Sujet: Exclamation M A P Le 1er festival de la photo du Grand Sud à Toulouse Exclamation

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jbg3178 » Dimanche 15 Mars 2009 19:59

Moi je veux bien exposer mes photos de Toulouse by light, mais qui va payer mes tirages sur papier?
Les Pros qui devaient venir exposer mais à qui il manque 3 sous pour boucler leur budget salon?

MrPistache écrit :
"Le Festival de la Photo de Toulouse" et est maintenant devenu le "1er Festival de la Photo Amateurs de Toulouse" (espérons que quelques Amateurs de Toulouse ou du Grand Sud auront l'honneur d'y figurer ...) et oui ma pauvre grenouille si ce 1er Festival fait un bide on dira, que nous petits amateurs photo de Toulouse et sa région, nous sommes des rigolos et le jour où nous aurons envie de faire une belle et vraie expo avec des amateurs motivés (comme nous) on nous rappelera le flop de "notre 1er festival de la Photo".

Je suis un soldat de plus .....

Jean-Bernard

Photos: 4444
jbg3178

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Dernière édition par jbg3178 le Dimanche 15 Mars 2009 20:10, édité 1 fois.
:coucou21: Jean-Bernard
Ma Galerie Flickr Mise à jour le 01 juin 2017 Le fou-zy-tout le 22 septembre 2015 ........

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

par MrPistache » Dimanche 15 Mars 2009 20:01

Oulà vous êtes bien agressif map 09...

C'est sur que se plaindre du manque d'information, que signaler qu'un premier concours est lancé sur Flickr et dire :
Voilà ... le premier de la douzaine de points d'expositions est dévoilé, les 15 premières photos sur de bons rails !

est une croisade contre votre manifestation ...

Photos: 1620
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Dernière édition par MrPistache le Lundi 16 Mars 2009 1:41, édité 1 fois.

par map 09 » Dimanche 15 Mars 2009 20:22

Messieurs,

Nous avons clarifié ce qui devait l'être.

Nous avancerons avec ceux qui en ont envie. Nous sommes disponibles

Excellente soirée et bonne continuation

Cordialement,

Le Staff MAP

map 09

..........
..........

Objectif 1:

par bobatoul » Dimanche 15 Mars 2009 20:25

A priori la communication c'est pas le fort du staff du map...je comprends le désistement des pros et des marchands s'il tenait avec eux le même style de discours.... :roll:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par Phil23 » Dimanche 15 Mars 2009 21:20

sans rentrer dans une confrontation avec qui que ce soit , ce que tout le monde veut dire , c'est que d'un point de vue de la communication , vous n'avez jamais été tres clairs et avez meme refusé de prendre des amateurs chez vous pour exposer leurs photos alors comment voulez vous que les gens reagissent si maintenant vous faites machine arriere . il y a de quoi se poser des questions , non ?

maintenant jbg3178 vous ne pourriez pas etre tenus pour responsables si des gens ne sont pas a la hauteur de leur pretentions concernant ce salon , il manquerait plus que ça , mais je comprend ton inquietude. amicalement . phil

Photos: 173
Phil23

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Allez l' OM

par MrPistache » Lundi 16 Mars 2009 0:59

@jbg3178 Ben en général quand on expose, ben on se paye le tirage et l'encadrement ... c'est la dure loi de la photo ... là par contre on ne sait pas trop comment ça se passe, avec en prime la particularité d'expos de plein air, si les concours offrent juste la possibilité d'exposer ou plus ? Enfin j'imagine que si le salon s'est transformé en festival gratuit, c'est que des subventions ont été obtenues et qu'il faut les utiliser ...

En tout cas pour Flickr ça a l'air tout compris :
... assurez-vous d'avoir une version avec une résolution suffisante pour une impression grand format. Autrement nous ne pourrons pas assurer un tirage correct de votre photo ce qui serait dommage ...
Le Jury sélectionnera 15 photos qui seront publiées et exposées après envoi d’une demande d’autorisation de publication à son propriétaire.

Sinon, la seule chose qui puisse faire un bide, c'est l'organisation ... une telle expo gratuite, tout public aura forcement des visiteurs, et vu ce qui est déjà proposé sur Flickr, vu le nombre de participants aux concours et la qualité des jurés, il y vraiment pas à s'inquiéter pour le niveau qui en sortira, c'est même pour ça que je craint plus, qu'il n'y a aucun photographe du Grand Sud ...
En effet, les concours sur le net s'adressent à une sacré population avec de sacrés talents, nationauxet parfois même internationaux (au passage un comble pour un "Festival de la Photographie amateurs", il ne me semble pas avoir vu sur Flickr, qu'il faille être amateur pour concourir ...)

Bref, les visiteurs seront plus ou moins nombreux, et quelque soit la formule nous seront les premiers à en être, mais aucun risque de flop !

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par MrPistache le Lundi 16 Mars 2009 1:48, édité 1 fois.

par jo31 » Lundi 16 Mars 2009 1:48

Dommage qu'il n'y ai pas d'exposant pro, moi qui croyait faire des affaires... :(

Pour le coté Newbie du concours, le festival n'en aura que le nom comme le souligne Grenouille!

L'idée d'exposer dans toute la ville est vraiment une excellente idée si le soleil est de la partie sinon ça risque d'être tendu !!!

Photos: 11
jo31

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Fait mumuse avec son D700 :) !

par cali31 » Lundi 16 Mars 2009 8:45

jbg3178 a écrit:Moi je veux bien exposer mes photos de Toulouse by light, mais qui va payer mes tirages sur papier?

Jean-Bernard

En général lorsque tu exposes, les tirages et les cadres sont pour ta pomme.... A moins d'avoir une commande d'un organisme... Du coup exposer représente souvent un sacré budget, car les cadres, c'est pas donné !!!

Mais une fois le 1er investissement fait, après ça roule tout seul, tu as juste les tirage à faire ça, et ça ne coute pas trop cher si tu passe par des labo web.... Moi, en achetant un epson 3800 j'ai choisi de me les faire moi même et choisir son papier, regarder les tirage sortir, c'est que du bonheur....

D'ailleur j'ai une question.... Qui finance les encadrements ?? Le photographe ou l'organisateur du salon ou des concours ??

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par pyroclastique » Lundi 16 Mars 2009 15:43

bonjour à tous,

Voila, désolé de mon intervention tardive, mais j'ai eu quelques petits problèmes à régler d'où mon absence de quelques jours.

Quoi qu'il en soit et au regard des derniers événement, Pixelistes ne souhaite plus être partenaire de cet événement pour cette année.

Bien entendu, cela n'évoque en rien une rupture entre Pixelistes et la société MAP, mais juste un peu de recul afin de réfléchir ensemble sur les choses à faire pour l'année prochaine et cela de manière plus sereine.

Cela ne change en rien notre soutien pour cette manifestation et nous nous ferons un plaisir de communiquer en fonction des informations en notre possessions.

Cela ne change aussi en rien la sortie en préparation pour ce festival.
http://www.pixelistes.com/forum/sortie- ... 56703.html
Je vous invite vivement à vous y inscrire, car se sera aussi un bon moyen de rencontre :wink:

Pour ce qui est des dernières infos en ma possession, un concours Flikr est lancé
http://www.flickr.com/groups/toulouse-expo/
Et les 15 images sélectionnées par un jury de professionnels seront exposées sur les murs du Jardin Raymond VI (Toulouse)

Un autre concours devrait aussi démarrer sous peu et sous l'égide de SFR, partenaire aussi de l'événement.

Ayant eu Jean Stéphane au téléphone, je peux vous dire que nous allons travailler plus étroitement pour l'année prochaine, afin que cet événement devienne majeur dans le monde de la photographie et je peux vous dire que nous avons déjà plein d'idées en tête.

En vous remerciant tous
Pyroclastique

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par bobatoul » Lundi 16 Mars 2009 15:50

:mrgreen: comme quoi les petits soldats que semblaient en bien petit comité aux yeux du staff du map ne racontaient pas vraiment n'importe quoi.

Espérant que ça leur servent de leçon et que ça les motivent encore plus pour que l'année prochaine ils nous facent de grande choses en intégrant le potentiel de tous petits en grands.

Bonne chance à eux. :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par pyroclastique » Lundi 16 Mars 2009 16:35

Une info en passant.
http://blog.flickr.net/fr

l'interview de Jean Stéphane sur Flikr :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Flash 2: - Nikon SB-800

par MrPistache » Mardi 17 Mars 2009 13:16

pyroclastique a écrit:Pixelistes ne souhaite plus être partenaire de cet événement pour cette année.
Bien entendu, cela n'évoque en rien une rupture entre Pixelistes et la société MAP, mais juste un peu de recul afin de réfléchir ensemble sur les choses à faire pour l'année prochaine et cela de manière plus sereine.

Cela ne change en rien notre soutien pour cette manifestation et nous nous ferons un plaisir de communiquer en fonction des informations en notre possessions.

Cela ne change aussi en rien la sortie en préparation pour ce festival.
http://www.pixelistes.com/forum/sortie- ... 56703.html
Je vous invite vivement à vous y inscrire, car se sera aussi un bon moyen de rencontre :wink:
Pyroclastique

C'est sur qu'à l'heure qu'il est, même avec toute la bonne volonté du monde, il devenait impossible sans un soutien conséquent, d'organiser un concours et une expo Pixelistes.

Espérons tout de même qu'il y en aura suffisamment d'autres pour se faire une petite sortie/rencontre sympathique et que l'an prochain ça sera plus abouti.

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

par PistacheMB » Mardi 17 Mars 2009 22:44

La sortie Pixelistes est maintenue le 16 mai, je vous donne donc rendez-vous au 1er festival de photo amateurs pour une belle balade photographique, car au fond ce qui nous intéresse... c'est la photo :wink: .

Pour vous inscrire : http://www.pixelistes.com/forum/sortie- ... 56703.html

Photos: 10949
PistacheMB

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 3: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

par MrPistache » Samedi 21 Mars 2009 0:17

Un second concour est lancé :

http://photo.sfrjeunestalents.fr/prix-concours-photos-amateur-toulouse/

une série cohérente de 5 photos sur le thème proposé "la Photo de rue" avant vendredi 14 avril 2009 à 14h

C'est pas très clair mais j'ai l'impression que là aussi les tirages sont réalisés par l'organisateur du concours :
... les 10 lauréats qui auront été choisis par le Jury verront une sélection de leurs photos
exposée pendant toute la durée du festival ...

... « Photographie » : Tout élément photographique au format graphique .mov, .avi, .jpg, .mpg,
.gif, .png et d’un poids maximum de votre fichier de 2 Méga octet ...

... Les Lauréats,au terme de l’exposition, autorisent expressément AF 83 ou
SFR à disposer librement des tirages utilisés lors de l’exposition, pour un usage non
commercial ...

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Dimanche 22 Mars 2009 23:25

Il ne faut pas non plus tout mélanger.
Il est normal aussi qu'en temps qu'organisateur de concours pour expo, l'impression soit à charge.
Après, c'est une question de bon sens.

Pour notre partenariat à la semaine photo de Riedisheim, l'impression est à notre charge et les organisateurs de la semaine photo nous fournisse les cadres :wink:

Pour revenir aux concours des jeunes talents ( http://photo.sfrjeunestalents.fr/prix-c ... -toulouse/ )
Les lauréats :

- verront leurs photos exposées dans un lieu public de Toulouse,

- seront invités à participer à des séances de lecture de portfolio par des photographes professionnels, organisées par SFR Jeunes Talents le 16 mai à la librairie Ombres Blanches.

:wink:

Un autre concours est aussi d'actualité pour ce festival
http://www.facebook.com/l.php?u=http:// ... ante.fr%2F

A vous de jouer :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP