Sujet: Maitrisez la lumière, la composition avec les ateliers Nlight C'est super

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par iceman931 » Vendredi 26 Juin 2009 10:09

je n'en doute pas car j'ai parcouru le Pdf de 5 Mo et ca ma l'air tres bien fait

iceman931

par 6306 » Mercredi 08 Juillet 2009 15:12

C. Tauleigne a écrit:Nlight vous dites ? Ca me rappelle un truc :
http://www.lecompasdansloeil.com/wordpress/archives/72

Ah oui quand même, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir... :???:

Photos: 245
6306

Pixelistes
Pixelistes

par f1oren » Samedi 11 Juillet 2009 10:02

Personnellement je trouve le système de livraison par mois pas très pratique, je préfèrerai quand je m'abonne avoir directement tous les n° déjà sortis et ensuite passer à une livraison mensuelle si ça correspond au temps nécessaire pour les concevoir. Là on se retrouve artificiellement en décalage par rapport à ceux qui se sont abonnés avant. Ca c'était pour la forme

Sur le fond, les abonnés sont contents ? la qualité et l'intérêt suivent sur la durée ? combien de n° sont déjà parus ?

Ca présente un intérêt si on a déja le Manuel d'éclairage photo (excellent ouvrage à lire) ?

Merci de vos retours

Photos: 1
f1oren

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-26

Flash 3: - Nikon SB-26

Flash 4: - Yong Nuo YN460-II

Flash 5: - Yong Nuo YN460-II

par thomas-56 » Dimanche 12 Juillet 2009 10:26

je vais donner mon avis puisque je suis inscrit depuis peu.

rien d'innovant, autant acheter un gros bouquin à la fnac, les infos sont identiques. autant aussi, tant qu'à faire, s'inscrire à une session de stage studio/flash chez nikon avec l'excellent G Planchenault, au moins c'est du concret.

je suis decu, mais j'ai bon espoir d'apprendre des choses avec le tps et les 2 ans d'abonnement qui m'attendent...

par ailleurs, pour anecdote. J'avais fait une demande de réservation de la villa de Limours il y a quelques mois par le biais du site. je n'ai jamais eu aucune réponse, ce qui m'a fait sérieusement douter du sérieux de cette entreprise. Je ne doute pas, en revanche, de la qualité des photos de ce Clarke qui sont vraiment géniales à mes yeux.

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par f1oren » Dimanche 12 Juillet 2009 10:51

Merci de ce retour n'hésitez pas les autres.

Pour le stage je note mais ça va être difficile vu que j'habite à la Réunion ;-)

L'impression qui se dégage, sans juger de la qualité sur le fond, c'est un manque de réactivité (voire une absence) de Clarke. C'est plutôt dommage surtout si l'ouvrage est pas mauvais. Pour l'instant je reste indécis.

Photos: 1
f1oren

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 2: - Nikon SB-26

Flash 3: - Nikon SB-26

Flash 4: - Yong Nuo YN460-II

Flash 5: - Yong Nuo YN460-II

par Typiac » Dimanche 12 Juillet 2009 23:25

thomas-56, pour shooter tous les mois à Limours, je peux t'affirmer qu'il y a toujours un mail de confirmation qui suit la réservation.

Ensuite, pour avoir effectué des stages un peu partout et avec plusieurs pros, on ne peut pas enlever à Clarke, la volonté de vouloir créer un support ludique qui permet de donner les bases nécessaires à n'importe quel futur pro. Ensuite, je pense qu'une fois les bases acquises (et ce n'est pas en soit quelque chose de si simple), c'est à chacun de se faire son cheminement en testant des nouveaux sets, en effectuant des variantes etc...

Je pense pourtant baigner dans un univers très théorique puisque je suis juriste à côté de mon activité photographique et en l'espèce....rien ne vaut la pratique, la pratique, la pratique. Les gros pavés qui abordent la technique, et bien les pros ne les ont pas beaucoup lu. c'est d'ailleurs étonnant de constater à quel point souvent, les amateurs connaissent mieux leur matériel que les pros!

Enfin, en tout état de cause, je crois que comme pour toute entreprise naissante, il faut savoir laisser le temps à ses créateurs de développer leur sujet et pour avoir très régulièrement Clarke au téléphone (ce qui ne donne pas à mon commentaire la plus grande objectivité je le reconnais), je peux en tout cas vous dire qu'il bosse beaucoup sur les téléchargements et que la pédagogie est vraiment un sujet qui l'intéresse beaucoup!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Dimanche 12 Juillet 2009 23:27

Nohant, ce que je peux te dire de mon côté, c'est que Clarke est quand même super cool avec les pixelistes, car il nous fait vraiment des bons prix sur la location du studio et qu'il nous laisse une grande liberté lorsque l'on réserve, notamment en terme de dépassement de temps, alors qu'à Paris, c'est très cher et franchement pas toujours très convivial!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par thomas-56 » Lundi 13 Juillet 2009 13:32

je peux t'affirmer qu'il y a toujours un mail de confirmation qui suit la réservation.

tu affirmes toi avoir recu un mail, pas qu'il y a toujours un mail de confirmation...?
soyons précis :wink: j'ai tenté de l'etre... je crois meme, mais là j'ai plus de doute (pas trop non plus...) que j'ai laissé un message sur un N° de tel pour avoir confirlmation n'ayant pas de réponse. C'est il y a quelques tps, et j'ai autre chose à faire que de noter scrupuleusement ce genre d'anecdote à 2 balles, désolé... :-D

de toute facon, il n'y a pas mort d'homme, j'ai fait affaire avec d'autres et je continuerais avec plaisir :wink:

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Typiac » Lundi 13 Juillet 2009 13:41

thomas-56, ma phrase est très claire, il suffit de la lire.

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par vendeurdereves » Samedi 01 Août 2009 11:59

Bonjour pyroclastique,

Il est vrai que, cette fois, j'ai pris mon temps pour réagir... Pour ne plus réagir à chaud comme je l'ai fait ce 24 juin dernier.

D'abord, je tiens à te remercier pour le mal que tu te donnes, pour nous faire partager ce qui te passionne!

Oui je ne me suis pas senti obligé de m'abonner, oui j'apprécie beaucoup le contenu de ce document et oui j'ai lu le post sur le fait que son auteur qui insiste tant sur son site sur la restriction de ses droits d'auteurs alors que le doute semble subsister sur la paternité de la totalité de l'/son œuvre.

J'avoue m'être emballé un peu vite et m'être senti arnaqué car c'est aussi la première fois que j'achète un livre virtuel et j'ai eu peur de ne rien recevoir par la suite, de m'être fait couillonné!

J'ai donc laissé passer un peu de temps pour voir. Voir s'il tenait ses promesses en matière de livraison, en matière de contenu!
Et je dois dire que le contenu est super et qu'il est livré, comme prévu!

Pour moi le doute subsiste quant à la paternité de ce merveilleux contenu, et peut-être me diras-tu que ce n'est pas mon affaire, et peu-être auras-tu raison. Mais, personnellement, le non respect des droits d'auteurs a tendance à me hérisser les poils sur la tête.

---
Frédéric

vendeurdereves

P.........
P.........

Objectif 1:

Frédéric

par pyroclastique » Mercredi 05 Août 2009 0:14

Merci de ce retour vendeurdereves,

Pour ce qui est de la paternité des ce merveilleux contenus, comme tu le dis, ne connaissant pas un 10ème de cette histoire, je me garderais bien d'avancer quoi que ce soit.

Tout ce que je sais, c'est que lors de la mise en place de ce partenariat, je n'étais pas au courant de que j'ai put lire ici et là et que j'ai contacté par la suite Claude à ce sujet.
Aucun problème de son coté, pour le partenariat que j'ai mis en place avec NLight et que cette histoire est une histoire entre Claude et Nlight.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

par vendeurdereves » Mercredi 05 Août 2009 12:56

Quoi qu'il en soit, je n'ai même pas pensé que Tu ou le forum des Pixelistes m'avait porté préjudice mais je me suis simplement offusqué du simple "doute" que quelqu'un qui insiste tant sur ses droits se permette de bafouer ceux des autres.

Donc, rien à voir avec Pixeliste.

L'histoire du "cadeau"... Oui, si j'ai bien compris, il s'agit d'un PDF qui explique le contenu des e-books, si j'ai bien compris (?)
Et si c'est bien le cas, pour moi ce n'est pas un cadeau mais un document publicitaire...

Mais je le dis et redis, cet été j'ai acquis deux bouquins FOR MI DA BLES sur le studio, celui de N'Light et le manuel d'éclairage traduit par René Bouillot aux éditions VM!

Deux ouvrages que je recommande à tout qui veut découvrir ou se perfectionner en studio.

Bonne journée à tous.
---
Frédéric

vendeurdereves

P.........
P.........

Objectif 1:

Frédéric

par chesterfi » Vendredi 07 Août 2009 8:51

Je viens de m'abonner et je ne trouve pas non plus ces 3 tutos. Quelqu'un a-t'il trouvé comment les obtenir?

chesterfi

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pyroclastique » Samedi 22 Août 2009 22:12

chesterfi a écrit:Je viens de m'abonner et je ne trouve pas non plus ces 3 tutos. Quelqu'un a-t'il trouvé comment les obtenir?

C'est noté sur le premier post de ce topic
pyroclastique a écrit:Plus 3 ateliers offert par Pixelistes, ce qui fera un abonnement sur 15 mois pour le tarif de 12

:wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

par pyroclastique » Dimanche 04 Octobre 2009 12:00

Déjà plus d'une centaine d'abonnement à ces ateliers. :wink: