Sujet: Litiges [romainsecco] contre [HollowMac]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Litiges [romainsecco] contre [HollowMac]

par tenjoutengui » Mercredi 21 Avril 2010 12:16

HollowMac, si tu as le temps et la patience (tu dois essayer) passe chez SAV NIKON à paris BD Beaumarchais dans le 11eme, il sont cool.
essaye de voir cette piste avec le coupon jaune et la facture.

Photos: 92
tenjoutengui

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Grand-angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Zoom

Objectif 4: - Macro

Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé
Mon rêve DF5Xs: Monobloc avec Capteur FujiS5
NIKON a peut être inventée la photo, mais c'est FUJI qui l'a rendue célèbre

Re: Litiges [romainsecco] contre [HollowMac]

par HollowMac » Mercredi 21 Avril 2010 18:28

Bonjour,

Du temps, je n'en ai pas : par contre, romainsecco en a peut-être ! C'est à lui de régler ce problème maintenant. Il ne s'agit plus de savoir comment réparer le système VR, mais de savoir pourquoi romainsecco m'a menti sur la durée de la garantie !?
Cette vente est clairement litigieuse : l'objet vendu ne correspond pas à la description qu'il m'en a donné du fait de la garantie terminée.

Cordialement.

Photos: 37
HollowMac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

par Sevgin le viking » Vendredi 23 Avril 2010 17:13

romainsecco a écrit:
Sevgin le viking a écrit:et si le vendeur ne peut apporter la preuve de ce qu'il affirme
M'en donne t'on la possibilité ? Comment prouver le fonctionnement du VR ?!

J'ai un peu l'impression d'être fait comme un rat pour le coup...
Je n'ai aucun moyen de prouver ma sincérité, et me retrouve maintenant à devoir (virtuellement) reprendre un objet "cassé" différent de l'objet expédié... Pour le coup je suis complètement en train de me faire avoir.

Je remercie Sevgin le viking pour sa participation et ses conseils mais désapprouve certaines de ses conditions sur la vente d'occasion, un particulier ne peut fournir les mêmes services qu'un professionnel... Il y a des avantages et des inconvénients à acheter neuf ou d'occasion et HollowMac en était pleinement conscient puisqu'il il a voulu acheter un objet encore sous garantie et ainsi prévenir une situation équivalente à la notre !

De plus ce qui n'est pas réellement "juste" dans ce raisonnement c'est qu'on accorde par défaut une confiance absolue à l'acheteur et aucune au vendeur sous prétexte que le vendeur gagne de l'argent en retour. Le truc c'est qu'encore une fois un particulier n'est pas un professionnel et ne fait aucun bénéfice sur ses ventes, pire il perd de l'argent ! Alors qu'on lui demande en plus de ça d'assurer le SAV... C'est gros non ? Purée mais si le marché de l'occasion était un monde de Bisounours comme cela je ne serais pas prêt de racheter du matériel neuf, croyez-moi ! Mais, personnellement je n'ai jamais acheté à distance avec la possibilité de renvoyer le matériel défectueux en cas de surprise... Ça serait trop simple, je pourrais l'utiliser pour un weekend puis le renvoyer en prétextant tel ou tel défaut, pire encore je pourrais renvoyer un objet que j'aurais dégradé ou même échanger l'objet contre le même modèle que j'avais avant et qui était en panne, et on peut aller loin comme ça...

J'admets que les démarches d'HollowMac sont exemplaires, j'ai en effet été prévenu assez rapidement de ce problème et nous avons ainsi immédiatement ouvert le dialogue pour trouver une solution à HollowMac. Néanmoins, si HollowMAc ne le sait pas, moi je suis sur et certain à 100% d'avoir expédié un objet en parfait état, et ne suis ainsi pas d'accord pour réaliser le remboursement de ce même objet dégradé !

Ce n'est pas la sincérité qui est à prouver mais tu dis que c'est lui qui l'a cassé donc il faut apporter la preuve.

Un particulier ne fournit pas les m^mes services puisqu'il n'y a aucuns!
Simplement l'acheteur est protégé par la garantie légale des vices cachés. Que le vendeur soit particulier ou professionnel.
( Ce que propose le professionnel est une garantie contractuelle: style "garantie 6 mois" )

On accorde pas de plein droit la confiance à l'acheteur, on présume toujours les 2 parties de bonne foi.
Dans le cas d'une transaction de visu: si l'acheteur constate qu'il y a un dusfonctionnement: il n'achéte pas ou diminue le prix. Là c'est en VPC et il a signalé tout de suite le probléme.
Supposons un instant que le dommage s'est posé pendant le transport... et bien l'acheteur n'est pour rien:
Il constate le probléme et n'a pas à savoir qui a fait quoi. Il demande l'annulation de la vente.

D'autre part, une lecture rapide m'a laissé croire que l'optique a été achété neuf en Fevrier 2010. Ce n'est pas le cas. Et quant "garantie à vérifier" c'est pas à l'acheteur de verifier si elle est cessible ou pas. D'autant plus que le vendeur a tous les documents sous la main.

Bref, chacun a essayé de donner des solutions.
HollowMac souhaite l'annulation de vente.

Doit-il faire une "mise en demeure" avec menaces au tribunal... ou une entente à l'amiable est possible?
Enfin si le site en question propose réélement une garantie de 2 ans, Romainsecco, fais le réparer et tu le revends à nouveau. ( Les répaartions sont garanties 6 mois) et je doute que tu sois victime de malchance 2 fois...

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par HollowMac » Samedi 24 Avril 2010 15:29

Bonjour,

Sevgin le viking a écrit:D'autre part, une lecture rapide m'a laissé croire que l'optique a été achété neuf en Fevrier 2010. Ce n'est pas le cas. Et quant "garantie à vérifier" c'est pas à l'acheteur de verifier si elle est cessible ou pas. D'autant plus que le vendeur a tous les documents sous la main.

L'objectif a été acheté en Janvier 2009, et romainsecco m'a dit qu'il était encore garanti 8 mois.

Sevgin le viking a écrit:Doit-il faire une "mise en demeure" avec menaces au tribunal... ou une entente à l'amiable est possible?

Je patiente encore ce week-end : si romainsecco perdure dans son silence, j'entamerais des poursuites judiciaires à son encontre.

Cordialement.

Photos: 37
HollowMac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

Poster une réponse
Précédente