Bonjour les Pïx
Voila, suite et fin de mon aventure SIGMA
Ce petit zoom est bon, optiquement parlant, c'est indéniable et je ne discute pas ce point
Maintenant
SIGMA est tout simplement aux abonnées absents, surement délocalisé dans une autre galaxie, ou en vacances sur les plages des Antilles.
SIGMA si vous lisez ces lignes (ce qui reste possible après tout), je vous mets au défit de prouver que vous n'avez pas été totalement à coté de la plaque en terme de communication.
SIGMA, lorsque l'on entame une démarche, on se doit d'aller jusqu'au bout non pas de disparaître en plein milieu.
SIGMA, même si on n'a rien de positif à dire à son client, on prend contact avec lui pour ne pas le laisser dans le néant.
SIGMA, je te résume tes actions (ou plutôt non-actions) :
Au delà des explications peu convaincantes sur le fonctionnement du système OS, qui reste donc actif pendant une minute même en positon "Off"
- le 30 janvier, SIGMA m'informe que le souci est remonté à la maison mère au Japon
- le 6 févier je demande si on aurait des nouvelles à me donner.
- le 7 février, SIGMA me demande le n° de série du zoom, date et lieu d'achat (je réponds le jour même)
- le 12 février, je demande des nouvelles suite aux informations transmises et aussi pourquoi ces informations ont été demandées ?
- le 18 février, toujours pas de signe de vie de SIGMA, je hausse le ton et je leur donne une date butoir pour me répondre : le 28 (je suis large ...... !

)
- le 19 février,
SIGMA me demande mon numéro de portable .... Super ils vont me téléphoner.
- Je suis en déplacement pro ce jour là, je communique immédiatement mon numéro de portable et je leur demande de me joindre le jeudi.
- Le 20 février je renvoie un email leur précisant que je suis disponible et qu'ils peuvent me joindre ..................
- On est le 24 et rien, pas d'appel, pas d'emails .... je ne sais pas pourquoi on m'a demandé date et lieu d'achat, ni ce qu'on avait à le dire (surement rien, mais bon !)
Alors M.
SIGMA maintenant je te rassure, il y a une fin heureuse.
Car dans cette histoire, un gars super sympa ne m'a pas laissé tomber .... lui.
Cet homme c'est le patron du magasin photo qui me l'a vendu et qui a accepté de me le reprendre (compte tenu du faible nombre de photo faites avec : 389, il ne pouvait être que dans un état neuf).
Donc outre le fait qu'une fois de plus je proclame qu'il faut aller dans vos magasins photo de proximité et discuter avec eux, négocier avec eux, et n'avoir recours au web que pour le matériel "moins noble", je crie également haut et fort que
SIGMA m'a laissé seul avec ce souci.
On sait que l'OS du 24-105 fait de même, et peut être d'autres OS aussi (à vérifier), alors il faut rappeler que ne pas communiquer reste le meilleur moyen de laisser se propager des rumeurs (fausses ou vraies !).
J'ai gardé le dock USB, car je reprendrai peut être un SIGMA non stabilisé ou stabilisé quand
SIGMA aura considéré ce problème comme étant réel et sérieux et l'aura corrigé.
Si
SIGMA n'achète pas à NIKON des parties de soft pour gérer correctement ses OS, il doit l'assumer.
Force est de constater que TAMRON n'a pas ce problème lui !