Sujet: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) technique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp:

par BertrandFX » Jeudi 30 Septembre 2010 13:18

Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés

51Fugo6RKVL._SS500_.jpg
51Fugo6RKVL._SS500_.jpg (43.62 Kio) Vu 1613 fois


Auteur (s): Bryan Peterson
Editeur (s): Pearson Education
Date de Parution : 11 septembre 2009
Présentation : Broché: 160 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:


Commentaire:
Chaque instant offre quantité de sujets ou d'objets en mouvement ; cet ouvrage est le guide idéal pour apprendre à les photographier. Dans un style clair et sans jargon, Bryan Peterson expose les techniques de prise de vue en pose lente, illustrant chacune de ses explications à l'aide d'une impressionnante galerie de photographies. Il montre ainsi, au travers d'exemples pertinents et de suggestions inspirées, comment exploiter des vitesses d'obturation plus ou moins lentes, de jour comme de nuit. Bryan Peterson aborde également la photographie panoramique ainsi que le bougé de l'appareil photo et apporte de nombreuses idées créatives pour vos prises de vue, tel l'appareil fixé à un objet mobile aussi inattendu qu'un balai ou qu'un Caddy en mouvement ! Pratique des vitesses lentes est un guide technique et une inestimable source d'inspiration. Tous les photographes, amateurs ou confirmés, adeptes de l'argentique ou du numérique, y trouveront des techniques et des conseils pour développer leur créativité.


____________________________
Consultez les autres ouvrages recommandés:
:new: Guides photo pour débuter, progresser
:new: Beaux livres & belles images
:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Publicité

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :new:

par castijohn69 » Mercredi 06 Octobre 2010 10:58

Personnes pour donner son Avis? :cry:

Photos: 3
castijohn69

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 277

Inscription: 11 Fév 2010

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :new:

par edo » Mercredi 06 Octobre 2010 11:08

:roll: je le commande et je te raconte :)

Photos: 167
edo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1071

Inscription: 05 Fév 2009

Localisation: Bourgogne

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

par castijohn69 » Mercredi 06 Octobre 2010 12:25

edo a écrit::roll: je le commande et je te raconte :)


ok ca marche, :mrgreen:

Photos: 3
castijohn69

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 277

Inscription: 11 Fév 2010

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :new:

par edo » Samedi 09 Octobre 2010 14:37

castijohn69, tu voulais un rapport, le voilà :

premières impressions, le livre est très orienté artistiquement, ça ouvre beaucoup d'horizons... Les exemples sont très variés, illustrés. Les textes clairs et faciles à lires abordent les différents aspects de la photo en mouvement !!

De petits conseils en petits conseils, finalement je le lis pour le moment au grès de mes envies et un peu au hasard, je trouve qu'il est bien adapté à ce genre de lecture :)

Au final le livre couvre de l'action figée, à la peinture en lente vitesse, en passant par les effets de pluie, de filés, de zoom... BRYAN PETERSON présente aussi des exemples de fixation de reflex très spectaculaire (sur le capot d'une voiture, un balai, la fourche d'un vélo).

Un chapitre résume tout le travail de longue pose, avec l'utilisation de filtres, de flashs en synchro sur le second rideau, les orages et paysages (ruisseaux et bords de mer)

Et pour conclure tout ces exemples, le travail de la composition en mouvement est expliqué dans un chapitre, pour comprendre comment donner vie aux photos :)

Bon voilà mon topo provisoire, en espérant que tu y retrouves les réponses que tu te posais, si tu veux des précisions... Je suis là ;)

Photos: 167
edo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1071

Inscription: 05 Fév 2009

Localisation: Bourgogne

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

par castijohn69 » Samedi 09 Octobre 2010 15:04

edo a écrit:castijohn69, tu voulais un rapport, le voilà :

premières impressions, le livre est très orienté artistiquement, ça ouvre beaucoup d'horizons... Les exemples sont très variés, illustrés. Les textes clairs et faciles à lires abordent les différents aspects de la photo en mouvement !!

De petits conseils en petits conseils, finalement je le lis pour le moment au grès de mes envies et un peu au hasard, je trouve qu'il est bien adapté à ce genre de lecture :)

Au final le livre couvre de l'action figée, à la peinture en lente vitesse, en passant par les effets de pluie, de filés, de zoom... BRYAN PETERSON présente aussi des exemples de fixation de reflex très spectaculaire (sur le capot d'une voiture, un balai, la fourche d'un vélo).

Un chapitre résume tout le travail de longue pose, avec l'utilisation de filtres, de flashs en synchro sur le second rideau, les orages et paysages (ruisseaux et bords de mer)

Et pour conclure tout ces exemples, le travail de la composition en mouvement est expliqué dans un chapitre, pour comprendre comment donner vie aux photos :)

Bon voilà mon topo provisoire, en espérant que tu y retrouves les réponses que tu te posais, si tu veux des précisions... Je suis là ;)


Ok merci beaucoup pour tes diverses précisions et explications
Elles m'ont finalement convaincu, surtout les effets de filé, c'est ce que je recherche.

Photos: 3
castijohn69

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 277

Inscription: 11 Fév 2010

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :n

par alinecaid » Vendredi 02 Décembre 2011 15:12

Perso j'ai acheté ce bouquin, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais qui étaient sur les poses longues...
Maintenant beaucoup d'exemples concrets mais beaucoup inutiles à mon sens aussi...même si globalement le livre est intéressant et qu'on y apprend indéniablement des choses...j'ai d'autres livres de ce monsieur que je trouve bien meilleurs :yes:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité