Sujet: Livres chez Photoservice

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Livres chez Photoservice

par barbatrucphoto » Jeudi 06 Septembre 2007 22:12

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser.
1/ Voilà j'ai télécharger le logiciel pour créer mon livre chez Photo Service. Je lui indique le chemin pour prendre mes photos. Je fais la mise en page. Pas de problème. En revanche comment être sûr que mes photos seront bien utilisées en résolution maxi (en effet quel interêt de faire des photos avec un reflex (D80 en l'occurence) si les photos sont ultra compressées ensuite pour être mis en page dans le livre). Je n'ai pas vu d'option dans le menu de leur logiciel pour m'assurer de cela.
2/ Ayant une carte de remise en magasin (carte de mon CE), j'ai besoin de sauvegarder le fichier crée sur clé USB pour le porter ensuite en point de vente pour bénéficier de prix préférenciels. Mais le fichier me parraît très leger pour contenir les images hautes déf, je pense qu'il va les chercher sur mon PC et que ce fichier de sauvegarde fonctionne avec des images basses def qu'il sait remplacer par de la haute déf lors de la mise en page. Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation: création du livre chez soi et apport du fichier sauvegarder sur clé USB ou autre périphérique de stockage sur le point de vente pour commander sur place en magasin? Ou faut il que je créer mon livre sur place chez Photo Service? :shock:

Merci pour vos retour d'expérience.

Photos: 10
barbatrucphoto

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 01 Oct 2006

Objectif 1:

Publicité

par Patrick michel » Mardi 16 Octobre 2007 18:15

bonjour

la pour le coup le mieux c'est que tu demandes a photoservice comment fonctionne leur logiciel.

Ce que je peux te dire c'est que pour mes livres photos je passe par imagemp.fr et qu'avec leur logiciel de tirage en ligne les photos inséré dans un livre photo sont éffectivement rééchantillonnées mais sans descendre en dessous du format de photos intégre dans la composition. Le résultat est nickel.

Patrick michel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 10 Mar 2007

Objectif 1:

Re: Livres chez Photoservice

par Hellcat » Samedi 05 Janvier 2008 10:05

barbatrucphoto a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser.
1/ Voilà j'ai télécharger le logiciel pour créer mon livre chez Photo Service. Je lui indique le chemin pour prendre mes photos. Je fais la mise en page. Pas de problème. En revanche comment être sûr que mes photos seront bien utilisées en résolution maxi (en effet quel interêt de faire des photos avec un reflex (D80 en l'occurence) si les photos sont ultra compressées ensuite pour être mis en page dans le livre). Je n'ai pas vu d'option dans le menu de leur logiciel pour m'assurer de cela.
2/ Ayant une carte de remise en magasin (carte de mon CE), j'ai besoin de sauvegarder le fichier crée sur clé USB pour le porter ensuite en point de vente pour bénéficier de prix préférenciels. Mais le fichier me parraît très leger pour contenir les images hautes déf, je pense qu'il va les chercher sur mon PC et que ce fichier de sauvegarde fonctionne avec des images basses def qu'il sait remplacer par de la haute déf lors de la mise en page. Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation: création du livre chez soi et apport du fichier sauvegarder sur clé USB ou autre périphérique de stockage sur le point de vente pour commander sur place en magasin? Ou faut il que je créer mon livre sur place chez Photo Service? :shock:

Merci pour vos retour d'expérience.


Bonjour !

J'ai fais des livres photos ches Photo Service (21*21). Le résultat est tout à fait correct, le papier est épais et la "jacket" du livre donne un des plus beaux effet. A noter que Photo Service fait ces livres chez E-center.

Pour la résolution des photos, tu as une pastille de couleur qui s'affiche sur la photo : vert = ok; orange = ok mais limite et rouge = mauvaise définition.

Pour ma part, même en orange c'est bien.

A+
Yves

Photos: 10
Hellcat

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 26 Déc 2007

Localisation: Courbevoie

Objectif 1:

par kikifou » Dimanche 06 Janvier 2008 22:31

Salut, pour ma part photo Service j'ai eter trés décu......

Les photo sorte sous Exposé à mort :s

Tic Tac photo (Belge) lui est a fuir !!!!


J'en est tester pas mal en faite, pour arriver un quelque chose de pas mal, pour me faire un livre pour mon mariage :)

Au résultat j'ai fini par etre satisfait par Hofmann, il a vraiment l'aspect livre avec une vrai couverture, des pages epaisses qui résisterons à l'épreuve du temps. De plus le logiciel et vraiment trés intuitif et donne beaucoup de possibilité de mise en page.

Envoi par internet sans souci également recu en 1 semaine, que demande le peuple :)

Bref c'est vraiment celui que j'ai retenue :) mais ca n'engage que moi, il faut essayer et voir ce qui te convient le mieu, en tous cas, mon experience m'a donné un livre tout sombre chez Photo Service.

Voila pour l'adresse

http://www.albumdigital.com/fr/album/album.asp

@+

kikifou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 541

Inscription: 06 Jan 2008

Localisation: Marseille

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-600

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités