Sujet: Ma première impression de photoshop CS3

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ma première impression de photoshop CS3

par dishio » Dimanche 17 Décembre 2006 23:46

Bonjour,

Alors voilà j'ai installé le très attendu photoshop CS3 qui arrive enfin en UB, donc compilé pour mon mac intel. Ça faisait un moment que je l'attendais celui là.
C'est une version beta donc, mais personnellement je ne l'ai pas vu me donner de problèmes particuliers.
C'est rapide et ça a l'air de gérer les processeur double coeur. Mansion spécial pour le camera raw 4. qui possède tellement de réglage que je sais plus ou donner de la tête. Y'en a même trop en fait pour moi.
Photoshop cs3 possède des fonctionnalités en plus mais je ne m'y intéresse pas particulièrement. L'interface a été revu et elle est mieux. Faut l'essayé, mais c'est bien foutu avec les outils qui se rangent et ce genre de chose. Nikon capture et son interface discutable se prend un claque de mon opinion. En ce qui concerne les gens utilisant des mac intel, la comparaison CS3/nikon capture en terme de rapidité est tout de suite vue. Capture est pas une flèche a la base, son utilisation émulé sous roseta.. pas glorieuse, la entre la rapidité de CS3 nativement complilé pour intel et le nouveau caméra raw qui permet d'enregistré les modifications faites sur les fichiers NEF... je vais tout simplement abandonné l'idée d'utiliser nikon capture sur mac intel. Je parle même pas de l'ergonomie de capture NX que je ne trouve pas joyeuse et encore un peu plus loin de photoshop la.
Le brouteur d'images Bridge est aussi plus performant et est bien pratique sous mac ou l'explorateur de fichiers est moins polyvalent que celui de windows. (j'ai aussi un PC.)
Ouala.

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 388

Inscription: 23 Nov 2005

Localisation: Eindhoven, Pays-Bas

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Dimanche 17 Décembre 2006 23:50

Merci de se retour d'expérience dishio :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par bvan » Lundi 18 Décembre 2006 20:44

Cette nouvelle version de Camera Raw se présente t elle toujours sous la forme d'un fichier avec l'extension 8bi ? Je me demande si la compatibilité avec CS2 est possible…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 285

Inscription: 02 Déc 2006

Objectif 1:

par dishio » Mercredi 20 Décembre 2006 16:54

pas la moindre idée...

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 388

Inscription: 23 Nov 2005

Localisation: Eindhoven, Pays-Bas

Objectif 1:

par orucci » Mercredi 20 Décembre 2006 16:57

Bonjour,

J'ai essayé et Camera Raw 4.0 n'est pas compatible avec CS2 mais bien uniquement avec CS3.

orucci

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 15 Fév 2006

Objectif 1:

par bvan » Mercredi 20 Décembre 2006 20:57

Merci pour l'info. Je le craignais. Dommage, cette nouvelle mouture est intéressante ! Il va donc falloir passer à CS3 pour y goûter…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 285

Inscription: 02 Déc 2006

Objectif 1:

par orucci » Jeudi 21 Décembre 2006 9:34

Oui, malheureusement car je trouve que Camera Raw 4.0 est vraiment bien fait. Ce que j'aime personnellement, c'est la combinaison "récupération des hautes lumières" et "fill" qui est un peu l'équivalent de tons foncés/tons clairs, les fonctions liées au NB et les possibilités de régler indépendemment les hautes lumières et les basses lumières, etc. J'avoue que rien que pour cela, je passerais bien à CS3 mais le problème c'est le prix ... Espérons que les rumeurs telles qu'il y aurait deux versions (CS3 plus light et CS3 complète) se vérifie de façon à ce que l'on retombe à des prix plus démocratiques ...

orucci

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 15 Fév 2006

Objectif 1:

par dishio » Samedi 06 Janvier 2007 12:02

Je confirme mes premières impressions.
La combinaison bridge/camera raw 4.0/photoshop cs3 est vraiment très performante.
Franchement je connais pas mieux a l'heure actuelle.
camera raw a fait des gros progres je trouve. Il permet notamment d'exploiter la dynamique des fichiers raw de maniere plus performante que nikon capture.
J'utilise cette combinaison sur mon mac et c'est bine simple je crois que je vais virer nikon capture sur mon pc et essayer cette version beta aussi sur mon pc.

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 388

Inscription: 23 Nov 2005

Localisation: Eindhoven, Pays-Bas

Objectif 1:

par bvan » Lundi 08 Janvier 2007 13:15

On peut également prendre en main ACR 4.0 avec la beta 4 d'Adobe Lightroom. Pour ceux qui n'ont pas de serial CS2, cela permet de le découvrir sans limite de temps.

En parlant de CS2, ACR 3.6 permet d'opérer une belle augmentation de la dynamique. Ctrl + U à l'ouverture du fichier pour mettre les paramètres à 0 - régler la courbe sur linéaire - réglage de la bdb si nécessaire - diminution de l'expo pour supprimer les parties cramées - augmentation de la luminosité pour rééquilibrer l'histogramme. Cela fonctionne diablement bien sur les images bien exposées avec quelques petites parties surex. Bien plus efficace qu'une image sousex dont on pousse le débouchage en faisant monter le bruit…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 285

Inscription: 02 Déc 2006

Objectif 1:

par amaphoto » Vendredi 12 Janvier 2007 16:49

Bonjour,

je partage cet enthousiasme pour cette nouvelle version de photoshop et surtout de Camera Raw, mais j'ai un problème qui le rend inutilisable, je n'ai pas encore trouvé de solution:
vous ouvrez un NEF (D200) dans bridge, vous faites des réglages (exagérés pour bien voir le
problème, par exemple vous assombrissez fortement la photo), vous cliquez sur Done, le
réglage est prit en compte sur la vignette mais pas sur l'apercu. Si vous
lancez un batch pour convertir le NEF en jpeg et le sauvegarder, la photo
obtenue ne tient pas compte du réglage dans bridge. C'est comme si les réglages
de bridge n'étaient pas pris en compte.

Ama
http://amaphoto.free.fr

amaphoto

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 17 Mar 2006

Localisation: Paris

Problème résolu

par amaphoto » Samedi 13 Janvier 2007 16:59

Pour ceux qui se heurteraient à la même difficulté
que moi, il suffit de décocher "apply auto tone adjustments" dans
Edition/préférences Camera Raw.

amaphoto

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 17 Mar 2006

Localisation: Paris

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par elpjg » Jeudi 18 Janvier 2007 13:51

Abandonner NC NX au profit de CS3, pourquoi pas :?:

Mais il faudra me démonter que CS3 (j'ai CS2 ET NX) fait aussi bien et aussi vite que les U-points :-P

Photos: 57
elpjg

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 11 Aoû 2006

Localisation: 78700 Conflans Sainte Honorine

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Samsung ST600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E III

par yukatapah » Jeudi 18 Janvier 2007 15:16

Bonjour,

Etant un adepte de Photoshop (full) depuis la version 4 et étant mon outil de travail depuis tout ce temps, je ne voie pas pourquoi on l'oppose à NX. Ils sont complémentaires. J'ai toujours défendu photoshop sauf pour le développement des RAW, bien que la dernière version soit d'une grande facture et se rapproche de NX, elle est loin de l'égaler en particulier sur la technologie U-points, qui a pris une certaine avance. On peut lui reprocher ses défauts de jeunesse et sa lenteur mais qui devraient changer lors de la nouvelle version NX prévue dans quelques jours.

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par yukatapah » Jeudi 18 Janvier 2007 15:20

Une petite précision, si l'on possède Photoshop CS3 on peut se passer de NX mais le contraire non.

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité