Sujet: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Noël 2011)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par 3pommes » Lundi 10 Octobre 2011 18:49

Pat17 a écrit:Merci Brigitte et Yette pour votre passage ! :good:

Pour la P100, tu la souhaites plus contrastée 3Pommes ? Il est vrai qu'en plus, les ISO sont beaucoup trop haut (1000...). Apparemment, j'avais oublié de remettre la limite... :oops:

Non pas plus contrastée, je suggérais que tu corriges l'expo (-0,5 ou -1) si tu as shooté en RAW.

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par Albertine » Mardi 11 Octobre 2011 10:31

Bonjour Pat,

Chose promise... :wink: Allons y pour une analyse détaillée.

87 et 88 - Port St Martin - Jamais pris sous c'est angle qui colle parfaitement à tes explications historiques, on sent bien l'intérêt défensif de l'architecture.

89 - Eglise de St Martin - Je trouve le choix de PV un peu tristounet par rapport au potentiel des vues sur le toit du même sujet pouvant illustrer le propos. Si au contraire ton but était de montrer les dentelles de pierre alors il faut resserer le cadrage, là :mrgreen2:

90 - La porte et les ancres - j'ai la même en stock en nb :wink:
91 - la fontaine - Tiens jamais vue celle-là :!:
92 - Belle venelle :super2:
93 - Le puit - Tout le charme de l'île. :yes:
94 - vennelle - Le carré lui va bien et puis on voit qu'on est moderne à Ré on a l'électricité.... :clap:
95 - venelle - Pour mon goût elle serait bien bien en aquarelle mais là trop de goutières, fils etc...

96 - Clocher d'Ars - En passant sous l'amer maintenant je ferais attention de ne pas prendre le coq sur la tête, cela penche :lol: Perso je l'aime pris du milieu de la rue en face et de nuit :yes:

97 - La maison à la Tourelle - La compositiion est déséquilibrée car tu as tous les batiments lourds d'un côté puis un "trou" sur-ex qui n'arrange rien. Ce n'est pas l'angle le plus esthétique du sujet mais il a le mérite d'être original. Il faudrait le retravailler à l'occasion en utilisant une focale plus courte si tu ne veut pas te faire écraser nonnon

98 - Sablanceau - Voilà un endroit où je ne fais jamais de photos, pour moi c'est loin et il y a tellement plus beau dans l'île.

99 - Le pont - Je préfère le travailler sur Rivedoux l'arc du Pont est plus photogénique. De toutes façons après les photos de Plisson (du pont).... j'ai du mal à trouver les miennes belles. Là j'essayerai sans barrière, sans panneaux et en nb.

100- Les dessous du pont - Très bonne idée mais sans couper la courbe à gauche, sans la barre à droite et en nb. Un petit boulot pour ta prochaine visite. :wink:

101 - L'église - Chouette ! j'aime bien la composition pour le cadrage un peu plus serré peut être ?

Pour le traitement - je trouve tes hautes lumières un peu dures surtout sur Ré avec ses murs blancs ... à 3200 iso par temps ensoleillé comme j'ai pu le constater cela pulse ! :mrgreen2: Je te rassure cela nous est tous arrivé de ne pas revérifier les réglages entre 2 styles de shoots donc je ne te jetterai pas la 1ère pierre ....pour cette fois :mdr02:

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Eté 2011)

par Albertine » Mardi 11 Octobre 2011 23:10

Coucou Yette,

Quelques suggestions : A toi de passer à la moulinette .... :lol:

18 - fleur orange - J'aime bien l' esthétique et le mariage des couleurs mais la composition 50 le sujet central / 50 fond très flou me laisse dubitative. Je verrais peut être un recadrage en décentrant le sujet, de taille homothétique à un format 13x18 (plus trapu que le 24x36) ce qui mettrait plus ton sujet en valeur sans trahir ton idée de départ.

19 - coeur jaune - j'ai l'impression de butiner, cela plane pour moi. :wink:

20 - fleurs roses/vertes - J'aime le traitement et les tons pastels très doux mais il fallait donner un coup de sécateur sur les 2 tiges floues en PP qui se promènent dans la diagonale.

21 - Fleur rouge insecte - joli bockey très doux mais la fleur est un peu centrale pour mon goût.

22 - hérisson végétal - bien réalisé mais pourquoi couper la courbe du haut ?

23 - fleurs d'altéa - je n'adhère pas la zone nette est trop mince. Imagine un 60x40 ....

24 - Bonne idée graphique et colorée. la MAP manque un poil de netteté que l'on peut essayer de rattraper en mettant un poil de densité, de contraste et en renforçant la netteté sur la zone du coeur.

Les idées sont bonnes continue .... j'attend la suite. :wink:

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par Pat17 » Mercredi 12 Octobre 2011 9:41

Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse très détaillée Albertine ! :good:

Albertine a écrit:87 et 88 - Port St Martin - Jamais pris sous c'est angle qui colle parfaitement à tes explications historiques, on sent bien l'intérêt défensif de l'architecture.


Et encore, je pense que j'aurais pu mieux le faire ressortir... en me rapprochant du sol par exemple (qui est très loin pour moi nonnon ).

89 - Eglise de St Martin - Je trouve le choix de PV un peu tristounet par rapport au potentiel des vues sur le toit du même sujet pouvant illustrer le propos. Si au contraire ton but était de montrer les dentelles de pierre alors il faut resserer le cadrage, là :mrgreen2:


Il faudra vraiment que j'essaie un jour de faire la visite du monument permettant de prendre Saint-Martin "d'en haut". C'est vers le centre du village de mémoire. Je pense effectivement qu'il doit y avoir des choses plus intéressantes à faire de ce point. :wink:

Il faudra aussi que j'arrête d'aller à Saint-Martin le Mardi : je tombe toujours devant les portes fermées du musée ! nonnon

90 - La porte et les ancres - j'ai la même en stock en nb :wink:


Tu montres pour voir ? :wink:

91 - la fontaine - Tiens jamais vue celle-là :!:


Dans l'une des rues qui descend de l'église vers le Port (je ne connais pas leur nom à Saint-Martin), plutôt vers le haut de la rue (donc proche de l'église).

92 - Belle venelle :super2:
93 - Le puit - Tout le charme de l'île. :yes:
94 - vennelle - Le carré lui va bien et puis on voit qu'on est moderne à Ré on a l'électricité.... :clap:
95 - venelle - Pour mon goût elle serait bien bien en aquarelle mais là trop de goutières, fils etc...


Merci ! :good:

Pour la 94, le carré lui a fait échapper à la poubelle ; car le format d'origine donnait une vue assez quelconque... :oops:

96 - Clocher d'Ars - En passant sous l'amer maintenant je ferais attention de ne pas prendre le coq sur la tête, cela penche :lol: Perso je l'aime pris du milieu de la rue en face et de nuit :yes:


Pour cela il faut y être de nuit ! :mdr02:

Je ne reste jamais le soir dans l'île, mais j'imagine qu'il doit effectivement y avoir de jolies choses à faire... :wink:

Par contre, cela doit être assez difficile d'y planter son trépied non ? Il doit y avoir pas mal d'estivants dans les rues, à moins d'attendre le petit matin...

97 - La maison à la Tourelle - La compositiion est déséquilibrée car tu as tous les batiments lourds d'un côté puis un "trou" sur-ex qui n'arrange rien. Ce n'est pas l'angle le plus esthétique du sujet mais il a le mérite d'être original. Il faudrait le retravailler à l'occasion en utilisant une focale plus courte si tu ne veut pas te faire écraser nonnon


C'est surtout la répétition des tourelles que je voulais souligner, mais effectivement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait dans cette composition. Je l'ai gardée au final parce que j'aime bien ces tourelles ainsi que le magasin faussement typique...

98 - Sablanceau - Voilà un endroit où je ne fais jamais de photos, pour moi c'est loin et il y a tellement plus beau dans l'île.


