Modérateur: Modérateurs
loursondelu a écrit:EN fait je pense qu'en général je me sert que de la matricielle ceci est il mauvais??
loursondelu a écrit: Car en fait sans faire attention sans que je le sache j'ai peu être l'habitude de pointé le collimateur sur un élément lumineux alors qu'il ne le faudrait pas!!
Mais ceci se voit tant que sa?
loursondelu a écrit: on parle de lumière pas de couleur??car imaginons que je point le collimateur sur une robe de marié qui sera donc d'un blanc éclatant,serait il préférable de pointer le collimateur ailleurs??
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Objectif 1:
Fredd M a écrit:Salut prenez un Vrai Pro il y en a de pas trés cher cela evitera 70% des désagéments et des images banales que l'on ne pourra JAMAIS refaire
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Objectif 1:
didierropers a écrit:Lowepro slingshot AW 100 ou 200: génial
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... 3godanaLcQ
Pour le portrait, je travaille toujours en spot. Mais la matricielle du D300 est très efficace, si la scène n'est pas trop contrastée, ça marche très bien. Ne cheche pas trop de complication.
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Objectif 1:
sthv a écrit:Fredd M a écrit:Salut prenez un Vrai Pro il y en a de pas trés cher cela evitera 70% des désagéments et des images banales que l'on ne pourra JAMAIS refaire
Là, je réagis, un de mes amis a fait appel à un pro. Je suis persuadé qu'avec un poil de préparation j'aurais pu mieux faire. Et je ne suis pas une flèche en photo.
Faire appel à un pro, soit mais il faut voir ce qu'il a fait d'abord. Un amateur s'y connaissant un peu peut aussi faire l'affaire mais c'est tres contraignant.
B-747 a écrit:sthv a écrit:Fredd M a écrit:Salut prenez un Vrai Pro il y en a de pas trés cher cela evitera 70% des désagéments et des images banales que l'on ne pourra JAMAIS refaire
Là, je réagis, un de mes amis a fait appel à un pro. Je suis persuadé qu'avec un poil de préparation j'aurais pu mieux faire. Et je ne suis pas une flèche en photo.
Faire appel à un pro, soit mais il faut voir ce qu'il a fait d'abord. Un amateur s'y connaissant un peu peut aussi faire l'affaire mais c'est tres contraignant.
hum !
si je peux apporter quelques eclairsissements (ou embrouiller) :-)
il y à plusieurs années j'ai fait des photos de mariage ou il y avait (un pro) enfin si on peut appeler ca un pro car visiblement il etait a coté de la plaque.
déja il s'est opposé à ce que je photographie (photographe exclusif) m'a t'il dit,fier de sa suffisance, faisant quand meme une drole de gueule en voyant mon matos
mais bon on l' a vite remis en place, ensuite il n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il faisait, et en plus tres desagréable, à peine poli.
et pour finir plus de peloche!!! (pour un photographe bien joué)
pas rancunier (mais c..) je lui en ai vendu une. (on ne me refera pas)
lorsque le mec est revenu tard dans la soirée, fier de lui avec les tofs, je ne vous dit pas le resultat et cerise sur le gateau j'avais entre temps moi aussi fait developpé les mienes.
la le type à craqué, et piqué sa crise ....
bien sur son patron à admis, que c'etait du boulot de sagoin, et remboursé l'accompte versé par les mariés , je n'etais pas seul, d'autres amateurs ont aussi photographié, mais s'il n'y avait eu que le pro ?
et ce pour 3 mariages, heureusement les deux autres se sont mieux passés, mais si les gars etaient sympas, le boulot pas terrible. (on leur à quand meme pris quelques photos)
maintenant, il est vrai que meme si je ne suis pas vraiment pro, j'ai quand meme fait une ecole photo
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Objectif 1:
didierropers a écrit:Aie, aie... je m'étais retenu de répondre au post de FreddM parce que je sentais le truc partir "en live": pro et anti-pro... Bref, ça serait peut- être mieux de rester au sujet, parce que là c'est bien HS et en plus, ça ne va pas vraiment aider notre ami qui demande des conseils pour les faire lui-même, les photos
C'est une discussion sans fin puisqu'on sait bien que le statut de pro n'apporte aucune garantie quand au talent du photographe. Et il est clair que certaines boîtes à mariages sont à fuir, qui recrutent des pigistes à la petite semaine et les payent une misère pour "couvrir" 3 mariages par samedi. Maintenant, si on fait appel au petit artisan du coin, on peut le rencontrer et voir sa production, c'est bien différent.
didierropers a écrit:A noter que cette mesure matricielle procède à une pondération du collimateur actif, assumant donc que le collimateur de mise au point est pointé sur l'élément important de la scène (qu'il faut exposer correctement). Il est donc préférable d'éviter de pointer le collimateur de MAP sur un élément très lumineux ou très sombre susceptible de "tromper" la cellule (ou alors, il faut corriger l'expo)
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Gam a écrit:Je trouve parfaitement normal qu'un pro...
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