Sujet: Mariage avec un d300

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Objek » Vendredi 22 Mai 2009 11:55

Oui tu as raison après 25 468 pages de lecture de matin :???:
En TTL BL le flash compense constamment suivant l'ouverture sans toucher à la vitesse
Le mieux étant un mode A sur boitier et le SB en TTL

Merci a vous
Objek

Photos: 550
Objek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 35-105mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 3: - Sigma 14mm f/2.8 EX HSM

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

La nature n'est pas à notre disposition
Mon Flickr

par didierropers » Vendredi 22 Mai 2009 12:00

Objek a écrit:Molette principal > devant cote écran = changement de vitesse
Molette secondaire > derrière coter objectif = changement ouverture

C'est vrai, donc suivant le mode (A ou S), on utilise seulement l'une des deux molettes. Et on peut configurer l'autre pour corriger l'expo. C'est peut-être ça qui t'arrive. C'est dans le menu "Réglages personalisés, commande b4", manuel page 276.

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Objek » Vendredi 22 Mai 2009 12:03

Oui oui vu didierropers mais non cela ne provient pas d'ici
Je corrige l'expo via bouton + molette

Objek

Objek

Pixelistes
Pixelistes

Mon Flickr

par loursondelu » Vendredi 22 Mai 2009 20:07

En esperant que tu fasse de belle photo j'espere !!!!!!!!

Tu nous montrera sa puis tu me donnera 2 3 conseil j'ai le mariage de ma soeur au moi de juin si sa peu m'aider ^^ :mrgreen:

Photos: 0
loursondelu

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Objek » Dimanche 24 Mai 2009 13:28

Bonjour

Ba voila c'est chose faite le mariage est en boite
Environ 300 photos de prises pour une cinquantaines de garder

Tous au Flash avec correction d'expo de temps a autre
le tous au 17-55 et 105 f2.8 a 200 ISO extérieur et 400 en intérieur

Je vous mettrais en ligne quelques exemples si le couple me le permet

Objek

Objek

Pixelistes
Pixelistes

Mon Flickr

par Crypto » Lundi 25 Mai 2009 13:22

didierropers a écrit:
B-747 a écrit:pour ma part j'estime qu'un photographe chargé de couvrir l'évènement, n'a qu'un droit, c'est celui de se conformer à ce qu'on lui demande fet de ermer sa G.....
par contre il a obligation de resultats,et de rester courtois.

Je fais du mariage en tant que "pro" et je peux te dire qu'on est parfois confronté à deux sentiments contradictoires:
- 1. faire son travail discrètement et courtoisement, en laissant qui le souhaite prendre des photos sans restriction aucune. Et je me dis que si certains invités ramènent des photos meilleures que les miennes, c'est à moi de me remettre en question. Et si c'est le cas, et bien tant mieux pour les mariés, ils auront deux photographes pour le prix d'un ! Les empêcher de photographier serait stupide, et serait de plus un aveu de faiblesse et de manque de confiance. A moi de bosser pour être à la hauteur !
- 2. me conformer à ce que tu appelles l'obligation de résultat: et c'est là qu'il faut aussi savoir se montrer ferme. Lorsque tu rassembles un petit groupe (famille, amis proches) et que sur tes photos, la moitié des convives regardent un autre photographe qui se tenait à tes côtés ou derrière toi, et bien tu n'as pas fait ton boulot. Lorsque quelqu'un se glisse entre toi et les mariés au moment où ceux-ci échangent leurs alliances, tu n'as pas fait ton boulot, etc...

Tu vois, les choses ne sont pas si simples et il ne faut pas forcément interpréter comme de l'agressivité la fermeté que se doit d'afficher le pro qui est au boulot et qui, comme tu le dis, DOIT ramener des images. Après, il y a sûrement autant d'abrutis dans ce métier que dans d'autres, pourquoi en serait-il autrement ?

Bonjour didierropers,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ce que tu dis et un photographe se doit d'être courtois et discret et ne pas gêner surtout :wink: .
Pour ce qui est des photos de groupe, je sors une phrase comme: "Vous me regardez tous svp" et je préviens que je vais prendre la photo à chaques fois. Après il faut placer les personnes les plus importantes au milieu. Voilà pour ma part ce que je fais :wink: .

Bonne après midi. Crypto.

Photos: 32
Crypto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Bonne journée à tous. Crypto.

par reflexnumerick » Lundi 25 Mai 2009 13:36

salut loursondelu, je suis plutôt ok avec didierropers sauf pour le flash...je l'utilise sans vergogne....je préfère aux 1600-3200 isos ... pour le changement d'objos, il faut simplement s'organiser : grandes poches ou gilet spécial.... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par sgb » Lundi 25 Mai 2009 14:35

Crypto a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ce que tu dis et un photographe se doit d'être courtois et discret et ne pas gêner surtout :wink: .
Pour ce qui est des photos de groupe, je sors une phrase comme: "Vous me regardez tous svp" et je préviens que je vais prendre la photo à chaques fois. Après il faut placer les personnes les plus importantes au milieu. Voilà pour ma part ce que je fais :wink: .

Et je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé un "truc" pour avoir l'attention des sujets, et pas d'yeux fermés : il faut leur demander de tous fermer les yeux, et de les ouvrir quand tu auras fini de compter jusqu'à 3. Tu prends la photo une demie-seconde après et normalement ca roule.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter cette technique, je lui vois deux défauts :
  • Je me demande juste si ca n'accentue pas un peu les yeux rouges (plus de chances d'avoir la pupille très dilatée en ouvrant les yeux après les avoir fermés longtemps)
  • C'est un coup à passer pour un gros taré :)

Photos: 8
sgb

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Crypto » Lundi 25 Mai 2009 15:00

sgb a écrit:
Crypto a écrit:

Et je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé un "truc" pour avoir l'attention des sujets, et pas d'yeux fermés : il faut leur demander de tous fermer les yeux, et de les ouvrir quand tu auras fini de compter jusqu'à 3. Tu prends la photo une demie-seconde après et normalement ca roule.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter cette technique, je lui vois deux défauts :
  • Je me demande juste si ca n'accentue pas un peu les yeux rouges (plus de chances d'avoir la pupille très dilatée en ouvrant les yeux après les avoir fermés longtemps)
  • C'est un coup à passer pour un gros taré :)

Pour ma part je fais 3 fois la même photo comme ça ça évite les yeux fermés ou les grimaces :wink: .

Mieux vaut passer pour un taré et réussir sa photo que de la foirer et pour moi pas de problèmes de yeux rouges avec le flash cobra SB-800 :-D .

Image
Défilé Hustler

Photos: 32
Crypto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Bonne journée à tous. Crypto.

par sgb » Lundi 25 Mai 2009 15:58

Crypto a écrit:Pour ma part je fais 3 fois la même photo comme ça ça évite les yeux fermés ou les grimaces :wink: .

Mieux vaut passer pour un taré et réussir sa photo que de la foirer et pour moi pas de problèmes de yeux rouges avec le flash cobra SB-800 :-D .

on a pas les mêmes modèles, dis donc....

:-P

Photos: 8
sgb

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par loursondelu » Lundi 25 Mai 2009 22:02

c'est clair ^^

loursondelu

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par marc c. » Lundi 25 Mai 2009 22:36

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que certaines personnes "passaient leur temps avec les yeux fermés...".

J'en suis arrivé à cette conclusion après avoir fait de nombreuses photos de famille, donc avec les mêmes personnes, et c'était toujours les mêmes (je devrais dire la même !).

Preuves à l'appui, elle n'a pu qu'en convenir.

Et maintenant, elle me dit au moment des photos : "je garde les yeux ouverts" :lol:

Et cela marche !

Amusant non ...

Sinon il est préférable de prendre plusieurs photos d'affilé d'un groupe pour avoir au moins une photo correcte...

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par loursondelu » Lundi 25 Mai 2009 22:43

mwé en conclusion je crois que je vais m'acheté un cobra SB 800 car il est impeu moin cher que le 900 si quelqu'un a des piste pour un bon prix..............
Facile d'utilisation le sb 800??

loursondelu

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par reflexnumerick » Lundi 25 Mai 2009 23:51

loursondelu, perso j'ai un metz 48 af1 , super et pas cher ... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par marc c. » Mardi 26 Mai 2009 0:16

Bonjour,

Comme je le dis (et redit souvent), j'utilise un sb600 (mais le sb 800 est certainement mieux, plus puissant).

Avec une "better bouce card" à 0 Euros:
http://abetterbouncecard.com/

Résultats :
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 39_647.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 10_881.jpg

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante