Sujet: Livre photo - Le guide Complet du Nikon D90 technique _

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par bobatoul » Mercredi 25 Février 2009 21:17

repéré et acheté :-D

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par Araik » Mercredi 25 Février 2009 21:19

Merci Laurence pour ton conseil, j'avais effectivement envoyé un mail à Amazon après mon mini coup de gueule ici. J'ai reçu une réponse et le livre m'a été envoyé aussitôt, j'ai eu le numéro de suivi, etc.... :wink:

Oufffff, il sera bientôt entre mes mains. :-D

Photos: 43
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 986

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: (57)

Objectif 1:

par Laurence » Mercredi 25 Février 2009 21:21

bobatoul a écrit:repéré et acheté :-D

=+

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 18 Nov 2007

Localisation: La Louvière, Belgique

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

par Ligrimi » Jeudi 26 Février 2009 11:59

Pour ma part je viens de terminer à l'instant le livre de Laurence. Je ne peux que le conseiller c'est vraiment bien fait explicite, accessible par tous et ludique avec des exemples de prises de vues.
Bravo Laurence
Et pour les autres qui hésiterai encore avant de l'acheter, n'hésiter plus courrez chez votre libraire ou sur Internet vous ne le regretterez pas.
Un pur bonheur

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Ligrimi » Jeudi 26 Février 2009 12:14

pour info, la mariée en 4è de couv c'est aussi "tante Ludivine"... mais sans casserole :lol: )[/quote]

Laurence c'est juste à coté de la marmotte!!!!!!!

Tiens aller je me lâche, je t'avoue que la photo qui m'a le plus accrochée c'est la goutte d'eau dans l'évier bravo!!!!

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par luckyfox » Jeudi 26 Février 2009 14:50

Bonjour,
Je l'ai acheté hier dans une librairie sur Aix en Provence, Par contre il n'y était pas à la Fnac...
Je l'ai juste feuilleté car avant de l'attaquer je veux finir le "Guide complet de la photographie numérique-Martin Zurmühle-2008-MA Édition" mais il m'a l'air vraiment très bien !! :-D

Photos: 11
luckyfox

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 12 Nov 2008

Objectif 1:

par Ligrimi » Jeudi 26 Février 2009 18:26

Bonjour Luckyfox

Je commence la photo numérique est je cherche donc à comprendre et à ce tire peux tu me dire si le livre que du cite dans ton message ci-dessous est facile de compréhension pour un néophytes comme moi ou si il faut quand même avoir des notions de prise de vue?
Dans l'attente de ta réponse.
PS : J'habite sur Apt on est voisin!!!



luckyfox a écrit:Bonjour,
Je l'ai acheté hier dans une librairie sur Aix en Provence, Par contre il n'y était pas à la Fnac...
Je l'ai juste feuilleté car avant de l'attaquer je veux finir le "Guide complet de la photographie numérique-Martin Zurmühle-2008-MA Édition" mais il m'a l'air vraiment très bien !! :-D

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Alapage.com

par white » Jeudi 26 Février 2009 21:48

J'ai reçu un mail cet après- midi (15h57 exactement) pour me dire que mon bouquin était dans les les mains de colissimo :lol:
Amicalement

septicore a écrit:tu me diras si c'est le bon chez alapage :lol:

Photos: 12
white

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Paris, Mt Ventoux, Europe ...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett

par Fab des bois » Jeudi 26 Février 2009 22:12

Ligrimi a écrit:Je commence la photo numérique est je cherche donc à comprendre et à ce tire peux tu me dire si le livre que du cite dans ton message ci-dessous est facile de compréhension pour un néophytes comme moi ou si il faut quand même avoir des notions de prise de vue?

Rassures-toi, le livre est vraiment très bien fait ... Il complète bien ce qui est écrit dans le manuel, avec des illustrations en plus. Je viens du bridge, et le D90 me réserve encore plein de surprises, mais avec ce livre, j'apprends pas mal de choses qui m'avaient échappées dans le manuel.

Encore bravo Laurence, je prends un grand plaisir à lire ce livre qui est vraiment très instructif, très clair ... On aurait presque l'impression d'avoir un cour à la maison :roll: Il m'en reste encore un bon peu à lire, mais ça sera fait avec plaisir ... et gourmandise :wink:

Photos: 9
Fab des bois

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 209

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: Ariège (09)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

par Ligrimi » Vendredi 27 Février 2009 0:32

Fab des bois a écrit:
Ligrimi a écrit:Je commence la photo numérique est je cherche donc à comprendre et à ce tire peux tu me dire si le livre que du cite dans ton message ci-dessous est facile de compréhension pour un néophytes comme moi ou si il faut quand même avoir des notions de prise de vue?

Rassures-toi, le livre est vraiment très bien fait ... Il complète bien ce qui est écrit dans le manuel, avec des illustrations en plus. Je viens du bridge, et le D90 me réserve encore plein de surprises, mais avec ce livre, j'apprends pas mal de choses qui m'avaient échappées dans le manuel.

Encore bravo Laurence, je prends un grand plaisir à lire ce livre qui est vraiment très instructif, très clair ... On aurait presque l'impression d'avoir un cour à la maison :roll: Il m'en reste encore un bon peu à lire, mais ça sera fait avec plaisir ... et gourmandise :wink:



Salut Fab des bois je ne parlais pas du livre de Laurence en effet il est bien et pour cause je viens de le terminer, je parlais du livre de luckyfox nommé Le guide complet de la photographie numérique de Martin Zurmühle
Cdt

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Gargas (Vaucluse)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Photos: 9
Fab des bois

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 209

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: Ariège (09)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

par luckyfox » Vendredi 27 Février 2009 14:34

Ligrimi a écrit:Bonjour Luckyfox

Je commence la photo numérique est je cherche donc à comprendre et à ce tire peux tu me dire si le livre que du cite dans ton message ci-dessous est facile de compréhension pour un néophytes comme moi ou si il faut quand même avoir des notions de prise de vue?
Dans l'attente de ta réponse.
PS : J'habite sur Apt on est voisin!!!



luckyfox a écrit:Bonjour,
Je l'ai acheté hier dans une librairie sur Aix en Provence, Par contre il n'y était pas à la Fnac...
Je l'ai juste feuilleté car avant de l'attaquer je veux finir le "Guide complet de la photographie numérique-Martin Zurmühle-2008-MA Édition" mais il m'a l'air vraiment très bien !! :-D


Bonjour Ligrimi,
Oui il est très bien le livre de Martin Zurmure. Avant j'avais celui de national geographic, mais le celui là est bien mieux !! Très clair, facile d'accès mais aussi très complet, bref c'est vraiment le livre à avoir puisqu'il traite la photo de A à Z. En plus l'auteur beaucoup comme exemple des appareils nikon (D300 et D2x...), tu ne seras donc pas dépaysé...
Puisqu'on est voisin, si tu passes à la librairie de Provence à Aix (cours maribeau) ils en ont encore 1, c'est là que je l'ai acheté.
Pour revenir au livre de laurence, c'est pour le moment le livre à avoir pour le D90 !!! vivement que je puisse le lire entièrement

Photos: 11
luckyfox

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 12 Nov 2008

Objectif 1:

Bouquin dans les mains...

par white » Vendredi 27 Février 2009 17:20

... reste plus qu'à trouver le temps de le lire.
En résumé: commande chez Alapage.com le 23 février à 22h17.
Réception d'un mail le 26 février à 17h57 pour indiquer que le colis est parti et se trouve dans les mains de colissimo.
Ce jour 27 février, méga surprise :shock: , le bouquin est dans la boite aux lettres à midi... :lol:
Je confirme c'est le bon bouquin 23,75 Euros, frais de port zéro.

Je précise que je n'ai aucun intérêt ni aucune participation chez alapage.com :wink: .

J'ai jeté rapidement un coup d'oeil sur cet ouvrage, et les compliments qui sont adressés à Laurence dans ce post ont l'air d'être amplement mérités.

Je n'ai pas pour habitude de tirer sur des ambulances, donc je ne citerai pas le premier bouquin que j'ai acheté sur le D90, mais ce dernier m'a franchement laissé sur ma faim.

Amicalement White

septicore a écrit:tu me diras si c'est le bon chez alapage :lol:

Photos: 12
white

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Paris, Mt Ventoux, Europe ...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett

par septicore » Vendredi 27 Février 2009 18:51

super !!
je vais le commander également, merci :wink:

septicore

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 15 Fév 2009

Localisation: Montpellier

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 18 Nov 2007

Localisation: La Louvière, Belgique

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité