Sujet: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par passion_photo » Dimanche 22 Janvier 2017 12:30

Bonjour à tous.

Après quelques années d'absence suite à quelques petits soucis de santé et un passage chez Fuji pour avoir un pack plus léger , je suis enfin revenu en Nikon et sur mon forum favori..

Et là , c'est le drame ... :(

Mais comment est ce possible qu'un forum rempli d'autant de passionnés à pu se laisser mourir de la sorte et en si peu de temps?

J'ai l'impression qu'il ne vie plus que pour les petites annonces et que tout les sous sujets sont à l'abandon ..

C'est triste , je n'avais jamais connu de forum aussi agréable , et là ... plus rien , plus d'ambiance , plus de conseils , plus de partage...

Il c'est passé quoi ces deux dernières années ???

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez
Publicité

par achege » Dimanche 22 Janvier 2017 15:10

Passion_photo :coucou21:

Il y a eu une espèce de tsunami qui a tout balayé, avec comme point de départ la vente du site au groupe JDG et un changement de charte graphique un peu malencontreux et surtout très mal accepté. J'ai été témoin de l'évènement et pourtant j'avoue ne pas avoir tout très bien compris, j'ai eu le sentiment à l'époque qu'un certain nombre de rancoeurs accumulées se sont alors exprimées et ont pris le dessus sur la raison. En tout cas, la violence des propos qui se sont tenus à ce moment-là ont atteint des sommets. J'en suis resté estomaqué, je le suis encore aujourd'hui. Ceux qui sont partis ont fondé leur propre forum, dont le nom commence par instinct et se termine comme ton pseudo. Tu devrais retrouver là-bas bon nombre de ceux avec qui tu échangeais je pense. Il reste ici quelques foyers de convivialité qui couvent et que certains s'échinent à entretenir patiemment. Je crains qu'ils ne finissent par s'essouffler et Pixelistes ne termine en site de petites annonces.

Bon dimanche.

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par passion_photo » Dimanche 22 Janvier 2017 15:32

Bonjour achege ,

Je viens de voir le site que tu ..cites :mrgreen:

C'est quand même triste d'en être arrivé là , ce forum était la référence pour l'échange et la convivialité , les membres étaient tous de grand passionné , sans compter "le chef" qui a lui tout seul était une bible...

Je vais aller faire un tour à coté voir si je retrouve des têtes connus , mais je resterai fidèle à Pixelistes quoi qu'il arrive , ne serait ce que par respect pour les anciens et tout le travail qui a été accompli ici, et pour tout ce qu'il m'a apporté.

Il faut qu'on se refasse une équipe ici, relancer la machine !!
On ne peux pas laisser une telle base de données à l'abandon :???:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par achege » Lundi 23 Janvier 2017 10:14

Ca fait plaisir de lire ça ! :clap:

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par Steph du V. O. » Lundi 23 Janvier 2017 10:46

:coucou2: passion_photo et achege

Petit passage par là, c'est triste un Forum qui se meurt, mais quand les technocrates prennent les rênes et veulent tout régimenter pour faire des sous ! sans écouter les animateurs bénévoles voila ce qu'il advient d' un forum qui avait une âme et était effectivement sympathique et très instructif car animé par des Passionnés.
J'y ai beaucoup appris grâce à qques passionnés, c'est pourquoi je passe de temps en temps pour saluer les quelques "vétérans" qui persévèrent ; mais comme le dit passion_photo ce forum n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été :(
Heureusement, même si ce n'est pas encore tout à fait pareil (une scission est tjs douloureuse) je retrouve une belle et saine ambiance chez les I P à côté.
Mais Nostalgie quand tu nous tiens... :cry:

Photos: 889
Steph du V. O.

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5327

Inscription: 23 Sep 2008

Localisation: Nantes et l'Anjou

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7000

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par passion_photo » Lundi 23 Janvier 2017 16:36

Et bien , je vois qu'il y a encore quelques motivés pour sauver les meubles , ça fait plaisir !!!

Avec un peu de volonté, je suis sur qu'il y'a moyen de remettra la machine à flot :clap:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par vasco » Lundi 23 Janvier 2017 21:27

passion_photo a écrit:Et bien , je vois qu'il y a encore quelques motivés pour sauver les meubles , ça fait plaisir !!!

Avec un peu de volonté, je suis sur qu'il y'a moyen de remettra la machine à flot :clap:


Bonsoir passion_photo, pas de soucis pour venir dans une équipe, ce sera pas de refus :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par bombedj » Lundi 30 Janvier 2017 17:07

Hum...hum, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. :wink:
S'il est vrai qu'un administrateur peu psychologue de l'époque a fait le nécessaire pour faire partir les anciens, une autre raison s'impose.
Principalement l'arrivée de sites comme flickr, de Facebook, youtube et similaire.
Et puis pour nombre d'entre nous, l'arrivée massive des smartphones et de la photo "use et jette".
Nous, les animateurs et l'administrateur n'avons certainement pas fait ce qu'il fallait pour faire face à ses nouveaux outils.
Et puis beaucoup sont partis vers d'autres horizons plus conviviaux...disent 'ils... contre paiement d'une cotisation annuelle, mais malgré tout, quelques-uns et l'équipe actuelle est restée. :mrgreen:
La seule chose qui semble encore fonctionner est les annonces de vente de matériel.
Perso j'ai eu l'occasion d'écrire à plusieurs reprises la situation d'une certaine anarchie au niveau du respect du règlement, inscription, présentation, insertion, etc... ce qui a provoqué une fuite de beaucoup de Copix vers d'autres sites plus soucieux.
Quoi qu'il en soit, pixeliste reste un instrument d'information complet, qui va bientôt retrouver un second souffle. Alors reste sur le forum; est patience.
Amicalement.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par vasco » Dimanche 05 Février 2017 11:11

De bonnes choses à venir alors :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par bombedj » Dimanche 05 Février 2017 11:22

vasco a écrit:De bonnes choses à venir alors :wink:

Certainement :yes:

J'ajoute que ce sont les mêmes qui à l'époque de Marco, s'étaient révoltés à l'idée de payer une cotisation sur Pix, et qui maintenant la paye avec joie sur leur propre site. :???: :???: Alors peut-être pourrions nous revoir cette solution ici, et en contrepartie moderniser notre Pix. :wink:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Mais que c'est il passé sur Pixelistes ???

par passion_photo » Dimanche 05 Février 2017 11:57

Attention ,
Sur " l'autre " site , la cotisation reste facultative et non obligatoire.

Je reste viscéralement attaché à Pix qui m'a appris tant de chose ; à commencer par faire une photo , et j'espère que ce site relèvera la tête.

Je pense que ces deux sites non pas du tout le même principe de fonctionnement , et les comparer est inutile .

Autant là bas , c'est principalement un site de partage photographique , parlant principalement de "technique " à la prise de vue , autant ici , il me semble que c'est plus généraliste et touche à tous les domaines , de la technique bien sûr , mais plus globalement de la photo dans sa globalité , du choix d'un objectif , jusqu'à son usage.

Ce qui manque ici aujourd'hui , à mon avis , c'est une équipe hyper active qui puisse reprendre la main sur le forum , à commencer par le "nettoyage" drastique des principaux sujets ( 50 pages de petites annonces non classées , jamais arrivé à ça depuis la création du forum ) , même moi , je ne respecte plus trop les règles en ayant mis ma recherche directement dans le topic vente , la section achat étant à l'abandon..

Une fois le ménage fait , les règles remises en route et appliquées , le site reprendra vie de lui même :super2:

Je reste volontaire pour vous aider à remettre tout ça en route , mais avec la certitude d'avoir une team autour qui est réellement active :coucou21:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par dundee » Dimanche 05 Février 2017 15:00

bombedj a écrit:
vasco a écrit:De bonnes choses à venir alors :wink:

Certainement :yes:

J'ajoute que ce sont les mêmes qui à l'époque de Marco, s'étaient révoltés à l'idée de payer une cotisation sur Pix, et qui maintenant la paye avec joie sur leur propre site. :???: :???: Alors peut-être pourrions nous revoir cette solution ici, et en contrepartie moderniser notre Pix. :wink:



Je crois que Bombedj est un utopiste...pixelistes est mort ....c'est devenu juste un forum de ventes

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par bombedj » Dimanche 05 Février 2017 19:21

[url]Sur " l'autre " site , la cotisation reste facultative et non obligatoire.[/url]
Ne voulant certainement polémiquer, je constate quand même que ceux qui ne payent pas n'ont pas les mêmes droit que les payants.

[url]Je crois que Bombedj est un utopiste...pixelistes est mort ....c'est devenu juste un forum de ventes[/url]
Si vous aviez lu, les éditos et posts précédents, vous pourriez constater que nous en parlons depuis fort longtemps.
Je ne suis pas un utopiste, mais simplement fidèle à l'esprit Copix.
Pour les ventes, ceci est exact et ce qui est intéressant, est que ce sont pour la plupart les mêmes parties ailleurs qui postent leurs ventes. Une des solutions sera certainement d'interdire les annonces de ventes.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par vasco » Dimanche 05 Février 2017 20:47

Bonsoir Passion photo

passion_photo a écrit:Attention ,

Je pense que ces deux sites non pas du tout le même principe de fonctionnement , et les comparer est inutile .

Autant là bas , c'est principalement un site de partage photographique , parlant principalement de "technique " à la prise de vue , autant ici , il me semble que c'est plus généraliste et touche à tous les domaines , de la technique bien sûr , mais plus globalement de la photo dans sa globalité , du choix d'un objectif , jusqu'à son usage.

:coucou21:

Quand je te lis, il me semble que tu compare dans ton message :wink:

Il y a de nombreux forums sur la photo, et tous parlent à peu près de la même chose quand on les parcours, les idées des autres sont souvent reprisent, donc difficile de dire qui est le meilleur.

Et pas de soucis pour ta dernière phrase, bienvenue dans les volontaires quand tu te sentiras prêt, on peu en discuter par MP si tu veut.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

q

par dundee » Dimanche 05 Février 2017 22:26

bombedj a écrit:[url]Sur " l'autre " site , la cotisation reste facultative et non obligatoire.[/url]
Ne voulant certainement polémiquer, je constate quand même que ceux qui ne payent pas n'ont pas les mêmes droit que les payants.

[url]Je crois que Bombedj est un utopiste...pixelistes est mort ....c'est devenu juste un forum de ventes[/url]
Si vous aviez lu, les éditos et posts précédents, vous pourriez constater que nous en parlons depuis fort longtemps.
Je ne suis pas un utopiste, mais simplement fidèle à l'esprit Copix.
Pour les ventes, ceci est exact et ce qui est intéressant, est que ce sont pour la plupart les mêmes parties ailleurs qui postent leurs ventes. Une des solutions sera certainement d'interdire les annonces de ventes.


Bonjour ,
Si tu veux je peux te refaire l'historique du forum Pixelistes ( j etais le 5 eme inscrit a la creation du forum ) et t expliquer pourquoi et comment a t il ete creer ....il est bien sur issu d un autre forum qui au tout debut mais vraiment au tout debut s appelait forum Nikon d70 ( puisqu il n y avait que ce nikon reflex digital a l epoque ) le nom est ensuite devenu Nikon Lover , puis il y a eu des divergences entres les membres du forum et les dissidents enmener par Marc ( Pyroclastique ) on creer Pixelistes ,d autres dissidents ont creer d autres forum ( par exemple : Declencheurs , ou Photo entre z amis ) lorsqueMarc a ceder ( ou vendu ) Pixelistes a ses nouveaux proprietaires la plupart des membres on quitter ce forum et creer Instinct Photo.... ( je peux ecrire un bouquin pour tout expliquer en detail....)
Que tu le veuilles ou non Pixelistes est mort , seul un miracle pourra le reveiller.

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité