Sujet: Mac OS X 10.6 Snow Leopard [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cyril1 » Lundi 07 Septembre 2009 21:38

Frédérick a écrit:cyril tu confirmesque tu as traîté tes nef sous Snow et NX 2.2.2?
Merci de ta réponse.


Je te confirme, ca marche sans probleme chez moi !!

Mais je ne sait pas quel Mac tu possede et ce qu'il y a dedans ( ce n'est pas péjoratif ), car beaucoup d'utilisateurs ont rencontrés des soucis avec Snow, car ils avaient pas mal de Plug_In et autres soft qui faisait planter Léo...

Donc, je précise que mes tests ont étés fait sur mon MacPro ou il n'y a aucun plug_in perturbateur et que la Machine et clear & clean...

Pour faire simple je te list ce qu'il y a dessus comme ca, ca sera plus clair !

J'ai dessus La suite Adobe , photoshop, illustrator, etc....

LightRoom II + Portraiture+ beaucoup de presets

View NX et Capture NXII

Final cut Pro

Aperture

Office 2008

Ilife 2009

Iwork2009

Fotomagico

VLC

& Motion

Rien d'autre et pas de shareware, freeware ou tout autre soft de customisation de themes ou d'écran...ou autre soft qui rajoute des menus ou qui "twick" ceux ci.

Et à nouveau je précise que sur le MacPro je n'ai PAS FAIT de clean install ( formatage etc...) j'ai fait une mise a jour de la 10.58 a snow leopard via le DVD livré par APPLE, c'est tout !

Si ca peut t'aider...

A +

Cyril

Tiens si j'ai le temps je pourrait peut etre faire une Vidéo, car avec Snow leopard dans le nouveau quicTime X il y a un module pour faire des Screen_cast....et la mettre en piece jointe ici ou l'envoyer sur youtube, bon, je n'ai pas encore utiliser cette nouvelle fonction....si j'ai le temps je l'a fait....et comme ca tout le monde sera fixé !!

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par gege91 » Lundi 07 Septembre 2009 22:01

cyril1 a écrit:
Frédérick a écrit:cyril tu confirmesque tu as traîté tes nef sous Snow et NX 2.2.2?
Merci de ta réponse.


Je te confirme, ca marche sans probleme chez moi !!

Mais je ne sait pas quel Mac tu possede et ce qu'il y a dedans ( ce n'est pas péjoratif ), car beaucoup d'utilisateurs ont rencontrés des soucis avec Snow, car ils avaient pas mal de Plug_In et autres soft qui faisait planter Léo...

Donc, je précise que mes tests ont étés fait sur mon MacPro ou il n'y a aucun plug_in perturbateur et que la Machine et clear & clean...

Pour faire simple je te list ce qu'il y a dessus comme ca, ca sera plus clair !

J'ai dessus La suite Adobe , photoshop, illustrator, etc....

LightRoom II + Portraiture+ beaucoup de presets



tu as bien de la chance, moi aussi ait la maj de leo vers snow leopard....
et depuis nx2 et view nx n'arrêtent pas de planter ....grrrr !

View NX et Capture NXII

Final cut Pro

Aperture

Office 2008

Ilife 2009

Iwork2009

Fotomagico

VLC

& Motion

Rien d'autre et pas de shareware, freeware ou tout autre soft de customisation de themes ou d'écran...ou autre soft qui rajoute des menus ou qui "twick" ceux ci.

Et à nouveau je précise que sur le MacPro je n'ai PAS FAIT de clean install ( formatage etc...) j'ai fait une mise a jour de la 10.58 a snow leopard via le DVD livré par APPLE, c'est tout !

Si ca peut t'aider...

A +

Cyril

Tiens si j'ai le temps je pourrait peut etre faire une Vidéo, car avec Snow leopard dans le nouveau quicTime X il y a un module pour faire des Screen_cast....et la mettre en piece jointe ici ou l'envoyer sur youtube, bon, je n'ai pas encore utiliser cette nouvelle fonction....si j'ai le temps je l'a fait....et comme ca tout le monde sera fixé !!

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: boulogne billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !

par Cgdp » Lundi 07 Septembre 2009 22:09

Soleil a écrit:savoir attendre... surtout que sans Mac pour faire mes devlpt , c'est la fin des haricots .. :lol:
:+1:

Photos: 118
Cgdp

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1259

Inscription: 02 Nov 2008

Localisation: 77

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

FLICKR

MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

par Patatrac » Lundi 07 Septembre 2009 22:43

J'envisage de me faire plaisir avec un MacPro… et je commençais à m'inquiéter en voyant la plupart des messages concernant SnowLeopard.

Mais il semblerait que chez certains ça marche sans problème, et, là ça me rassure… J'allais pas abandonner la Pomme maintenant, moi qui suis fidèle depuis 1983… (avant le Mac…).

cyril1 a écrit:
Je te confirme, ca marche sans probleme chez moi !!

Mais je ne sait pas quel Mac tu possede et ce qu'il y a dedans ( ce n'est pas péjoratif ), car beaucoup d'utilisateurs ont rencontrés des soucis avec Snow, car ils avaient pas mal de Plug_In et autres soft qui faisait planter Léo...

Donc, je précise que mes tests ont étés fait sur mon MacPro ou il n'y a aucun plug_in perturbateur et que la Machine et clear & clean...

Pour faire simple je te list ce qu'il y a dessus comme ca, ca sera plus clair !

Photos: 609
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4171

Inscription: 24 Sep 2007

Localisation: Agglo de Rouen

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…
_________________
Fils : Nature, Transports, Sports, Paysages / Galerie : Marrakech / Sorties : 24h motonautique

par cyril1 » Lundi 07 Septembre 2009 22:52

Bon, ça y est !

Je viens d'inaugurer le module ScreenCast de Quicktime X !! super ! je pensait pas que c'était aussi simple de faire un tuto video et l'envoyer sur Youtube !! je me suis bien amusé !!

Vraiment top ce Léopard des Neiges !!

Alors pour tous = Quand on vous dit que ca marche,= ca marche !


La preuve en Images !!

Faite vite, je vais pas laissé longtemps cette "Oeuvre" On line !

http://www.youtube.com/watch?v=eS0lh5NVNy4

Les commentaires sont les bienvenues !!!


Alors les gars ca marche pas ???


A +

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par Patatrac » Lundi 07 Septembre 2009 22:57

C'est génial ce truc (ScreenCast)…

Photos: 609
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4171

Inscription: 24 Sep 2007

Localisation: Agglo de Rouen

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…
_________________
Fils : Nature, Transports, Sports, Paysages / Galerie : Marrakech / Sorties : 24h motonautique

par cyril1 » Lundi 07 Septembre 2009 23:00

Patatrac a écrit:C'est génial ce truc (ScreenCast)…


de folie ! c'est la premiere fois que je le test depuis la mise a jour !!, depuis tout a l'heure j'arrête pas !! ahahahaha !

Bon, un peut de serieux...je retourne a mes NEF's avec NXIIIIIIIIIIIIIIIIIII lol

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par Frédérick » Mardi 08 Septembre 2009 6:17

merci Cyril pour la réponse, j'envisage un imac 24 4go, cette réponse me rassure, achetant le matos neuf, il y aura donc au plug-in perturbateur!
sur cet imac je compte y installer NX2, photoshop element et office 2008, that's all!

Frédérick

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 189

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: sud de paris

Objectif 1:

par gege91 » Mardi 08 Septembre 2009 9:24

Alors pour tous = Quand on vous dit que ca marche,= ca marche !

:( oui mais moi capture nx2 et vieuw nx plantent..... peut etre que je vais les desinstaller et les reinstaller ....

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: boulogne billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !

par lefredo » Mardi 08 Septembre 2009 10:03

gege91 a écrit:Alors pour tous = Quand on vous dit que ca marche,= ca marche !

:( oui mais moi capture nx2 et vieuw nx plantent..... peut etre que je vais les desinstaller et les reinstaller ....

Après tout dépend qui le dit... :roll:
Si des masses d'utilisateurs rencontrent des problèmes, c'est bien qu'il y en a. Et c'est bien pour ça que Nikon n'annonce pas que ça marche. Ensuite, il peut toujours y avoir des cas particuliers où ça marche effectivement. Mais ces cas relèvent plus de l'exception que de la règle.

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Cgdp » Mardi 08 Septembre 2009 11:33

Il serait intéressant de savoir, si pour ceux chez qui NX2 est fonctionnel, s'ils ont fait uniquement la maj de SL ou une Clean Install.

Photos: 118
Cgdp

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1259

Inscription: 02 Nov 2008

Localisation: 77

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

FLICKR

MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

par cyril1 » Mardi 08 Septembre 2009 12:29

lefredo a écrit:
gege91 a écrit:Alors pour tous = Quand on vous dit que ca marche,= ca marche !

:( oui mais moi capture nx2 et vieuw nx plantent..... peut etre que je vais les desinstaller et les reinstaller ....

Après tout dépend qui le dit... :roll:
Si des masses d'utilisateurs rencontrent des problèmes, c'est bien qu'il y en a. Et c'est bien pour ça que Nikon n'annonce pas que ça marche. Ensuite, il peut toujours y avoir des cas particuliers où ça marche effectivement. Mais ces cas relèvent plus de l'exception que de la règle.


Qui le dit ? ben ! c'est moi qui le dit ! peut pas etre plus clair....la vache meme avec la preuve en video , ca ne suffit pas ! qui le dit ? =un Mac User normal !!! comme des centaines d'autres chez qui Photoshop CS3 marche, NXII 2.2.2 marche etc....et comme précisé plus haut....tout depend comment on gère son systeme et ce qu'il y a dessus....de mon coté , je ne peux pas être plus clair, j'ai fait l'était de tout ce qu'il y a sur Mon DD !!

Apres , si vous etes encore dubitatif !!!, il reste plus que le PC....apparement ca marche sous Windows non ?

Maintenant, pour les masses ( pas tant que ca ) d'utilisateurs qui ont des problemes et ou ca ne marche pas, c'est certainement lié a une fausse manip' lors de l'install, auquel cas, il faut ré_installer....et virer les plug_in et les softs qui modifient les pref's systeme...

Maintenant, c'est sur que Nikon annoncera une mise a jour....dans 3, 4, 5 mois...peut etre....si non, il faut rester sous Leopard si NXII 2.2.2 marche bien...

Bonne journée...

Cyril


Ensuite, il peut toujours y avoir des cas particuliers où ça marche effectivement. Mais ces cas relèvent plus de l'exception que de la règle


En effet, j'ai un mac "special"....un proto que pers. ne peut avoir....., chez Mac et plus spécifiquement avec OSX, il n'y a pas d'OS "different", du plus petit mac ou plus gros, le systeme est le meme pour tous....apres ! c'est comme en Photo hein ! tout depend qui appuis sur le déclencheur...., celui qui a un D3X mais qui sait pas faire des photos.......etc....etc...

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par lefredo » Mardi 08 Septembre 2009 12:41

cyril1 a écrit:Qui le dit ? ben ! c'est moi qui le dit !

Tu es donc prêt à assurer le support technique pour ceux qui feraient l'upgrade et chez qui ça ne marche pas :?:
Dans l'affirmative, Nikon pourra rapidement te recruter.
Dans le cas contraire, il vaut mieux dire "Chez moi ça marche, mais je ne garanti rien pour les autres, essayez à vos risques et périls"
Y a une chance sur deux, soit moins qu'à la roulette russe :mrgreen:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par cyril1 » Mardi 08 Septembre 2009 12:50

Cgdp a écrit:Il serait intéressant de savoir, si pour ceux chez qui NX2 est fonctionnel, s'ils ont fait uniquement la maj de SL ou une Clean Install.


Dans mon cas comme précisé plus haut = simple update...

J'ai mis le DVD....et double cliqué sur Installer...et j'ai attendu....et c'est tout...

Alors en effet, tres bonne remarque....peut etre que le processus d'install a conservé les fichiers PLIST des appli's...et c'est le cas je pense....ce qui expliquerais que ca marche....

J'ai toujours fait des clean install avant...jamais de mise a jour, toujours des combos....et pour les mise a jour majeure des clean install ( formatage et install et ré_install de tout ce qu'il y avait avant depuis un Clône precédement fait avec CCC et via l'assistant migration )

J'ai souhaité cette fois fiare confiance...( mais c'était tres risqué, car j'aurais du tester avec sur un autre de mes Macs et ne pas le faire direct sur ma Machine de Production, heureusement tout est ok )

Pour ce nouvelp Opus, Apple a simplifié l'installation....et ne propose plus au lancement du processus d'install, les options qu'il y avait avec leopard = "Archiver et Installer, "éffacer et installer" etc..., il n'y a plus qu'une option avec Snow...et le process fait le boulot...

Alors que fait ce process = en fait ce nouveau process est une synthese entre la mise a jour et l'ancienne option "archiver & installer"...

Le process une fois lancé, va copié l'intégralité du DD, ensuite il va éffacer l'integralité de l'os précedent ( Leopard ), et installer sur une partition virtuelle, Snow leopard tout neuf = sans résidus de Leopard....ensuite le systeme va chercher, les appli's , les fichiers de configuration, les documents, images, musiques, vidéos, bref, tous les fichiers et dossier de l'utilisateurs pour les placer et les mixer avec le nouveau systeme...

C'est une nouvelle façon plus simplifié d'installer son systeme..

Alors en effet, beaucoup de pers., n'ont pas pas souhaité valider cette option, et on démarrer sur leur DVD de Snow et on fait une clean install....et pour les 3/4 ca marche parfaitement bien !

A+

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par kiricou » Mardi 08 Septembre 2009 12:53

Oh la la pourquoi tout le monde s'énerve comme ça ? :roll:
Coollllllllllll les mecs, perso je prends les bugs avec la zène attitude hi hi hi

View NX, Capture..... soft x, y plantent et bien pas grave car je fais de la photo pour le plaisir. En attendant une mise à jour de Pierre Paul Jacques et par ce beau soleil, je sors prendre d'autres photos. Je m'occupe un peu plus de mon fiston et surtout je me fais moins frapper par ma femme car avant je passais mes soirée sur le Mac à trifouiller les photos. :lol:

Donc cooolllll les mecs.

Photos: 2
kiricou

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 03 Fév 2009

Localisation: Antony

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités