006

Avis destiné aux utilisateurs de l'AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED

Nous souhaitons informer les clients d'un problème risquant de survenir lors de l'utilisation de l'objectif AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED et des reflex numériques D100, D2H ou D70. En de rares occasions, si l'objectif est réglé en position grand-angle maximal, l'appareil photo ne parvient pas à obtenir une mise au point précise sur les sujets proches, lorsque l'autofocus démarre de l'infini.

Ce problème est dû à des incompatibilités de contrôle AF aux courtes distances entre l'AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED et les reflex numériques suivants : D100, D2H ou D70 (uniquement D70 dont la version du firmware [microprogramme] est antérieure à la version 2.00 ; ce problème est inexistant avec la version 2.00 du firmware). Les appareils photo numériques ou objectifs Nikon non mentionnés ci-dessus ne sont pas concernés.

Si vous rencontrez ce problème, vous pourrez le résoudre en mettant à jour le firmware de votre appareil photo, de la manière décrite ci-dessous. Aucune action n'est nécessaire sur l'objectif.

D70 - Vérifiez la version du firmware de votre appareil photo. Si le firmware est antérieur à Ver. 2.00, vous pouvez télécharger le dernier firmware et effectuer vous-même la mise à jour. Vous pouvez aussi confier votre appareil photo à un représentant Nikon agréé afin qu'il effectue la mise à jour.

D2H - Une mise à jour de firmware du D2H est prévue pour fin mars ou début avril 2006. La disponibilité et les informations relatives à cette mise à jour de firmware seront annoncées sur ce site. Si vous devez résoudre ce problème immédiatement, merci de confier votre appareil photo à un représentant Nikon agréé.

D100 - Merci de confier votre appareil photo à un représentant Nikon agréé.

Pour toute question concernant ce problème, connectez-vous et posez votre question en cliquant sur 'Pour nous contacter' puis sur 'Poser une question'.

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1636

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par chdup » Mardi 10 Mars 2009 21:25

salut steveric,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurais du commencer par le site nikon :oops:

Par contre ce qui m'étonne, c'est que le vendeur de chez phox parlait d'une annonce datant d'environ 6 mois et pas quasiment 3 ans.

donc encore un petit doute. :mrgreen:

Photos: 16
chdup

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 28 Oct 2006

Localisation: Lille

par Steveric » Mercredi 11 Mars 2009 12:43

chdup a écrit:salut steveric,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurais du commencer par le site nikon :oops:

Par contre ce qui m'étonne, c'est que le vendeur de chez phox parlait d'une annonce datant d'environ 6 mois et pas quasiment 3 ans.

donc encore un petit doute. :mrgreen:


Les boitiers concernés il y a six mois concernaient le FujiFilm S3pro et le S5pro et la solution était la même (mise à jour du Firmware Fujifilm), une petite recherche sur le site Nikon devrait t'en dire autant... :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1636

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par SmerGold » Mercredi 11 Mars 2009 18:22

excusez moi mais y'a un truc que je comprends pas... JE viens de commander le mien donc je m'interresse un peu a la chose...

vous parlez de chute a partir de 35mm, quel est le probleme si on tiens l'objectif a la main ? parce que c'est mon cas, j'ai la main droite sur l'appareil et le declancheur et la main gauche sur l'objectif "zoomer" ... ma main gauche va quand meme contrer la chute de l'objectif non ?

merci de me renseigner la dessus...

SmerGold

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 14 Nov 2008

Objectif 1:

Sans audace, pas de gloire...

cherche lowepro slingshot 200 aw--->trouvé !!!

par knardbb » Mercredi 11 Mars 2009 19:52

Rassure toi. Déjà, tous ne font pas ça... Ensuite certains, à ce que j'ai pu lire sur le forum sont allés chez Nikon qui a resserré les bagues ou qqch comme ça...
Ensuite quand le problème se manifeste, ce n'est évidemment pas quand tu le tiens en main, comme tu l'imagines très bien. Là, où c'est plus embêtant c'est quand tu l'as autour du coup ou dans ton sac en position verticale par exemple. ou si tu utilise le liveview ds des positions à 90°.
Mais en fait, il suffit de le ramener à 18 pour que ça ne le fasse pas...
Enfin, je viens d'avoir le mien et il ne le fait pas... pour le moment.... :wink:
Je ne pense pas que ce soit ça qui doit te freiner...

Photos: 485
knardbb

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2364

Inscription: 18 Fév 2009

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par SmerGold » Mercredi 11 Mars 2009 19:59

de toute facon, c'est commandé, je passe le chercher vendredi... et je pense qu'au niveau tarif ca se place pas mal... 555 € vous en pensez quoi ?

SmerGold

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 14 Nov 2008

Objectif 1:

Sans audace, pas de gloire...

cherche lowepro slingshot 200 aw--->trouvé !!!

par knardbb » Mercredi 11 Mars 2009 22:19

pas mal du tout ! En général c'est plutôt autour de 630€. ça te fais 12% de reduc !

Photos: 485
knardbb

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2364

Inscription: 18 Fév 2009

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par SmerGold » Mercredi 11 Mars 2009 22:20

je sais pas si on peut faire de la pub, je crois pas donc pour vous mettre sur la voie, c'est une boutique allemande qui vend depuis le luxembourg... comme je suis a raz de la frontiere, j'y vais directement. encore 2 jours à attendre, j'y vais vendredi...

opour le prix, je l'ai meme vu a 790 chez la belle famille du fils sarkozi.

SmerGold

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 14 Nov 2008

Objectif 1:

Sans audace, pas de gloire...

cherche lowepro slingshot 200 aw--->trouvé !!!

par knardbb » Mercredi 11 Mars 2009 22:27

Tu as le droit de mettre tous les noms, liens et adresses que tu veux... La preuve il y a même une rubrique du forum entièrement dédié... Mais bon, faut pas qu'on lance un HS ici... :roll:

Photos: 485
knardbb

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2364

Inscription: 18 Fév 2009

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par SmerGold » Mercredi 11 Mars 2009 22:29

ok pas de probleme...

SmerGold

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 14 Nov 2008

Objectif 1:

Sans audace, pas de gloire...

cherche lowepro slingshot 200 aw--->trouvé !!!
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité