Sujet: Livre Nikon D300 de Vincent LUC, Claude Tauleigne ou Jérôme Geoffroy ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lansing » Samedi 19 Janvier 2008 23:00

Que je partage également, le livre de Vincent Luc est dans une autre catégorie, pour moi c'est un véritable ouvrage de référence.

Patrick

Photos: 12
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Merlin » Vendredi 25 Janvier 2008 17:54

Bizarre que mon message concernant le livre de Tauleigne (qui justifiait mon premier commentaire) soit passé à la trappe... est-ce parce que Tauleigne faisait partie des interviewés sur ce forum il y a quelque temps. les critiques doivent donc être "positives" pour plaire aux amis. La moindre des choses si mon message ne plaisait pas... était au moins de me prévenir par MP qu'il allait être retiré. J'ai l'impression d'être à la "maternelle". Il est évident que vous n'aurez plus aucune critique de ma part concernant la littérature photo.:mrgreen:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Tyler » Vendredi 25 Janvier 2008 18:07

Bonjour Merlin, tu sais il faut savoir passé par des chemin détourné pour dire ce que les gens ne veulent pas entendre :mrgreen: !!

Ne me censuré pas :dehors:

Moi je le veux le livre de toute manière l'avis de Merlin n'engage que lui :-P

Photos: 2
Tyler

Pixelis...
Pixelis...

"C’est seulement lorsqu’on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

par Merlin » Vendredi 25 Janvier 2008 18:17

Tyler, certes...il faut juste savoir que l'on ne peut pas donner un avis éclairé et argumenté...le copinage existe partout, ce n'est pas nouveau. Et mon avis comme tu le dis n'engage que moi. Ce n'est pas lui qui va empêcher les ventes de Tauleigne. Il serait faux de croire que toute la France et les Nikonistes sont sur Pixelistes et notamments sur le fil "Discussion sur les livres photos".
Il faut que tout ça ronronne sans "poussée de fièvre". Il faut aller dans le sens de la consommation, comme d'habitude.

Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Lansing » Vendredi 25 Janvier 2008 19:09

Merlin a écrit:Bizarre que mon message concernant le livre de Tauleigne (qui justifiait mon premier commentaire) soit passé à la trappe...

J'avais remarqué également, je ne suis pas ici depuis longtemps mais les pratiques de la maison sont pour le moins curieuses. En plus ça s'est fait dans le feutré, en douce.
Bon je sens que je vais aller voir ailleurs, ce genre de pratique ne me plait pas beaucoup.
Salut.

Patrick

Photos: 12
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Merlin » Vendredi 25 Janvier 2008 19:25

Lansing, oui, c'est dommage car pour d'autres choses, l'ambiance est plutô cool. Le mieux est de laisser tomber cette rubrique, de ne plus jamais y participer. Il y a d'autres espaces plus sympas :wink:

Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Hicks » Vendredi 25 Janvier 2008 19:33

Bonjour Merlin,
C'est triste et je suis assez étonné de lire cette histoire "de censure"... et je suis assez d'accord avec ce que tu dis (dans mon cas à propos du D50) dans ton post initial (Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 4:59). J'ai acheté les deux livres (Tauleigne et Luc) et le livre de Vincent Luc m'a personnellement rendu de meilleur service que l'autre.
Enfin...

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par Tyler » Samedi 26 Janvier 2008 15:11

Nous jugerons le livre le jour de ca sortie mi mars !!

et moi si j'étais modo je censurerais tous ça bande de petit rebelle :twisted:
"c'est pour ca que je ne suis pas modo" :mrgreen:

Bonne lecture :-P

Photos: 2
Tyler

Pixelis...
Pixelis...

"C’est seulement lorsqu’on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

par swing51 » Dimanche 27 Janvier 2008 14:13

Tyler a écrit:Nous jugerons le livre le jour de ca sortie mi mars !!
et moi si j'étais modo je censurerais tous ça bande de petit rebelle :twisted:
"c'est pour ca que je ne suis pas modo" :mrgreen:
Bonne lecture :-P

COUP DE GUEULE

La censure est le début de la fin........... de la liberté. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire mais je trouve paradoxale le silence radio observé par les admis. et autres modés. qui nous prennent parfois pour des gamins alors qu'ils sont eux-même à peine seuvrés :???: J'ai posé une question à pyroclastique il y a quelques semaines concernant l'éventuelle reconnaissance des pixelistes de la Neutralité de CI dans le cadre de la tentative de censure concernant Canon et ses 1d Mark III, quelqu'elle pût-être, une réponse eut été la moindre des choses, mais je pense qu'un modé. en mal de reconnaissance devrait se manifester à la suite de ce post :wink:

Photos: 474
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par philbr » Dimanche 27 Janvier 2008 15:54

à suivre..........

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par blanchon » Dimanche 27 Janvier 2008 16:39

hé ! les potes c'est dimanche y'a du soleil.... calme calme les amis.... 8-)

Photos: 691
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par swing51 » Dimanche 27 Janvier 2008 17:06

blanchon a écrit:hé ! les potes c'est dimanche y'a du soleil.... calme calme les amis.... 8-)

Tu as raison, mais que veux-tu, difficile parfois de ne pas réagir, ca y'est, le lait est retombé :lol: ,
Amicalement :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par blanchon » Dimanche 27 Janvier 2008 20:40

l'amitié... la plus belle des choses .....bonne semaine à toutes et à tous. :=top :clap:

Photos: 691
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par pyroclastique » Dimanche 27 Janvier 2008 21:12

Juste une petite chose, car je ne peu resté sans réponse.
Merlin, ton post n'est pas passé à la trappe, mais déplacé vers le Topic sur le D200, car tu parlais du livre sur le D200.
De plus, cela est indiqué sur le topic que j'ai effectué ce déplacement
Par contre, je ne retrouve plus le message :oops:
ai-je fait une erreur? Fort possible... mais je vais le chercher...
En tout cas, c'est très décevant de voir que vous voyez le mal partout...
Comme si sur Pixelistes nous avions l'habitude de supprimer des messages sans prévenir. Je pensais que tu nous connaissais un peu mieux...

Ensuite, pour répondre à swing51, Oui, j'ai bien reçut le mail concernant CI et Canon.
N'oubliez pas que je répond à tous les mail et que parfois, il peut m'arriver d'en zapper un.
Je vous prit donc de m'excuser d'avoir loupper une réponse sur les 30 mail et 30 mp que je reçois quotidiennement...

Par contre, maintenant, il serait bien de continuer la conversation de manière constructive et n'oubliez pas que le livre de Claude sur le D300 n'est pas encore sorti.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 27 Janvier 2008 21:27, édité 1 fois.

par swing51 » Dimanche 27 Janvier 2008 21:22

pyroclastique a écrit:Juste une petite chose, car je ne peu resté sans réponse.
Merlin, ton post n'est pas passé à la trappe, mais déplacé vers le Topic sur le D200, car tu parlais du livre sur le D200.
De plus, cela est indiqué sur le topic que j'ai effectué ce déplacement
Par contre, je ne retrouve plus le message :oops:
ai-je fait une erreur? Fort possible... mais je vais le chercher...
En tout cas, c'est très décevant de voir que vous voyez le mal partout...
Comme si sur Pixelistes nous avions l'habitude de supprimer des messages sans prévenir. Je pensais que tu nous connaissais un peu mieux...
Ensuite, pour répondre à swing51, Oui, j'ai bien reçut le mail concernant CI et Canon.
N'oubliez pas que je répond à tous les mail et que parfois, il peut m'arriver d'en zapper un.
Je vous prit donc de m'excuser d'avoir loupper une réponse sur les 30 mail et 30 mp que je reçois quotidiennement...
Par contre, maintenant, il serait bien de continuer la conversation de manière constructive et n'oubliez pas que le livre de Claude sur le D300 n'est pas encore sorti.

je confirme publiquement ce que j'ai fait par message privé, je me suis excusé de mon emportement à l'égard de pyroclastique (et de son équipe) qui s'investit sans compter pour notre passion.
Comme quoi ce vieil adage est toujours d'actualité:
"La passion est la raison des fous, la raison est la passion des sages"
Amitié

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10: