Sujet: Ma première publication

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ma première publication

par ThomasR » Vendredi 30 Mars 2018 22:14

Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, je cherche à m'améliorer en prenant vos avis sur mes photos. Voici la première que je propose, prise au bord de la mer en bretagne
AC6B0847 - HD - 1.jpg
AC6B0847 - HD - 1.jpg (150.06 Kio) Vu 1958 fois


Mon site photographe Nantes : https://thomasraboteur.com

Photos: 1
ThomasR

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 30 Mar 2018

Objectif 1:

Publicité

par passion_photo » Vendredi 30 Mars 2018 22:16

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ThomasR,
En attendant des retours sur ta photo , n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Ma première publication

par vasco » Samedi 31 Mars 2018 8:41

Bonjour ThomasR

Pour cette photo j'aurais peu être descendu un peu plus bas pour avoir moins cette inclinaison sur le modèle mais tout en gardant le fond comme tu l'a fait.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Ma première publication

par SimSublime » Mercredi 21 Août 2019 21:29

L'horizon n'est pas au tiers, le modèle vu de haut semble minuscule face aux éléments, et fait un peu la gueule. Bonne complémentarité des couleurs, à harmoniser.

SimSublime

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 21 Aoû 2019

Localisation: Poitiers

Re: Ma première publication

par evach » Vendredi 27 Septembre 2019 10:58

Ce qui me fait toujours sourire sur ce genre de forum photo, c'est les commentaires au lance-pierre balancés ça et la...
Surtout quand on voit la qualité de production des intervenants dans la plupart des cas, je sais que tout avis est bon a prendre, mais franchement il est plus formateur de voir de belles expos et se fier a l'avis de proches qui feront un "woua" ou s'en moqueront éperdument...
Personnellement et si tenté qu'un avis sur ce forum moribond aient la moindre importance: j'aime bien le rendu tres doux, presque argentique de cette photo, c'est ce qui rend cette photo intéressante a mon humble avis. Sinon, la composition me plait car cela a permis de detacher le sujet des rochers. L'expression pensive, melancolique colle bien aux sentiments qu'evoque le lieu et je trouve le regard assez beau et captivant. Pour moi c'est un beau portrait.

evach

Re: Ma première publication

par Mumu » Vendredi 27 Septembre 2019 12:27

... surtout quand le petit nouveau est déjà un photographe de mariage et "fine art" comme il se définit lui-même sur son site :roll:

Cela dit, je déplore juste un effet "voile" du sans doute au contre jour sur le premier plan et la charmante demoiselle ... Peut-être en jouant sur les contrastes localement ? ... a moins que ce ne soit un effet artistique totalement assumé par le photographe ...

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage

par evach » Samedi 28 Septembre 2019 11:26

Mumu a écrit:... surtout quand le petit nouveau est déjà un photographe de mariage et "fine art" comme il se définit lui-même sur son site :roll:


Mumu, ce qui va suivre ne vous est pas adressé personnellement, car je ne connais pas vos motivations. C'est une remarque d'ordre plus generale.
Je rebondis simplement sur cette phrase car cela me fait penser la jalousie larvée et la mediocrité propre au (tres) petit milieu des "photographes amateurs", n'importe qui se croyant (apres avoir compulser trois sites et deux tutos sur youtube) un "artiste" et se permet de "dezinguer" avec force de mauvaise foi n'importe qui dans l'anonymat des forums... Franchement, l'important est la photo présentée et pas QUI la presente. C'est justement ce petit jeu de clientelisme misereux (tu me fait une bonne critique et je suis sympa, et vice versa) qui a littéralement tué les forums photos. De sombres daubes étant portées au pinacle et des choses intéressante prestement déglinguées. Le but majoritaire n’étant, au final, que de satisfaire son ego vis a vis de ses propres "creations". On a vu ce que cela a donné depuis des années, des forums moribonds ou de quelques habitués qui ronronnent entre eux les même fadaises (ou pire de soi-disant pros qui essayent de faire du marketing viral, comme l'autre olivier chauvignat sur photim pour refourguer ses stages foireux...), exit les échanges constructifs, les confrontations de points de vue et l'enrichissement mutuel... Bref, du grand n'importe quoi

Mumu a écrit:Cela dit, je déplore juste un effet "voile" du sans doute au contre jour sur le premier plan et la charmante demoiselle ... Peut-être en jouant sur les contrastes localement ? ... a moins que ce ne soit un effet artistique totalement assumé par le photographe ...


Je pencherais pour un traitement local du contraste

evach

par Mumu » Lundi 30 Septembre 2019 8:39

:coucou2:
evach a écrit:
Mumu a écrit:... surtout quand le petit nouveau est déjà un photographe de mariage et "fine art" comme il se définit lui-même sur son site :roll:

Mumu, ce qui va suivre ne vous est pas adressé personnellement, car je ne connais pas vos motivations. C'est une remarque d'ordre plus generale.
Je rebondis simplement sur cette phrase car cela me fait penser la jalousie larvée et la mediocrité propre au (tres) petit milieu des "photographes amateurs", n'importe qui se croyant (apres avoir compulser trois sites et deux tutos sur youtube) un "artiste" et se permet de "dezinguer" avec force de mauvaise foi n'importe qui dans l'anonymat des forums... Franchement, l'important est la photo présentée et pas QUI la presente. C'est justement ce petit jeu de clientelisme misereux (tu me fait une bonne critique et je suis sympa, et vice versa) qui a littéralement tué les forums photos. De sombres daubes étant portées au pinacle et des choses intéressante prestement déglinguées. Le but majoritaire n’étant, au final, que de satisfaire son ego vis a vis de ses propres "creations". On a vu ce que cela a donné depuis des années, des forums moribonds ou de quelques habitués qui ronronnent entre eux les même fadaises (ou pire de soi-disant pros qui essayent de faire du marketing viral, comme l'autre olivier chauvignat sur photim pour refourguer ses stages foireux...), exit les échanges constructifs, les confrontations de points de vue et l'enrichissement mutuel... Bref, du grand n'importe quoi

Je crois que j'avais mis cette phrase pour compléter ta remarque suivante :
evach a écrit:Ce qui me fait toujours sourire sur ce genre de forum photo, c'est les commentaires au lance-pierre balancés ça et la...

et après lecture de la critique de SimSublime (j'espère qu'il ne m'en voudra pas :mdr02: ). Sa remarque me parait juste mais je trouvais qu'elle aurait d'avantage convenu pour critiquer et faire progresser un photographe débutant ... ce qui ne semble pas être le cas de ThomasR. Ce cadrage me semble être un choix artistique délibéré ici ...

Du coup, pour rebondir sur ton argumentaire, je pense que, parfois, la critique est à moduler, à adapter en fonction de qui présente la photo. :roll:

Sinon, je suis globalement d'accord avec ton ressenti :wink:

evach a écrit:
Mumu a écrit:Cela dit, je déplore juste un effet "voile" du sans doute au contre jour sur le premier plan et la charmante demoiselle ... Peut-être en jouant sur les contrastes localement ? ... a moins que ce ne soit un effet artistique totalement assumé par le photographe ...

Je pencherais pour un traitement local du contraste

Bien d 'accord également :wink: ... Si ça va dans le sens artistique que veut donner le photographe :roll:

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage

Re: Ma première publication

par ThomasR » Lundi 24 Février 2020 11:53

Merci pour votre retour à tous.
Je ne suis en effet pas un débutant dans le monde de la photographie, mais comme celui-ci est vaste, il me parait pour le moins présompteux de se prétendre bon en tout. J'ai donc, par mon métier de photographe de mariage, la possibilité de couvrir de nombreux domaines (reportage, couple, détails...), mais je n'ai que peu l'occasion de réaliser des portraits de modèles seuls.
Concernant la photo que j'ai postée ici, elle ne me plait plus comme avant. Je trouve justement le modèle triste et sans expression. Par contre, le voile est sans doute du en effet au contre-jour et le cadrage alambiqué me plaisait bien.
Je n'ai malheureusement pas conservé le raw, car j'aurais appliqué aujourd'hui un traitement bien différent (fine art)

Photos: 1
ThomasR

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 30 Mar 2018

Objectif 1:

Re: Ma première publication

par rem_la » Lundi 24 Février 2020 13:25

ThomasR :coucou21:

comme te l'a deja dit passion_photo,


Tu as oublié de te présenter aux autres membres du forum

Pour cela tu as un topic dédié ici





-----------------------------------------------------------------
c'est nouveau:
- photo du week end ouvert à tous ici


---------------------------------------------------------------------------
N’oublier pas de participer au challenge du mois de Février / Mars : Jour de Pluie ou jour de neige
C’est ici que cela se passe


-------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'est pas trop tard pour mettre votre photo de l'année 2019 ici
vous avez jusqu'a la fin du mois de février
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos: 570
rem_la

Animateur
Animateur

Messages: 3266

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: Val de Marne ( 94 )

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Street Art au Clos du Chene à Montévrain(Maj 28 fev 2020) ****** Zombie Walk de Paris(MàJ:27-12-2019)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Rétromobile(MàJ 25-02-2020)

Petit tour au bois de CélieMaJ/24-05-2020 ******** Mon Blog
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité