Sujet: Livre Photos sur internet, vos avis

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Godyfou » Dimanche 13 Mars 2011 17:26

Dans le dernier numéro de RP ils testent les livres photo Cewe.
Le rendu sur papier photo les a convaincus, une très bonne note (mais pas pour le logiciel).
Quelqu'un peut me dire si cet avis vaut aussi pour Pixum (même matériel, même process, éventuellement même sous-traitant) ou pas ?

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Sgzag » Lundi 14 Mars 2011 10:27

Et bien voilà, c'est fait.

J'ai pour ma part effectué mon premier livre photo et j'ai choisi le livre "Harmony" chez Opus Focus.

Globalement très satisfait avec une mention toute particulière pour l'ergonomie du logiciel qui permet d'être libre quant à la mise en page.

Un peu moins satisfait en revanche pour ce qui est de la création qui lorsqu'elle se fait en plusieurs jours, nécessite de travailler sur internet (c'est un peu plus long et pas exempt de surprise): en effet, seule la mise en page initiale se fait en local sur son ordinateur, pas les sauvegardes (à moins d'avoir oublié quelque chose).

Au niveau couleur, elles sont un peu plus ternes que celles de son écran (mais ça on le savait déjà) d'autant plus que j'ai choisi l'impression offset. Elles restent cependant fidèles.


Je vais dans les prochains temps essayer "Pixum", mais les premiers tests logiciels ne m'ont pas emballés. Je le trouve "assez naïf" (sans vouloir choquer quiconque). Je veux dire par là que je n'arrive pas à être aussi libre qu'avec celui d'Opus Focus quant à la disposition des photos.
Si d'aventure certains ont des conseils à me donner je suis preneur...

Marc

Photos: 25
Sgzag

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 250

Inscription: 04 Avr 2006

Localisation: St Jean de Maurienne

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par senegaulois06 » Jeudi 14 Avril 2011 15:43

Bonjour à tous,
Je voulais vous parler de mon expérience de Myphotobook.
Au niveau logiciel, ils ont l'avantage de proposer aussi un logiciel version Mac
Côté qualité des albums (j'en suis à mon 11ème) il sont assez satisfaisant, et depuis qu'ils le proposent, je choisissais la qualité finition brillante et toujours en format 30x30.
Par contre le service après vente est DÉPLORABLE. :twisted:
En effet, en novembre 2010 ils ont changé leur logiciel, j'ai fait un album avec. L'aperçu de l'album sur leur site, qui permet de contrôler si tout est OK, était nickel.
Malheureusement quand j'ai reçu le livre photos, il y avait 2 bandes blanches sur la page de couverture qui n'étaient pas prévues en haut et en bas comme si la photo avait été tronquée.
Après échange de nombreux mails, envoi de la photo du livre, puis carrément retour du livre pour le réimprimer, j'attends toujours !!!
Entretemps j'ai refait un livre (avec l'ancien logiciel) car j'avais un avoir que je ne voulais pas perdre, j'ai reçu le livre photo, mais toujours pas celui de novembre.
Ne voyant toujours rien venir, J'ai demandé un remboursement du livre le 22 mars, ils m'ont répondu : " Nous avons réclamé une reproduction de votre album à la date de notre dernier courriel (9 mars 2011). Pour des raisons techniques, la production a été retardée. Nous comprenons votre déception et compatissons à la mise à l'épreuve de votre patience, mais le livre va vous parvenir prochainement."
5 MOIS ET LE PROBLÈME N'EST TOUJOURS PAS RÉGLÉ !
Qui dit mieux ?

Alain

Photos: 1
senegaulois06

Pi........
Pi........

Messages: 21

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Cannes

Objectif 1:

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par ul303 » Vendredi 10 Juin 2011 14:29

Pour moi Blurb sans hésitation.
Avec le papier de qualité supérieure lustré.

Photos: 45
ul303

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 236

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-600

par litchie » Vendredi 10 Juin 2011 14:49

Je confirme, pour moi Blurb aussi, j'ai déjà fait 5 livres chez eux, le logiciel laisse une totale liberté et le rendu des couleurs toujours parfait aussi. Je prends toujours le papier de qualité supérieur aussi, soit le satiné soit ceux de la gamme proline. On peut faire son livre sans connexion internet, il se sauvegarde automatiquement sur son ordi, on a besoin de la connexion seulement pour l'envoie lorsqu'il est terminé ce qui est bien pratique quand on veut le faire pendant les vacances hors connexion.
De plus, j'ai aussi testé leur service après vente car un livre avait été abimé dans le transport (couverture et pages cornées avaient sans doute pris l'eau aussi), j'ai envoyé un mail puis à leur demande des photos du livre abimé, le jour même sa réédition était demandée et il est arrivé quelques jours plus tard. Aucun reproche à faire

Photos: 104
litchie

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 248

Inscription: 11 Sep 2010

Localisation: nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 85 f/3.5G DX AF-S VRII ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

par litchie » Vendredi 10 Juin 2011 15:06

J'ai oublié de dire un autre avantage, un livre une fois commandé reste chez eux et on peut d'une part en recommandé un autre exemplaire quand on veut et, d'autre part, le livre est visible sur leur site, on peut envoyé un lien aux amis qui peuvent alors le visualiser et même le commander s'ils ont envie.
Pour exemple, j'ai fait un livre pour des amis en cadeau mais ils l'ont bien apprécié et en voulaient 4 autres exemplaires (1 pour chaque enfant) J'ai pu leur envoyé le lien et ils ont ainsi pu commander ce qu'ils voulaient sans que je sois obligé de servir d'intermédiaire. Bien sur, ceci n'est possible que sur mon autorisation.
D'autres amis habitant loin on pu feuilleter un livre selon leurs envies.
Ce service est très pratique

Photos: 104
litchie

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 248

Inscription: 11 Sep 2010

Localisation: nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 85 f/3.5G DX AF-S VRII ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par senegaulois06 » Vendredi 10 Juin 2011 15:49

Bonjour,
je reviens sur mon problème avec Myphotobook : j'ai enfin reçu, il y a une 15zaine de jours le livre attendu depuis Novembre !!!
Dommage que le SAV soit déplorable, car la qualité est très correcte.

Photos: 1
senegaulois06

Pi........
Pi........

Messages: 21

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Cannes

Objectif 1:

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Godyfou » Dimanche 12 Juin 2011 9:19

En ce qui me concerne, depuis le reformatage de mon PC, je ne peux plus commander de ivre chez Pixum. Pas de réponse de leur SAV depuis envron 2 semaines. C'est très décevant. DOmmage que le livre soit déjà fait et que je n'aie pas le courage de le refaire ailleurs. Pour le prochain, j'irai peut-être voir ailleurs. Domamge car la qualité est correcte, et le logiciel très simple d'utilisation.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par turlupio » Dimanche 07 Août 2011 12:08

voici donc mon petit avis personnel:

je n'ai pas vu beaucoup de livres d'imprimeurs différents (j'ai vu foto.com, pixum, et Apple),

question qualité, pour moi, c'est sans aucun doute Apple, qui a la palme, les impressions sont nickel (en tout cas si voc fichiers le sont), et l'assemblage est parfait.

les autres livres / calendriers que j'ai vu sont vraiment de moins bonne qualité, surtout au niveau des impressions.

pour ce qui est du prix, tout service Apple se paye cher, j'ai du mal à faire une comparaison objective, dans la mesure ou tous les produits ne sont pas les mêmes, mais je tablerais pour 30% en plus chez Apple.
ceci étant dit, je continue à le faire chez eux et je continuerai, car le logiciel utilisé (Aperture$$$) est tres intuitif (c'est aussi une grosse usine à gaz pompant toute vos resources CPU, du coup, ne tentez pas de l'utiliser avec votre vieil ibook).
Et le service apres vente est IRREPROCHABLE!!! (j'ai fait un livre de 80 pages de mon voyage au canada, 75€ FDP in, il m'est arrivé avec des (très) légers décentrements d'un liseré noir , j'ai contacté le service, photos à l'appui de mon problème, il m'ont renvoyé dans les 3 jours un exemplaire corrigé... étant perfectionniste et avare, j'ai feuilleté en détail mon bouquin et constaté une erreur du même type, ils m'ont remboursé!!!!!

ceci dit, mon erreur d'impression est dûe à la précision de leur rogneuse, du coup, c'est aussi un peu de ma faute, car demander un liseré noir de 2mm sur des pages A4 dans ce genre de service, c'est un peu gonflé, mais comme le programme le permettait, j'ai tenté...

bref, 2 bouquin gratos (j'ai pu en offrir un à mon ami canadien qui m'a hébergé... :) )

je continuerai chez eux, sans aucun doute, probablement juste pour le logiciel et le service apres vente, mais aussi pour le rendu des impressions.

leur seul défaut: faut avoir un mac....

Photos: 78
turlupio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 467

Inscription: 15 Sep 2010

Localisation: gembloux, belgique

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10: 1 - Canon

TC 2: - Nikon TC-16A

TC 3: - Nikon TC-200

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)

par 260apc94 » Lundi 08 Août 2011 9:49

Bonjour,
c'est le premier message que je poste sur ce site. Je passe donc le bonjour a tout les passionnes ici présents.
En ce qui me concerne, j'essaye de rattraper le retard pris a propos de la photo numérique. J'utilisais Nikon F4s et Leica M6 et après il y a eu un grand trou... La peur de passer au numérique!.... Et je suis repassé récemment au D700 et aimerais ensuite (quand je pourrais...) acheter un M8 (et ainsi réutiliser mes optiques Leitz).

Je voudrais faire réaliser un livre photo avec une finition brillante pour les photos sur un fond satiné. Je ne sais pas si c'est très clair, mais certaines doc haut de gamme sont ainsi: papier mat ou satiné et seul les zones ou il y a des photos sont en finition brillante. J'aime beaucoup ce procédé.... Quelqu'un connait-il une entreprise qui sait faire cela?

Merci d'avance.
Cordialement.

Photos: 2
260apc94

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 27 Juil 2011

Objectif 1:

par 260apc94 » Lundi 08 Août 2011 18:24

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse, Blurb ne sait pas faire ce procédé.
Soit la page est entièrement satinée soit elle est entièrement brillante mais il est impossible de combiner les effets.
Bonne soirée.

Photos: 2
260apc94

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 27 Juil 2011

Objectif 1:

par 260apc94 » Mardi 09 Août 2011 22:04

Bonsoir a tous,

Je continue ma recherche.... Mais je ne trouve pas...
Apparemment personne n'a d'adresse a me conseiller, sachant mixer les aspects de surface?

Bonne soirée

Photos: 2
260apc94

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 27 Juil 2011

Objectif 1:

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par qmcfpotxkt » Jeudi 11 Août 2011 19:54

Salut,

J'ai peur que tu ne trouves pas. En effet, si j'ai bien compris le procédé utilisé par les labos il s'agit soit du papier qui est au choix mat, brillant, satiné ou autre, ou bien il s'agit d'un vernis appliqué après impression.
Un labo "grand public" ne pourra vraisemblablement pas te satisfaire.

Il te reste les labos pro, mais ce ne sera pas le même prix.

qmcfpotxkt

Pi........
Pi........

Messages: 37

Inscription: 30 Sep 2010

Localisation: PACA

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Nikon F70

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-27

par 260apc94 » Jeudi 11 Août 2011 21:18

Bonsoir,

Oui j'ai bien l'impression que je ne vais pas trouver! Éventuellement labo pro mais ça risque dans ce cas d'être vraiment beaucoup plus cher surtout parceque je ne veux imprimer que quelques exemplaires! Je crois que je vais finir par m'orienter vers un livre sur papier satiné. J'ai essaye mon album photo.com: le logiciel permet de faite ce que l'on veut en matière de mise en page (je ne connais que celui la). Pour la qualité c'est pas mal mais pas transcendent (pas très cher non plus): l'expo et le rendu couleur est bon mais le papier vaguement brillant mais loin d'une qualité papier photo. Je vais donc essayer un autre site pour livre sur papier photo (cewe, photo,..?). L'objectif est d'approcher une qualité livre haut de gamme.
Merci.

Photos: 2
260apc94

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 27 Juil 2011

Objectif 1:

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Godyfou » Jeudi 12 Janvier 2012 16:19

Voici un nouveau retour sur Pixum. J'ai à nouveau le même problème qu'après mon message du 12 juin ci-dessus :
après avoir fini mon album de 82 pages, je fais le transfert, et là j'ai un message d'erreur pendant la phase de préparation des photos, juste avant d'entrer mon numéro de carte bleue : il me dit de supprimer quelques photos (il m'en cite entre 1 et 6 en général). Sauf que le coup d'après ce sont d'autres photos qui le font planter. Bien évidemment même si je supprime ces photos, ça plante quand même sur d'autres.
Pixum n'est pas très réactif pour résoudre ce problème. Personne n'a eu le même ?

Donc je me prépare à changer de prestataire pour mes livrers photos. Sauf que je me suis habitué à la qualité sur papier photo de Pixum.
Quelqu'un peut-il me recommander un autre site qui fait de beaux livres sur papier photo, avec un logiciel très facile à utiliser (c'est ma femme qui s'y colle en général) ?
Fujifilmnet, Blurb ? Qui d'autre ?

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités