Je viens de m'inscrire sur Les Pixelistes

Ce site m'a l'air fort sympathique, pour moi qui débute, je sens que je vais trouver beaucoup de ressources pour progresser constamment (entre le blog, les forums et autres... )

Afin de me présenter un peu, je dirais que j'ai toujours été intéressé par la photographie, son côté esthétique et sa puissance pour "capturer" le temps, le monde.
Je pense que c'est une passion qui va se développer tranquillement et qui est un bon complément avec mes études plus scientifiques.
Je commence à m'investir franchement dans la photo (numérique) depuis que j'ai acheté mon premier appareil, il y a six mois environ. Depuis, je m'amuse comme un fou avec tout ce que j'ai sous la main

J'ai un faible pour les paysages de ma région (les Préalpes), mais j'expérimente un peu de tout: macro, longues expositions, architecture.
Autrement, je craque pour les focales fixes et surtout la mise au point manuelle: il faut être bien plus patient, mais cela permet d'avoir une image plus réfléchie... quand on a le temps !

À l'aire du numérique, je dois bien passer par la "retouche-photo". Je dois dire que je commence doucement à utiliser cet outil pour renforcer mes clichés, et non plus comme un "correcteur" de photos perfectibles

En même temps, j'ai déniché un appareil argentique qui traînait: je vais pouvoir m'amuser aussi avec la vraie pellicule

J'espère découvrir plein d'astuces et m'améliorer au fil du temps en votre compagnie !
Salutations,
Marcus