C'était uniquement pour le pont en fait. Car pour le reste, la commune ne présent effectivement aucun intérêt !

Où est-ce que tu vas traîner tes guêtres quand tu photographies à Ré sinon ? On peut faire une mini-sortie Pix sur l'île si on arrive à y être en même temps un jour ! :lol:

99 - Le pont - Je préfère le travailler sur Rivedoux l'arc du Pont est plus photogénique. De toutes façons après les photos de Plisson (du pont).... j'ai du mal à trouver les miennes belles. Là j'essayerai sans barrière, sans panneaux et en nb.


Je ne connais pas ces photos (de Plisson)... C'était un simple essai de toute façon. Par conte, le N&B n'est pas trop ma tasse de thé... :oops:

100- Les dessous du pont - Très bonne idée mais sans couper la courbe à gauche, sans la barre à droite et en nb. Un petit boulot pour ta prochaine visite. :wink:


Bien m'dame ! Je voulais montrer la structure omni-présente du pont en fait, tout en soulignant son incurvation... Bon, peut mieux faire ! :lol:

101 - L'église - Chouette ! j'aime bien la composition pour le cadrage un peu plus serré peut être ?


J'ai essayé mais ça ne marche pas : je ne voulais pas couper l'angle entre les deux bâtiments sur le bas, et ne voulais pas non plus enlever trop de ciel... :oops:

Pour le traitement - je trouve tes hautes lumières un peu dures surtout sur Ré avec ses murs blancs ... à 3200 iso par temps ensoleillé comme j'ai pu le constater cela pulse ! :mrgreen2: Je te rassure cela nous est tous arrivé de ne pas revérifier les réglages entre 2 styles de shoots donc je ne te jetterai pas la 1ère pierre ....pour cette fois :mdr02:


Je pense que c'est ma prochaine étape : la gestion des ISO. Tu n'es pas la première qui m'indique que je choisis des valeurs trop élevées.

En fait, je sélectionne par défaut un niveau plafonné à 800 ISO et je photographie en manuel; en intérieur (notamment pour les photos d'orgue), je les libère. Ce qui donne un résultat un peu anarchique, surtout quand j'oublie de re-régler la sensibilité...

Vu que je fais surtout de la photo d'archi, je devrais changer je pense : réglage manuel des ISO, et shooter en priorité ouverture... :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Albertine » Mercredi 12 Octobre 2011 16:49

Bonjour Pat,

La porte -
Tu montres pour voir ? :wink:


Plutôt que te montrer la tienne en nb je préfère te montrer un autre angle, c'est plus amusant non ? Comme quoi même sur un sujet aussi bête qu'une porte on peut essayer de trouver des idées :wink:


p11901 Ré St Martin entrée musée ancres nb .jpg
p11901 Ré St Martin entrée musée ancres nb .jpg (242.9 Kio) Vu 434 fois


Le clocher d'Ars -
Par contre, cela doit être assez difficile d'y planter son trépied non ? Il doit y avoir pas mal d'estivants dans les rues, à moins d'attendre le petit matin...


Ars n'est pas St Tropez, c'est un village très familial à partir de 23h environ les rues se vident.
J'ai fait cela à main levée en rentrant du restaurant. Le clair de lune m'a inspirée, j'ai toujours un boitier sur moi. Tu remarqueras que j'avais encore la main sûre. 1/10es :clap:


DSC_3513 Ré Ars le clocher au clair de lune-border.jpg
DSC_3513 Ré Ars le clocher au clair de lune-border.jpg (106.28 Kio) Vu 434 fois


Sur Ré (le jour) je travaille en général à 200 iso - 400 si le temps est vraiment gris, jamais plus car même par temps gris la luminosité est souvent assez forte.

Pour l'archi : je privilégie toujours une bonne profondeur de champ ( f11 au moins) car c'est le genre de sujet que j'aime bien net pour profiter des détails ou du graphisme. L'archi floue et/ou de guingois c'est vraiment pas mon truc. nonnon

Où est-ce que tu vas traîner tes guêtres quand tu photographies à Ré sinon ?


Oh ...là ! mes coins à moi cela se mérite :wink: .... c'est comme pour les champignons ou les coins de pêche :mdr02: mais disons que j'aime bien :

pour les villes Architecture, Ports et venelles - St Martin - La Flotte et Ars.
Pour les marais salants - Loix.
Pour le Pont, Rivedoux et vu du bateau.
Pour les marais sauvages il faut les faire à vélo, le circuit de La Passe à Loix est agréable.
Pour les plages Les Portes - le banc du bucheron et une couleur de l'eau tropicale.... pas la température enfin si 26° qu'en même ! 15° le jour et 11° la nuit :mdr02:

Pour avoir plus d'infos faudra être très gentil :lol:

On peut faire une mini-sortie Pix sur l'île si on arrive à y être en même temps un jour !


Pourquoi mini ? nonnon J'y retourne dans 8 jours tu viens ? :wink:

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par Pat17 » Jeudi 13 Octobre 2011 8:31

Albertine, merci pour ta 11901, c'est bien ta version que je voulais voir. Elle est très réussie, bien meilleure que la mienne, c'est sûr ! :super2:

La 3513 est bien aussi, avec ce clair de lune ; dommage que le clocher manque de netteté, mais bon, à main levée il est difficile de faire mieux ! 8-)

Albertine a écrit:Sur Ré (le jour) je travaille en général à 200 iso - 400 si le temps est vraiment gris, jamais plus car même par temps gris la luminosité est souvent assez forte.


Merci pour le tuyau ! Comme je travaillais en automatique jusqu'à présent, il me faut réapprendre ce genre de détails... Les ASA n'étaient pas vraiment sur la même échelle en fait. :wink:

Pour l'archi : je privilégie toujours une bonne profondeur de champ ( f11 au moins) car c'est le genre de sujet que j'aime bien net pour profiter des détails ou du graphisme. L'archi floue et/ou de guingois c'est vraiment pas mon truc. nonnon


J'ai tendance à faire de même, si tu as remarqué. Cela enlève l'aspect 3D à l'image, mais bon, on n'est pas en train de faire de la macro non plus... :mdr02:

mais disons que j'aime bien :

pour les villes Architecture, Ports et venelles - St Martin - La Flotte et Ars.
Pour les marais salants - Loix.
Pour le Pont, Rivedoux et vu du bateau.
Pour les marais sauvages il faut les faire à vélo, le circuit de La Passe à Loix est agréable.
Pour les plages Les Portes - le banc du bucheron et une couleur de l'eau tropicale.... pas la température enfin si 26° qu'en même ! 15° le jour et 11° la nuit :mdr02:


Merci pour ces renseignements. En urbain, j'ai surtout loupé La Flotte en fait...

Pour le reste, du vélo je n'en fais pas trop. Ce que j'aurais aimé, c'étaient les plages avec les pins sur la côte Sud. J'aime bien le contraste entre végétation et vide minéral. Mais en été, ce n'est même pas la peine, c'est noir de monde... :oops:

Pour avoir plus d'infos faudra être très gentil :lol:


Dis-moi gentil comment ? :clap:

Pourquoi mini ? nonnon J'y retourne dans 8 jours tu viens ? :wink:


Mini car je ne suis pas sûr que cela intéresserait grand monde... :wink:

Dans 8 jours ? J'aimerais bien, mais je suis un peu loin... :oops:

Il paraît que le temps s'y rafraîchit, d'après les infos que j'ai pu avoir hier. Pense à te couvrir ! :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Eté 2011)

par Christina » Jeudi 13 Octobre 2011 15:56

:super2: la porte d'Albertine..... :vbcoucou:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Eté 2011)

par Albertine » Jeudi 13 Octobre 2011 16:08

c'est bien ta version que je voulais voir. Elle est très réussie, bien meilleure que la mienne, c'est sûr !


Différente mais pas mieux :wink:

En urbain, j'ai surtout loupé La Flotte en fait... Ce que j'aurais aimé, c'étaient les plages avec les pins sur la côte Sud.


A la flotte les touristes vont surtout sur le port et le long de la promenade mais il y a de jolies venelles et un ancien marché avec une place pavée très sympa en nb. Les plages des Portes en autre, Trousse Chemise et le bois ont beaucoup souffert avec la tempête Xynthia en 2010. Pour l'instant faire un thème végétal/minéral est encore impossible de toutes manières la mer grignote chaque année un peu plus de bois :(

Mini car je ne suis pas sûr que cela intéresserait grand monde...


Mini sortie pix - J'étais sur le temps accordé à l'escapade 8-)

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par Pat17 » Jeudi 13 Octobre 2011 17:32

Albertine a écrit:Différente mais pas mieux :wink:


J'insiste : mieux ! :super2:

Comment fais-tu ton N&B ? Amoureusement à la main, ou tu utilises des filtres tout faits ? :wink:

Pourquoi ne ferais-tu pas un fil sur l'île de Ré, puisque tu la connais bien ? Si tu le souhaites, tu peux faire quelques séries ici, mais vu ton niveau je pense qu'il vaudrait mieux que tu le fasses sur un site dédié, qui ne soit pas pollué par mes photos à moitié souvenirs de vacances !

A la flotte les touristes vont surtout sur le port et le long de la promenade mais il y a de jolies venelles et un ancien marché avec une place pavée très sympa en nb. Les plages des Portes en autre, Trousse Chemise et le bois ont beaucoup souffert avec la tempête Xynthia en 2010. Pour l'instant faire un thème végétal/minéral est encore impossible de toutes manières la mer grignote chaque année un peu plus de bois :(


Et encore, si tu avais connu l'île telle que je l'ai découverte étant gamin... De nombreux endroits étaient encore vraiment sauvages... :wink:

Mini sortie pix - J'étais sur le temps accordé à l'escapade 8-)


Ah non pour cela, c'est de l'aube au début de la nuit ! :-D

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Pat17 » Dimanche 03 Juin 2012 10:55

Noël 2011 - Vieux Port


Ce n'est que récemment que j'ai enfin eu le temps de traiter les photos prises depuis... Novembre 2011. :oops:

Je vous propose donc de faire aujourd'hui une visite un peu décalée par rapport à la saison, et de voir le vieux port de La Rochelle comme la plupart des touristes ne le voit jamais, car il était ce jour-là enveloppé de brouillard... La mer était mauvaise, ce qui expliquait que de nombreux oiseaux avaient trouvé refuge à l'abris des tours et des remparts de la ville.

Désolé si beaucoup d'entre elles sont relativement floues...


P96. Vieux Port :

_DSC5159.jpg
_DSC5159.jpg (216.46 Kio) Vu 400 fois




P97. Vieux port :

_DSC5164.jpg
_DSC5164.jpg (200.1 Kio) Vu 400 fois



P98. Vieux Port :

_DSC5173.jpg
_DSC5173.jpg (205.16 Kio) Vu 400 fois



P99. Vieux Port :


_DSC5183.jpg
_DSC5183.jpg (188.6 Kio) Vu 400 fois



P100. Vieux Port : la ville conserve jalousement les traces de son passé :

_DSC5186.jpg
_DSC5186.jpg (223.49 Kio) Vu 400 fois



P101. Vieux Port :

_DSC5190.jpg
_DSC5190.jpg (227.71 Kio) Vu 400 fois



P102. Vieux Port :

_DSC5191.jpg
_DSC5191.jpg (230.11 Kio) Vu 400 fois



P103. Vieux Port :

_DSC5199.jpg
_DSC5199.jpg (191.19 Kio) Vu 400 fois



:coucou2:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Noël 2011)

par Bug » Dimanche 03 Juin 2012 11:09

Qu'est-ce qu'on est bien sur le vieux port en automne :yes:

102 et 103 pour moi :good:

Photos: 687
Bug

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3016

Inscription: 18 Juin 2009

Localisation: Le Vigeant 86150

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Noël 2011)

par Christina » Dimanche 03 Juin 2012 12:07

:vbcoucou: Pat,

:hein570: Notre vieux port dans la brume :super2: ........., la mer en délire, as-tu fait quelques clichés au fait stp ?

la 103 c'est dommage que ces 2 là étaient devant, ils nous bouchent l'entrée :mrgreen2:

Sympa cette série...... :good: ........... :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: [Yette & Pat17] Ma Rochelle (mise à jour Noël 2011)

par Pat17 » Mercredi 06 Juin 2012 8:01

Merci pour vos passages, vos choix et pour vos commentaires, Bug et Christina. :super2:

Pour la 103, je n'avais guère le choix : j'aurais pu me positionner à un autre endroit pour éviter les bateaux, mais cela aurait été plus loin et les tours auraient été encore moins visibles... :oops:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Pat17 » Mercredi 06 Juin 2012 11:51

Aquarium de La Rochelle


Continuons cette petite promenade dans La Rochelle hivernale. L'une des attractions de la ville est l'aquarium, qui n'est certes pas le plus grand d'Europe, mais qui possède bien des attraits.


P104.Banque de France : sur le chemin de l'aquarium, les travaux étaient en cours. Le drapeau est toujours là, donc l'honneur est sauf ! :lol:

_DSC5150.jpg
_DSC5150.jpg (202.49 Kio) Vu 383 fois



P105. Aquarium : Le flash n'est pas autorisé dans l'aquarium, donc j'ai poussé les ISOs autant que je pouvais sans affecter la qualité de l'image. Cela restait encore trop faible dans plusieurs cas, d'où certaines photos floues... :oops:

_DSC5214.jpg
_DSC5214.jpg (237.07 Kio) Vu 383 fois



P106. Aquarium :

_DSC5200.jpg
_DSC5200.jpg (197.59 Kio) Vu 383 fois



P107. Aquarium :

_DSC5224.jpg
_DSC5224.jpg (157.47 Kio) Vu 383 fois



P108. Aquarium :

_DSC5236.jpg
_DSC5236.jpg (221.03 Kio) Vu 383 fois



P109. Aquarium :

_DSC5243.jpg
_DSC5243.jpg (192.45 Kio) Vu 383 fois



P110. Aquarium :

_DSC5249.jpg
_DSC5249.jpg (184.38 Kio) Vu 383 fois





P111. Aquarium :

_DSC5251.jpg
_DSC5251.jpg (230.74 Kio) Vu 383 fois





P112. Chambre de commerce : sur le chemin du retour... Une grisaille qui vous a bien été familière cette année en France, mais qui me manque parfois sur mon tas de sable... :oops:

_DSC5262.jpg
_DSC5262.jpg (222.56 Kio) Vu 383 fois




Fin de la mise à jour de Noël. Je n'ai pas pris de photo à Pâques, donc la prochaine mise à jour devrait être pour cet été. :wink:

:coucou2:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par 3pommes » Mercredi 06 Juin 2012 13:27

Coucou Pat' !

Contente de te retrouver ! :-D

Tu vas trop vite, je n'ai pas eu le temps de m'installer pour bien regarder la première série que tu en as déjà posté une seconde. :wink:

96 : j'aime beaucoup l'ambiance, froide, humide, bien rendue; elle me fait penser "quand la balade sera finie, et que le photographe sera de retour chez lui, un thé bien chaud sera le bienvenu !" :wink:

98: il a froid et semble attendre le moment de pouvoir repartir.

99 : un peu difficile à lire, à cause du chevauchement, mais pas désagréable en fin de compte.

100, 101 et 103 pour le vieux port.


104 banque de France : camouflage pour un casse ? :wink: :mrgreen2:

aquarium: je prends tout, parce que c'est dépaysant, et que c'est un joli monde que je ne connais pas. Un petit moins pour la 110, dommage que la MAP ne soit pas sur le petit poisson bleu; et un petit plus pour les 105 et 107.

la 112 je l'aurais bien vue en carré, en la rabotant par le haut. Belle profondeur ! La présence de la promeneuse est un plus. :-D

:coucou2:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités